Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 6è au cned! Y en a-t-il d'autres sur ce forum?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patou




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2012

6è au cned! Y en a-t-il d'autres sur ce forum? Empty
MessageSujet: 6è au cned! Y en a-t-il d'autres sur ce forum?   6è au cned! Y en a-t-il d'autres sur ce forum? EmptyMer 5 Juin - 11:26

Bonjour,

Je reviens sur ce forum, ma fille de 13 ans est en cours par correspondance au cned pour sa 6è cette année; car elle ne voulait plus aller en établissement.
Ayant des difficultés, elle est un peu lente, a besoin d'un peu plus de temps pour bien comprendre les cours (je l'aide en lui apportant du soutien depuis toujours) mais en établissement dès qu'on leur dit que notre enfant a besoin de soutien ils font pas grand chose, ils n'ont pas trop le temps et ont des journées chargées, voilà ce qu'ils répondent et aussi que l'on ne doit pas prendre leur place; donc nos enfants ont des difficultés, il faut pas les aider quoi!
ma fille a aussi une difficulté en établissement, elle ne parle pas aux enseignants, et en ce qui concerne les enfants, si elle se fait des amies (is) au bout d'un certain temps, elle leur parle mais avec ceux ou celles avec qui elle s'entend vraiment bien! mais avec les enseignants, c'est autre chose, il n'y a qu'une enseignante en primaire à qui elle arrivait à parler un peu en se mettant à l'écart, c'était une enseignante qui a su agir avec ma fille, mais c'est rare de trouver de bons enseignants qui prennent le temps d'aider un élève en difficulté! les autres qu'elle a eu la laissé soit à l'écart, ou bien la rouspéter pour la forcer à parler jusqu'à ce qu'elle finisse en larmes pour me dire après qu'elle voulait pas faire d'efforts! j'ai eu beau leur dire qu'elle était quand même capable de travailler même si elle parle pas, tout en l'aidant quand elle ne comprend pas, avec moi à la maison, j'ai toujours suivi son travail et je l'ai aidé à chaque fois qu'elle avait besoin, et ça se passait bien, ca arrive parfois qu'elle n'est pas très envie, parce qu'il faut dire, qu'il y a beaucoup de chose à apprendre, et il y a des matières que l'on aime plus que d'autres, mais on fait une petite pause et après on reprend et ça va! mais les enseignants eux ne sont pas toujours patients donc c'est pas pareil!
Donc cette année, elle a fait la 6è via le cned, avec mon aide quand elle "bloque", je suis là disponible, je suis ses cours avec elle de façon à ce qu'elle travaille régulièrement et lui explique quand elle a besoin; et au niveau des notes, et bien il y a du changement, car elle a des notes qui varient entre 2 et 18 toutes matières confondues alors qu'en établissement, elle n'a jamais eu de notes au dessus de 10; donc là elle est contente quand elle reçoit ses devoirs notés et qu'il y a une bonne note; ça l'encourage à continuer à travailler!
J'aimerais savoir s'il y a d'autres enfants inscrits au cned en 6è, et s'il y en a en Poitou-Charentes?
Comment cela se passe pour vos enfants?
Quelles activités font-ils en dehors des cours, ma fille a essayer le tennis, mais elle préfère le badminton et elle joue très bien, elle y joue avec sa grande soeur, et ça lui plait donc en septembre je vais l'inscrire dans un club où ils le font car les inscriptions vont de septembre à juin donc là c'est fichu, mais elle peut y jouer quand même en attendant comme ça elle voit si ça lui plait vraiment où pas. Sinon, on va à la piscine, au musée, cinéma, elle sort quand même dès qu'il y a une occasion, cela lui permet de rencontrer d'autres enfants de son âge, d'autres personnes, peut-être qu'elle arrivera à se faire d'autres amies; puis elle correspond avec une ancienne copine d'école primaire (cm2), elles peuvent pas se voir pour l'instant mais s'écrivent, donc on verra si un jour elles peuvent se voir!
Je viens sur ce forum car j'aimerais bien qu'elle trouve d'autres enfants de son âge qui font "l'école à la maison" comme elle, par le cned où autre, et qu'ils ou elles pourraient correspondrent ensemble, et devenir amies (is), sur le poitou-charentes où même d'autres départements; ce serait bien! et s'il y avait des lieux pour se rencontrer aussi pourquoi pas, pour nous parents, et surtout pour les enfants, ce serait parfait!
voilà, j'espère recevoir des réponses à mon message prochainement!
à bientôt
patou
Revenir en haut Aller en bas
Elivéia




Nombre de messages : 32
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 29/05/2013

6è au cned! Y en a-t-il d'autres sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: 6è au cned! Y en a-t-il d'autres sur ce forum?   6è au cned! Y en a-t-il d'autres sur ce forum? EmptyJeu 6 Juin - 8:23

Bienvenue Patou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
6è au cned! Y en a-t-il d'autres sur ce forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5è segpa cned ou 5è "normale" cned? besoin urgent d'avis!
» cned
» De l'ief au Cned ?
» et le CNED ??
» le CNED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: