Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Premier contrôle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nath65




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2012

Premier contrôle Empty
MessageSujet: Premier contrôle   Premier contrôle EmptyLun 17 Juin - 14:19

Bonjour,

J'ai enfin eu un premier contrôle pour ma fille scolarisée via le cned non réglementé à mon domicile ce matin.
J'ai été prévenue de leur visite mercredi par téléphone !
Je trouve le délai bien mince mais bon.... cela fait tout de même 1 an et demi que ma fille aînée a quitté l'école.
L'inspecteur académique était très agréable et humain mais j'ai rencontré quelques soucis avec sa conseillère pédagogique qui harcelait ma fille de questions alors que j'avais bien précisé avant l'entretien qu'elle était très TIMIDE !! 
Il a donc fallu que je la remette à sa place dès le moment où cette dernière a commencé à critiquer ma façon de faire évoluer de façon positive ma fille.
C'est l'Inspecteur Académique en personne qui a calmé la situation et tout s'est finalement bien déroulé, du moins je l'espère.
Je ne me suis pas gênée pour leur expliquer que lorsque ma fille aînée avait des soucis à l'école, aucun inspecteur n'avait daigné venir régler une situation de crise, prétextant qu'elle était scolarisée dans une école privée.
Je précise également que Géraldine passera son brevet des collèges la semaine prochaine et qu'elle a un an d'avance ! Je souhaite néanmoins que cet entretien ne l'ait pas démolarisée car je crois en ses capacités à l'écrit Smile))
Si vous pouviez me rassurer en me disant que j'ai eu raison de remettre cette personne à sa place, cela m'aiderait à redevenir positive.
Merci à l'avance.
Bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
MIAMIAM




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/11/2012

Premier contrôle Empty
MessageSujet: Re: Premier contrôle   Premier contrôle EmptyLun 17 Juin - 17:13

bonjour Nath,

je pense que les 2 vont se concerter pour rédiger le compte-rendu, donc l'Inspecteur va sans doute continuer sur sa lignée et rester positive. S'ils ont des résultats écrits/ traces de ses travaux etc sous les yeux, c'est le principal!

Bonne chance à Géraldine !bounce
Revenir en haut Aller en bas
laetitiaA




Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 18/06/2010

Premier contrôle Empty
MessageSujet: Re: Premier contrôle   Premier contrôle EmptyLun 17 Juin - 17:18

bien entendu, nous pouvons intervenir pendant l'entretien, expliquer notre façon de procéder, même si la conseillère n'est pas d'accord avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
nath65




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2012

Premier contrôle Empty
MessageSujet: Re: Premier contrôle   Premier contrôle EmptyLun 17 Juin - 17:18

Merci beaucoup. Je suis un peu remise de mes émotions... Oui, bien entendu, ils ont vu les productions écrites mais l'ennui, c'est que ma fille a été totalement déstabilisée et intimidée par les questions de la conseillère pédagogique et ne savait en conséquence plus du tout quoi lui répondre tellement elle était paniquée. Sinon, l'IA nous a indiqué qu'il avait coché la case "peut continuer l'instruction en famille". Nous verrons bientôt le compte rendu. Je souhaite tout simplement que ma fille soit confiante lorsqu'elle passera son brevet et puis rien n'est dramatique si elle échoue puisqu'elle a un an d'avance. Bonne fin de journée
Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
nath65




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2012

Premier contrôle Empty
MessageSujet: Re: Premier contrôle   Premier contrôle EmptyLun 17 Juin - 17:20

Merci Smile 
Ce n'est pas facile de conserver son calme face à de telles méthodes. Mais je précise à nouveau que l'IA était un homme tout à fait charmant et courtois. C'est sa conseillère pédagogique qui ne se rendait pas compte que ma fille était au bord des larmes.
Revenir en haut Aller en bas
MIAMIAM




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/11/2012

Premier contrôle Empty
MessageSujet: Re: Premier contrôle   Premier contrôle EmptyLun 17 Juin - 18:16

Si la bonne case est cochée, au moins c'est une bonne chose! mais comment fera Géraldine pour l'oral de l'Histoire des Arts?
Revenir en haut Aller en bas
nath65




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2012

Premier contrôle Empty
MessageSujet: Re: Premier contrôle   Premier contrôle EmptyLun 17 Juin - 18:32

En candidat libre, il n'y a pas d'histoire des arts. Et tant mieux pour Géralidne Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIAMIAM




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/11/2012

Premier contrôle Empty
MessageSujet: Re: Premier contrôle   Premier contrôle EmptyLun 17 Juin - 19:16

Ouf ! elle ne perd pas de points sup' sans cet oral?
Revenir en haut Aller en bas
nath65




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2012

Premier contrôle Empty
MessageSujet: Re: Premier contrôle   Premier contrôle EmptyLun 17 Juin - 19:48

Non elle ne perd pas de point puisqu'il lui faut obtenir 90 points pour obtenir son brevet à condition d'avoir une moyenne générale de 10/20
Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIAMIAM




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/11/2012

Premier contrôle Empty
MessageSujet: Re: Premier contrôle   Premier contrôle EmptyLun 17 Juin - 20:33

ok !

sans compter que cet exam' n'est pas obligatoire!...
Revenir en haut Aller en bas
nath65




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2012

Premier contrôle Empty
MessageSujet: Re: Premier contrôle   Premier contrôle EmptyLun 17 Juin - 22:50

Effectivement.... Mais je pense que le fait de passer cet examen fera le plus grand bien à ma Géraldine qui a besoin de reprendre confiance en elle. Bonne soirée MiamMiam Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIAMIAM




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/11/2012

Premier contrôle Empty
MessageSujet: Re: Premier contrôle   Premier contrôle EmptyMar 18 Juin - 11:26

Oui, c'est vrai, et si (puisqu') elle assure à l'écrit, un bon résultat regonflera son moral !

On attend avec vous le retour du compte-rendu de l'IA !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nath65




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2012

Premier contrôle Empty
MessageSujet: Re: Premier contrôle   Premier contrôle EmptyMar 18 Juin - 11:52

Je ne manquerai pas de vous informer du compte rendu de l'IA. A ce propos, d'après vos expériences respectives, combien de temps doit-on attendre avant de recevoir cette lettre ?
Je pense à un détail que j'ai oublié de préciser hier, la Conseillère Pédagogique m'a demandé d'emblée si j'avais les diplômes requis pour enseigner... Très étrange personnage qui restera gravé de façon indélébile dans ma mémoire ! Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MIAMIAM




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/11/2012

Premier contrôle Empty
MessageSujet: Re: Premier contrôle   Premier contrôle EmptyMar 18 Juin - 12:13

Nous avons reçu le compte-rendu (photocopies des notes prises par l'IA, et lues devant nous le jour de sa visite) et l'avis favorable ( = droit à l'instruction respecté) aujourd'hui, soit 1 semaine après la visite ! qui dit mieux ?bounce

"Ta"  conseillère péda n'a rien compris à l'ief, la pauvre, elle se prend pour wonderwoman qui veut sauver les enfants...de leur famille? hors de l'école, point de salut? c'est ça sans doute sa conception de la vie d'un enfant...Cette pauvre dame doit boire, manger et rêver Education Nationale tout le log de sa super-vie-aliénée-à-sa-mission-de-rédemption-scolaire...triste, en effet, d'avoir des oeillères pareilles...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nath65




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2012

Premier contrôle Empty
MessageSujet: Re: Premier contrôle   Premier contrôle EmptyMar 18 Juin - 13:47

Merci Smile) En fait, pour instruire son enfant, il faudrait avoir un master pour enseigner toutes les matières Smile Smile Personnellement, je n'ai croisé jamais croisé sur mon chemin un enseignant aussi performant !!! Un tel super héros relève à mon avis de l'utopie ! Bon appétit Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIAMIAM




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/11/2012

Premier contrôle Empty
MessageSujet: Re: Premier contrôle   Premier contrôle EmptyMar 18 Juin - 14:28

Il me semble que c'est le niveau requis pour passer actuellement le concours de professeur des écoles, donc il  y a réellement des instits qui ont ce niveau !!! Shockedça doit être très important en petite section, vu que les petits passent le bac à la fin de l'année...Rolling Eyes

Bon appétit à tous aussi, ici c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
nath65




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2012

Premier contrôle Empty
MessageSujet: Re: Premier contrôle   Premier contrôle EmptyMar 18 Juin - 15:08

le bas après leur précieuse sieste Smile Smile je me souviens d'ailleurs que Géraldine ne faisait jamais la sieste et c'était un véritable cauchemar pour sa maîtresse Smile Smile  elle n'était déjà pas dans le moule
Revenir en haut Aller en bas
nath65




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2012

Premier contrôle Empty
MessageSujet: Re: Premier contrôle   Premier contrôle EmptyMer 21 Aoû - 22:18

Bonsoir à vous,

Me voici de retour sur ce site convivial.
Après mon déménagement, me voici installée dans l'arrière pays niçois où nous nous plaisons beaucoup.
Ma fille aînée a eu son brevet avec un an d'avance et elle peut être très fière d'elle !
De plus, l'année 2013 lui sourit puisqu'elle a vendu quelques livres de photos sur le site américain lulu.com ! A 14 ans, c'est très gratifiant !
Par contre, je tenais à préciser que je n'ai jamais reçu le moindre compte rendu suite au contrôle du mois de juin. Est-ce normal ?
Merci à l'avance et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

Premier contrôle Empty
MessageSujet: Re: Premier contrôle   Premier contrôle EmptySam 24 Aoû - 23:46

En juin tu dis? Houlà oui, c'est normal! Very Happy On passe bien souvent après toutes les histoires de fin d'année, alors pas d'affolement Wink De mémoire notre contrôle avait eu lieu fin mai ou début juin en 2011 et on a dû avoir le rapport en septembre ou octobre! Wink

Attends de laisser passer la rentrée et puis tu pourras les relancer gentiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
nath65




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2012

Premier contrôle Empty
MessageSujet: Re: Premier contrôle   Premier contrôle EmptyDim 25 Aoû - 0:01

Merci ! Me voici à présent rassurée ! Je vais donc patienter jusqu'aux environs du mois d'octobre. Bonne fin de soirée Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier contrôle Empty
MessageSujet: Re: Premier contrôle   Premier contrôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contrôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier contrôle
» premier controle
» Notre premier contrôle
» premier contrôle la semaine prochaine
» Premier contrôle passé hier mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: