Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Perdue :déception de ma fille si aussi CPC pour son frère :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sabdam




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2013

Perdue :déception de ma fille si aussi CPC pour son frère :( Empty
MessageSujet: Perdue :déception de ma fille si aussi CPC pour son frère :(   Perdue :déception de ma fille si aussi CPC pour son frère :( EmptyLun 24 Juin - 18:56

Bonjour, je me suis présentée hier donc vous pourrez comprendre la situation de base en allant voir là bas...

Je viens de dire à ma fille qu'il se pouvait donc que son frère aussi soit déscolarisé l'an prochain et après quelques moments j'ai vu qu'elle avait les larmes aux yeux. Au bout de quelques minutes dendialogue elle m'a confié que la perspective d'être seule avec moi lui plaisait et du coup qu'elle était déçue. Peur aussi que son frère lui demqnde de jouer fréquemment...

Il faut dire qu'il est né quand elle avait 4 ans et je 'pense que ça renvoie à ça, au petit frère qui accapare la maman, elle espérait peut-être retrouver cette vie d'avant son frère...


Bref, quelqu'un aurait vécu cela ou quelque chose approchant?
Que faire, quels conseils ou astices?


Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
sabdam




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2013

Perdue :déception de ma fille si aussi CPC pour son frère :( Empty
MessageSujet: Re: Perdue :déception de ma fille si aussi CPC pour son frère :(   Perdue :déception de ma fille si aussi CPC pour son frère :( EmptyMer 26 Juin - 22:00

Personne pour une petite piste de réflexion? :-\
Revenir en haut Aller en bas
Zaou




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/06/2012

Perdue :déception de ma fille si aussi CPC pour son frère :( Empty
MessageSujet: Re: Perdue :déception de ma fille si aussi CPC pour son frère :(   Perdue :déception de ma fille si aussi CPC pour son frère :( EmptyJeu 27 Juin - 13:55

Ta fille a juste besoin que tu passes plus de temps avec elle. Demande lui ce qu'elle aimerait faire plus précisément et débloque un moment sans le petit frère de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://vitalitepaleo.com/
sabdam




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2013

Perdue :déception de ma fille si aussi CPC pour son frère :( Empty
MessageSujet: Re: Perdue :déception de ma fille si aussi CPC pour son frère :(   Perdue :déception de ma fille si aussi CPC pour son frère :( EmptyJeu 27 Juin - 15:50

Merci Zaou... Que je m'en pose des questions pour l'année à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Perdue :déception de ma fille si aussi CPC pour son frère :( Empty
MessageSujet: Re: Perdue :déception de ma fille si aussi CPC pour son frère :(   Perdue :déception de ma fille si aussi CPC pour son frère :( EmptyMer 3 Juil - 15:38

Peut-être aussi que la naissance de son frère a eu lieu plus ou moins au même moment où elle a été scolarisée, donc "éjectée" de la maison alors que le frère pouvait rester tout le temps avec toi.
Je rejoins Zaou : tu peux probablement déscolariser ton fils tout en organisant un moment privilégié régulier avec ta fille afin de combler son besoin de maternage et de se sentir spéciale et proche de toi.
Revenir en haut Aller en bas
sabdam




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2013

Perdue :déception de ma fille si aussi CPC pour son frère :( Empty
MessageSujet: Re: Perdue :déception de ma fille si aussi CPC pour son frère :(   Perdue :déception de ma fille si aussi CPC pour son frère :( EmptyMer 3 Juil - 20:19

En fait cela faisait un an qu'elle allait dans une école, le matin. En effet, je nous ménagerai du temps ensemble. Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdue :déception de ma fille si aussi CPC pour son frère :( Empty
MessageSujet: Re: Perdue :déception de ma fille si aussi CPC pour son frère :(   Perdue :déception de ma fille si aussi CPC pour son frère :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue :déception de ma fille si aussi CPC pour son frère :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche correspondante pour ma fille de 6 ans...
» Choix de l'ief et montessori pour notre fille!
» sio : déscolariser ma fille pour son entrée au collège ?
» controle inspection academique pour ma fille de 6 eme urgent
» les enfants et les nerfs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: