Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bac avec ou sans le CNED ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathy




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2007

Bac avec ou sans le CNED ? Empty
MessageSujet: Bac avec ou sans le CNED ?   Bac avec ou sans le CNED ? EmptyJeu 24 Avr - 13:43

Bonjour à tous et à toutes !Very Happy

Mon fils aîné, après avoir passé quelques années à la maison, est retourné au collège en 3ème. Actuellement, il est en seconde, mais il songe à reprendre une scolarité à domicile pour passer ses 2 bacs. Première question : y en a-t-il parmi vous qui ont un enfant ayant passé leur Bac sans "école derrière", c'est-à-dire en se présentant en candidat libre sans être "représenté" par une école quelconque ? Si c'est le cas, ont-ils eu des problèmes pour ensuite s'inscrire dans une fac ou une université ? Autre cas de figure : s'ils ont continué une formation supérieure par correspondance, ont-ils là encore eu plus de difficultés pour entrer dans la vie professionnelle ?
J'ai téléphoné ce matin au CNED pour avoir quelques renseignements sur ce qu'ils proposaient pour les classes de première et terminale. Le moins qu'on puisse dire, c'est que si on ne veut pas suivre une formation réglementée, ils n'encouragent pas à prendre leurs autres formules (cours à la carte, notamment). Ils prétendent que si l'élève n'a pas de livret scolaire, il aura plus de mal (pour ne pas dire aucune chance) de s'inscrire dans un établissement d'enseignement supérieur. Qu'en est-il réellement ? En ce qui nous concerne (mon fils envisage un Bac S), nous voudrions plutôt prendre 2 ou 3 matières et travailler le reste en toute liberté. Mais d'après le CNED, ce n'est pas la bonne formule ... Pour celles et ceux qui l'ont vécu, qu'en pensez-vous ? Je ne voudrais pas que ma décision porte préjudice à l'avenir professionnel de mon fils.scratch Merci de vos réponses.Smile
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
rainbow




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/11/2007

Bac avec ou sans le CNED ? Empty
MessageSujet: Re: Bac avec ou sans le CNED ?   Bac avec ou sans le CNED ? EmptyVen 2 Mai - 11:12

Mon mari a passé son bac par le CNED...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bac avec ou sans le CNED ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IEF et activités avec autres familles sans les parents...
» Je recherche des infos sur les classes de segpa avec le cned
» au secours le programme du cned!!!
» 5è segpa cned ou 5è "normale" cned? besoin urgent d'avis!
» le CNED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: