Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quel avenir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evelyne




Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : proximité Evry 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel avenir? Empty
MessageSujet: Quel avenir?   Quel avenir? EmptyVen 28 Mar - 21:32

Voila cela fait 3 mois que nous pratiquons l’IEF, choisie en désespoir après des épreuves très difficiles subies au sein d’une école qui se refuse à accueillir des enfants extraordinaires. Mon fils était très bien perçu par ses camarades ainsi que par leurs familles. Mais le temps passe et malgré ma volonté de tout faire pour préserver les liens qui l’unissait à ses copains, je sens bien que l’éloignement tend à l’exclure d’une vie sociale à laquelle il aurait dû avoir droit.

Des lois nous donnent des droits, mais lorsqu’au sein d’une institution vous vous trouvez confronté à des personnes qui vous les refusent, tout et perdu. Pratiquant l’IEF, je sais que nous allons subir des contrôles de l’E.N. qui peut contraindre au retour à l’école. Je sais aussi que pour mon fils ne risque rien.

Mais cette E.N. toute puissante qui a tant de pouvoir fait bien des malheurs entre les enfants IEF qu’elle voudrait remettre sur les bancs de l’école et ces enfants qu’elle refuse.

En ce moment j’avoue que mon moral n’est pas haut, mon fils réclame ses amis qui non pas beaucoup de temps à lui accorder : entre école et activités. Il l’oubli tout doucement. C’est bien normal. Je leur suis reconnaissante de tout ce qu’ils lui ont apporté. Mais je me demande se qu’il va devenir maintenant, des amitiés comme celles là ont bien du mal à se forger lorsqu’on est différent et que l’on grandi.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Quel avenir? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir?   Quel avenir? EmptySam 29 Mar - 16:28

Bonjour Evelyne,

Concernant les contrôles : ce n'est heureusement pas aussi simple pour l'administration ou les personnes "anti-IEF" de contraindre les familles à scolariser leurs enfants. Il y a des règles à respecter, et l'injonction de scolariser ne peut avoir lieu qu'après deux contrôles successifs montrant que l'enseignement n'est pas de nature à permettre à l'enfant d'atteindre, à 16 ans, un niveau comparable à celui des enfants instruits par l'Education nationale. Si tu rencontres des soucis suite aux contrôles, ou a besoin d'info pour préparer ces contrôles, n'hésite pas à contacter les associations IEF.

Je vois que tu es en région parisienne. Il y a de nombreuses familles nonsco en région parisienne et pas mal de rencontres et sorties sont organisées tout au long de l'année. Pourquoi ne les contactes-tu pas ? Ton fils pourrait se faire des amis parmi les enfants non scolarisés et se sentir moins isolé.
Ton fils a-t-il pensé à inviter ses camarades d'écoles les mercredis ou weekend ? Cela l'aiderait aussi à conserver un contact avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles d'une étude sur l'avenir de non--sco ?
» démarches, contrôles, l'avenir etc
» L'IEF jusqu'à quel âge ?
» quel soulagement!
» quel cpc choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres questions :: D'autres questions ?-
Sauter vers: