AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 quel soulagement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jenk63



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2013

MessageSujet: quel soulagement!   Sam 1 Juin - 0:23

bonjour,

Quel bonheur d'avoir trouvé votre forum ! je m'explique :
J'ai 37 ans et je suis la maman d'un garçon de 12 ans actuellement en 6eme, et qui est depuis la maternelle enest "echec scolaire" comme "ils" disent ! Bien sur, nous ces parents nous avons fait notre possible : remise en question de notre éducation, de celle que nous donnons a nos enfants, rendez-vous avec orthohoniste, psychologue, psychiatre, rendez-vous avec les instits puis les profs, mise en place d'un emploi du temps adapté, cours a domicile...mais toujours le même diagnostic : du coté des profs : immature, paresseux,lent, agité, pertubateur , du coité des psys : enfant qui manque de confiance en lui mais trés "scolaire" oui oui tres scolaire ! et de notre coté : on est épuisés, les mauvaises notes et les punitions s'accumulent , l'ambiance dans la famille est tendue et pas sereine et notre enfant est malheureux !
j'ai toujours pensé que le système éducatif n’était pas adapté pour mon fils mais comment faire ? pas d’école "alternative" dans notre région, et surtout personne qui me comprends pas même son papa ! tout le monde ne cesse de me rabâcher qu'il faut le punir, sévir, qu'il n'a pas le choix, mais ce n'est pas ma vision de l'éducation et encore moins de la ^pédagogie ! depuis quelques temps je pense a l'ief, il est d'accord bien sur, son papa me laissera surement faire mais je sais qu'il n'est pas convaincu et je l'avoue j'ai peur de porter toute la responsabilité d'un éventuel échec... pour résumé je suis perdue , mon entourage me prends pour une folle , j'ai besoin de vous et vos commentaires !
merci d'avance
karine
Revenir en haut Aller en bas
Elivéia



Nombre de messages : 32
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 29/05/2013

MessageSujet: Re: quel soulagement!   Sam 1 Juin - 16:50

Bonjour,

Moi j'ai l'intime conviction que l'IEF est bien meilleure que l'école quand on a un enfant qui sort du cadre et à vraiment du mal à s'adapter.

il est très scolaire, peut être trop, peut être à -t-il peur de l'échec , ma fille aussi est très scolaire et perfectionniste à l'extrême, elle vivait très mal à l'école la peur de faire une simple faute, là ça va de mieux en mieux, en IEF depuis la fin du ce2, elle a enfin pu aller à son rythme et à sauté le CM1 avec l'accord lors du controle pédagogique en fin ce2, alors que quand elle était scolarisé, le saut que je demandais depuis le CP m'a toujours été refusé, et elle maitrise super bien le cm2.

I faut suivre ton intuition, ton intime conviction,toi seul sait ce qui est bon pour ton fils, si tu te sens capable, esssaie de l'instruire toi-même et vois la différence, quand il avait des cours à domicile qui l'instruisait? combiende temps cela a -t-il duré?

Nous on continue le collège comme ça, tu sais j'ai beaucoup réfléchi, mais je suis persuadée que c'est la meilleure solution, par contre il faudrait qu'il garde contact avec des enfants de son âge, par le biais d'une ou de plusieurs activités extrascolaires.

Les gens ne comprennent souvent pas notre démarche, ça parait tellement évident pour eux, les enfants à l'école et les parents au boulot, mais c'est un choix,l'un n'empêche pas l'autre, je travaille chez moi et ma fille prend de l'autonomie au niveau de ses études, et je l'assume pleinement maintenant, car je vois ma fille épanouie.
Revenir en haut Aller en bas
nachenza



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: Re: quel soulagement!   Dim 2 Juin - 0:58

Bonjour,

Tu dis qu'il est "en échec scolaire". Alors comment pourrais -tu faire pire ?
Vu ce que tu dis, rien ne va, donc, tu devrais pouvoir faire forcément mieux.

C'est un point de vue qui peut peut être t'aider à te rassurer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: quel soulagement!   Aujourd'hui à 1:24

Revenir en haut Aller en bas
 
quel soulagement!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Landau, jusqu'a quel age?
» Quel nom pour le grand stade du HAC?
» Shop'n jogg disc+RCS VS Powertrack 360+Matrix quel choix?
» Quel groupe pour quel âge/poids
» A quel âge les premières chaussures?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: