Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cherche famille enfant scolarisé à domicile dans 71 et/ou 39

Aller en bas 
AuteurMessage
Sissi71580




Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Un petit village du 71580
Date d'inscription : 14/05/2013

Cherche famille enfant scolarisé à domicile dans 71 et/ou 39 Empty
MessageSujet: Cherche famille enfant scolarisé à domicile dans 71 et/ou 39   Cherche famille enfant scolarisé à domicile dans 71 et/ou 39 EmptyMar 14 Mai - 1:50

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum. Nous avons pris la décision de scolariser à domicile notre fils à la rentrée prochaine.
Il est bon élève, n'a jamais redoublé, il a 16 de moyenne, mais cela ne se passe pas très bien au collège. Il va donc intégrer la 5ème à la maison.
Nous avons opté pour les cours par correspondance par PI pour les 4 matières obligatoires et faire le complément des autres matières par le CNED et manuels scolaires.
Nous avons fait un emploi du temps afin de respecter le nombre d'heures obligatoires par semaine avec toutes les matières, cela le fera travailler 4 matinées de 8h30 à 12h30 et
le cours de musique, d'arts plastiques, d'assr et sport seront les après-midi. Cela à l'air de lui convenir.
Qu'en pensez vous? Ai-je raison de vouloir lui faire respecter des horaires (d'études, de coucher, calendrier scolaire avec vacances comme les autres, etc) ou dois-je être plus souple?
J'aimerai beaucoup connaître des familles dont les enfants sont scolarisés dans le 71 ou le 39 voire 01 pour partager des informations et se rencontrer.
Pouvez vous me donner également vos avis sur les cours PI?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche famille enfant scolarisé à domicile dans 71 et/ou 39
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scolarisation a domicile / instruction en famille
» Cherche famille Isère
» cherche conctact internet pour enfant en ief de 6 ans
» cherche famille en charente maritime
» famille cherche correspondants anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: