Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 La boite a bons points ? avis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melusine




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2013

La boite a bons points ? avis ? Empty
MessageSujet: La boite a bons points ? avis ?   La boite a bons points ? avis ? EmptyVen 12 Juil - 5:21

Bonjour,

Je suis en train de selectionner un cours a distance de maternelle pour mon fils l'annee prochaine. Francaise, j'habite aux Etats-Unis et suis convaincue que les activites de la maternelle francaise sont de beaucoup superieure a ce que l'on peux trouver ici (sans compter les prix ahurissant !).

Pour le moment, je suis tres interessee par la methode de la boite a bons points (apparemment activites montessori incluse dans le programme)
uniquement disponible pour MS and GS (la petite section est sur un blog disponible a tous qui n'a pas l'air d'etre fini depuis un an ou deux)
Aussi, je ne suis pas trop impressionee par leur page facebook (avec comme image de profil... ca farte... super professionnel... mais bon... ne jetons pas le bebe avec l'eau du bain)
Niveau cout, bien moins cher que mon autre choix (cours ker lann) mais il y a probablement du materiel montessori a se procurer, ce qui peut faire monter la facture totale assez vite.

De l'autre cote, j'ai les cours Ker Lann qui sont bien reconnus et apprecie, meme si personellement j'ai trouve le contact avec la directrice moyen mais sa reponse etait probablement basee sur une incomprehension de mon commentaire original. Leur cout est beaucoup plus eleve que la boite a bons points mais il est possible que ca vaille le cout.

Donc, si vous utilisez ou avez utiliser la boite a bons points, quel est votre opinion ? experience ?
si vous etes passes de la boite a bons points a ker lann (ou inversement), quelle a ete votre motivation ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

La boite a bons points ? avis ? Empty
MessageSujet: Re: La boite a bons points ? avis ?   La boite a bons points ? avis ? EmptyVen 12 Juil - 13:18

melusine a écrit:
Francaise, j'habite aux Etats-Unis et suis convaincue que les activites de la maternelle francaise sont de beaucoup superieure a ce que l'on peux trouver ici (sans compter les prix ahurissant !).
Je ne sais pas si la maternelle française est vraiment supérieure. C'est surtout l'une des rares à faire travailler les enfants bien plus tôt qu'ailleurs, avec des résultats pas meilleurs qu'ailleurs à 16 ans, mais avec un stress lié à la scolarité et aux capacités d'apprentissage supérieur à ailleurs et qui commence dès les premières années. Les enfants étaient moins stressés à l'époque où les enfants français n'entraient en maternelle que vers 5 ans, c'était il n'y a pas si longtemps. Hier, je feuilletais le dernier numéro de Grandir Autrement, et j'ai trouvé intéressant que les Allemands considèrent qu'un enfant ne doit pas "travailler", mais "apprendre", et que cela ne commence pas avant 6 ans car avant 6 ans, l'enfant a autre chose à apprendre avant d'apprendre à lire et écrire.
Personnellement, avec mes enfants de moins de 6 ans, je n'investis pas dans un cours par correspondance, mais dans du matériel de bricolage, de dessin, de livres à lire ensemble, et le niveau de mes enfants étaient similaires aux enfants scolarisés du même âge. Avec tous les sites et blogs gratuits sur les activités à faire avec un petit, j'ai trouvé plein de choses à faire de nos journées Wink
Revenir en haut Aller en bas
melusine




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2013

La boite a bons points ? avis ? Empty
MessageSujet: Re: La boite a bons points ? avis ?   La boite a bons points ? avis ? EmptyVen 12 Juil - 18:36

Merci de votre réponse.
Je ne veux pas nécessairement partir dans un grand débat maternelle ou pas maternelle mais selon mon point de vue, la demande de "travail" en maternelle, spécialement si a la maison est d'1h tout au plus en petite section jusqu’à 2h en grande section, ce qui n’enlève en rien de la possibilité des faire du bricolage, dessin etc.
De plus, habitant dans un milieu totalement anglophone (mon conjoint ne parlant pas français), d'avoir un cours structuré en français est d'une grande aide dans mon cas. Même mon français est devenu approximatif dans mes 15 ans vécus hors de France.
La grande différence également entre les petits français et les américains est le niveau d'expression, de langage, et le niveau d’écriture, particulièrement pour l’écriture en cursive qui est commence avec plus de rigueur et bien plus tôt en France (en fait, ils l'ont même abandonne selon les Etats).

Finalement, la beauté avec certains cpc, est qu'il y a le choix entre une prise en charge avec correction, devoirs a renvoyer etc et liberté totale, au parent de choisir ce qu'il veux faire.

Une note a part, les écoles maternelle ici (preschool) coûtent les yeux de la tête (environs 8,500 euros par an)

Voici mes motivations principales.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_75




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2013

La boite a bons points ? avis ? Empty
MessageSujet: Re: La boite a bons points ? avis ?   La boite a bons points ? avis ? EmptyLun 15 Juil - 7:59

Bonjour.

Personnellement, je n'ai pas encore utilisé les cours que propose la boîte à bons-points mais, jusqu'à présent, je n'en ai entendu que du bien !

J'ai déjà eu la chance de les feuilleter chez une amie et je les ai trouvés vraiment bien faits. Je rejoins un peu Karine concernant la précocité de la scolarité en France mais, d'un autre côté, suivre un cours à distance vous permet d'avoir des moyens structurés et une pédagogie assez complète.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gwen56




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2011

La boite a bons points ? avis ? Empty
MessageSujet: Re: La boite a bons points ? avis ?   La boite a bons points ? avis ? EmptyLun 15 Juil - 16:01

La boîte à bons points a des supports agréables mais il n'y a pas de suivi personnel avec conseils ce n'est pas un cours,  donc pas d'enseignants qui ont l'expérience de la maternelle comme c'est le cas chez kerlann d'après ce qu'il en ressort (15 ans minium d'expérience des 3 nvx maternelle m'a expliqué la directrice). J'ai comparé les prix, kerlann c'est ce qui est le moins cher en rapport qualité prix. Tu as eu un prof au téléphone melusine? Moi je regrette de n'avoir commencé qu'en cp. Mais j'ai des amies qui ont pris la gs par exemple, très très bon niveau, la petite raffole des retours de corrections avec des images . c'est  le même suivi  qu'on soit en retour à la correction ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boite a bons points ? avis ? Empty
MessageSujet: Re: La boite a bons points ? avis ?   La boite a bons points ? avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La boite a bons points ? avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis??
» Vos avis sur les Cours Sainte ANNE
» cpc avec avis de passage, utile?
» AVIS CNED CM1 CM2
» besion d'un avis!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: