AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

bonjour de sandy de bretagne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aventurieredelinformel

MessageSujet: bonjour de sandy de bretagne...   Jeu 20 Juin - 14:02

Bonjour à tous et à toutes!Smile

Je m'appelle Sandy et j'ai deux enfants : 3 et 6 ans.J'habite en Bretagne. Je suis accompagnante à la parentalité et formatrice et j'instruis mes enfants "en famille".

Sinon, j'utilise les apprentissages informels de A à Z dans l'accompagnement de mes enfants au jour le jour ...Je ne fais absolument rien de formel avec eux (pas une page de lecture ou de fiche par jour ou par semaine : rien de rien d'informel).

J'espère pouvoir échanger avec vous tous et toutes et apprendre encore beaucoup de choses , ... ce que je fais déjà, d'ailleurs beaucoup au travers de mes enfants et leurs nombreux questionnements sur la vie...et toutes les personnes que je rencontre grâce à eux.

J'espère pouvoir sur ce site échanger avec des personnes qui font aussi les apprentissages informels : on est si peu nombreux à le faire totalement (du moins c'est l'impression que ça me donne)...pas évident de pouvoir partager là dessus...de nos observations ... de nos questionnements ...

J'espère pouvoir échanger avec les autres personnes qui cheminent autrement au niveau ief...chacun ses idées, ses principes ou philosophie de vie...la différence est d'une grande richesse aussi.

A bientôt j'espère

Sandy
Revenir en haut Aller en bas
sabdam

MessageSujet: Re: bonjour de sandy de bretagne...   Sam 29 Juin - 17:43

Coucou Sandy, j'adore ta présentation et ne l'avais pas encore vue! Je t'ai répondu pour la correspondante ;-)
Zaou

MessageSujet: Re: bonjour de sandy de bretagne...   Sam 29 Juin - 18:05

Salut à toi.
Ici aussi on fonctionne en apprentissage informel.
Ca consiste en quoi accompagnante à la parentalité?
http://vitalitepaleo.com/
Neyn

MessageSujet: A Sandy et parents domicilies en cotes d'armor   Lun 15 Juil - 17:08

Bonjour,
Nous pratiquons le homeschooling depuis 3 ans, sommes domicilies en cotes d'armor depuis 1an, avons 2 enfants de 4 et 6 qui parlent anglais ayant vecu 5 ans aux US. Nous cherchons a rencontrer des familles ayant fait le choix de ce mode de vie pour des activites/jeux encadres....dans les cotes d'Armor.
aventurieredelinformel

MessageSujet: Re: bonjour de sandy de bretagne...   Sam 10 Aoû - 0:38

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens en décalé...

Sabdam : Bonjour et encore merci , Sabdam , ma fille est contente d'avoir une correspondante.et merci pour ma présentation.

Zaou : Bonjour.
Alors , en tant qu'accompagnante à la parentalité, je propose des groupes de parents où les parents peuvent venir échanger sur la parentalité...à travers divers thèmes que je propose en lien avec leurs demandes ou autres. Chacun peut s'exprimer, partager son vécu de parent, ses émotions, ses joies ou/et difficultés de parents, ses idées, trucs et astuces...

Et ça me plait énormément, ...ma fille profite , d'ailleurs, de mes préparations pour ce deuxième travail : écriture de courriers, travail sur logiciel pour la réalisation de flyers...d'ailleurs, elle manipule le logiciel à sa demande après m'avoir observé et questionné sur ce que je faisais et pourquoi...bref, pleins de questions...en lien avec tout ça ...mon travail...

Je vois que tu utilises aussi les apprentissages informels auprès de ton/tes enfant/ts . Quel âge a/ont il/s?

Neyn : En fait, j'habite en Ille et Vilaine, pas loin des Cotes d'Armor ...on pourrait s'organiser une rencontre...à bientôt j'espère

Belle soirée à tous et à toutes sur ce forum!!!!!!

Sandy

Zaou

MessageSujet: Re: bonjour de sandy de bretagne...   Sam 10 Aoû - 10:19

Mon fils a 5 ans et ma fille 2 ans Smile ils sont encore petits.
http://vitalitepaleo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour de sandy de bretagne...   

bonjour de sandy de bretagne...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1