Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dis bonjour à l'IEF, mon cher petit ado ! (picardie)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pistache




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2013

Dis bonjour à l'IEF, mon cher petit ado ! (picardie) Empty
MessageSujet: Dis bonjour à l'IEF, mon cher petit ado ! (picardie)   Dis bonjour à l'IEF, mon cher petit ado ! (picardie) EmptyLun 22 Avr - 23:07

Bonjour à toutes et à tous Smile

J'ai découvert (avec bonheur) ce forum depuis sept-oct dernier (2012), et, depuis, je me sens bien moins seule... car ça faisait plusieurs années que j'envisageais de soustraire mon fils du "système scolaire", sans savoir comment faire. (légalement)

[Mon profil : maman solo d'un garçon de 12 ans 1/2, dont le mal-être à l'école n'a fait que grandir d'année en année, malgré des changements d'établissements - testé via WISK IV à 9 ans, on ne peut pas dire qu'il soit bête de ce côté-là, c'est peut-être le problème (qu'il ne soit pas bête); côté test, je l'ai autorisé suite à l'acharnement de plusieurs instit', et comme je le pensais d'avance, ce n'était pas si nécessaire, dans le sens où ça n'a pas amélioré sa vie à l'école - d'ailleurs ... 4 de moyenne générale en redoublement 6e au 1er trimestre, une proposition de dossier MDPH (venant du principal du collège, je ne vous raconte pas l'hilarité du psycho qui suit mon fils depuis 2 ans), puis collé pour avoir "lancé une boule de neige en direction de ses camarades" (et en fait il l'avait lancée en l'air parce qu'il n'avait pas d'ami, point), rentré du bahut avec l'anorak déchiré sur 40 cm... (il excellait en histoire, mais aussi en bouc-émissariat...). Je pourrais écrire des pages et des pages au sujet de l'expérience de mon fils en milieu scolaire, ça n'effacera jamais mon sentiment de culpabilité.
J'ai enfin réussi à franchir le pas fin janvier dernier. <<Dis bonjour à l'école à la maison, mon chaton>>.]

Je confirme ce que l'on se dit par ici, depuis que mon loulou ne va plus au collège, il va bien mieux, je le redécouvre, et il redécouvre (à son rythme) l'envie d'apprendre.

Je m'inscris pour proposer ma petite pierre à ce forum (qui m'a bien aidée dernièrement) : poser mes questions, et, à défaut de pouvoir donner des conseils, partager mon expérience personnelle qui peut-être servira à d'autres Wink

PS : aujourd'hui j'ai vécu ma 1ère visite à caractère social ; ouf c'est passé mais je vais attendre que le stress redescende, j'ai besoin de digérer mes 15 derniers jours d'angoisses épiques avant de pouvoir raconter les choses posément
Revenir en haut Aller en bas
laetitiaA




Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 18/06/2010

Dis bonjour à l'IEF, mon cher petit ado ! (picardie) Empty
MessageSujet: Re: Dis bonjour à l'IEF, mon cher petit ado ! (picardie)   Dis bonjour à l'IEF, mon cher petit ado ! (picardie) EmptyMar 23 Avr - 9:54

bonjour et bienvenue,
merci de venir partager votre expérience de l'ief au niveau collège, les témoignages des uns servent aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
leeloo




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/06/2011

Dis bonjour à l'IEF, mon cher petit ado ! (picardie) Empty
MessageSujet: Re: Dis bonjour à l'IEF, mon cher petit ado ! (picardie)   Dis bonjour à l'IEF, mon cher petit ado ! (picardie) EmptyMar 23 Avr - 10:57

bonjour,comment c est passé ce controle? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buffalo




Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : marseille en beauvaisis 60690
Date d'inscription : 06/03/2013

Dis bonjour à l'IEF, mon cher petit ado ! (picardie) Empty
MessageSujet: Re: Dis bonjour à l'IEF, mon cher petit ado ! (picardie)   Dis bonjour à l'IEF, mon cher petit ado ! (picardie) EmptyJeu 25 Avr - 10:15

bonjour,de quel coin de la picardie,nous nous sommes du nord ouest de beauvaiset de puis que nous pratiquons ief que du bonheur,a bientot et bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Elivéia




Nombre de messages : 32
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 29/05/2013

Dis bonjour à l'IEF, mon cher petit ado ! (picardie) Empty
MessageSujet: Re: Dis bonjour à l'IEF, mon cher petit ado ! (picardie)   Dis bonjour à l'IEF, mon cher petit ado ! (picardie) EmptySam 1 Juin - 17:00

bienvenue

Je suis moi aussi maman d'une enfant précoce, qui ne s'est pas adaptée dès le primaire, moi aussi je pourrais écrire des pages et des pages sur ce que l'on a du traverser,nous en sommes à la fin de notre 1 ère année complète IEF en CM2 et c'est que du bonheur, j'ai décidé de continuer l'IEF pour le collège, de peur que toute cette machinerie (réunion pédagogique, refus de tout aménagement,suspicion, acharnement ne me broie une seconde fois au cas où ma fille de s"'adapte pas non plus et comme je la vois heureuse ainsi, pourquoi tenter le diable, ils m'en ont trop fait voir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dis bonjour à l'IEF, mon cher petit ado ! (picardie) Empty
MessageSujet: Re: Dis bonjour à l'IEF, mon cher petit ado ! (picardie)   Dis bonjour à l'IEF, mon cher petit ado ! (picardie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis bonjour à l'IEF, mon cher petit ado ! (picardie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit bonjour de Lille
» ecole a la maison en picardie
» J_M , IEF dans le Centre (Cher - Loiret)
» cpc en petit groupe.
» organisation petit conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: