AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 5è segpa cned ou 5è "normale" cned? besoin urgent d'avis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patou



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: 5è segpa cned ou 5è "normale" cned? besoin urgent d'avis!   Lun 19 Aoû - 16:00

Bonjour,
J'ai posté récemment un message déjà où je m'adresse à "Nassima" car ma fille est un peu dans la même situation que la sienne, c'est-à-dire qu'elle a des difficultés un peu dans toutes les matières, est un peu lente, et des difficultés de mémorisation quelque fois.
Si quelqu'un peut me donner son avis, si vous êtes dans la même situation avec un enfant qui a des difficultés scolaires, cela pourrait m'aider.
Ma fille a fait sa 6è "classique" au cned, pour la 5è, sachant les difficultés qu'elle a, surtout en anglais et en maths (et ce ne sont pas ses matières préférées) je me demandais si je pouvais l'inscrire en 5è segpa, toujours par le cned, car nous projettons de déménager cette année dans un département à côté, et ici les collèges ou se trouvent les segpa sont dans des zones peu fréquentables.
De plus, ici elle ne veut pas aller dans un établissement que ce soit en segpa ou pas car en primaire, elle aimait aller à l'école, mais ça se passait pas très bien, c'était dure pour elle car les enfants se moquaient d'elle et l'embétaient constamment, et le fait qu'elle est des difficultés et aussi qu'elle ne parlait pas, ils en profitaient à l'attaquer; et les enseignants l'ignoraient plus qu'autre chose et même quand j'intervenais, me disaient, quand elle pleurait, que ça venait d'elle! c'est pour cela qu'elle n'a plu voulu aller en établissement, et qu'elle a fait sa 6è au cned, avec mon aide.
voilà je ne vais pas répéter le message que j'ai mis où je m'adresse à "Nassima", lisez-le pour en savoir plus et s'il vous plait, n'hésitez-pas à me donner vos avis, j'en ai vraiment besoin!
merci d'avance
patou
Revenir en haut Aller en bas
leanneB



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2012

MessageSujet: re   Mer 21 Aoû - 10:48

bonjour patou, pour une inscription en 5 eme segpa au cned il faut l accord de l academie, en inscription libre tu ne peux pas.Les cours sont bien rédigés pour des eleves en diffucultés.Smile
Revenir en haut Aller en bas
patou



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: 5è segpa cned ou 5è "normale" cned? besoin urgent d'avis!   Mer 21 Aoû - 11:19

Bonjour LeanneB,

J'ai envoyé le dossier à l'inspection académique, hier, j'espère qu'ils me donneront un avis favorable!
Je ne veux pas mettre ma fille en segpa dans un établissement, car déjà en primaire, elle subissait beaucoup de moqueries, d'insultes, de violence verbale et physique (certains élèves de sa classe l'a piquait avec un crayon, par exemple) ...etc... et les enseignants n'ont jamais rien fait, quand ils la voyaient pleurer, ils me disaient que c'était elle qui se mettait dans cet état, ils n'ont jamais admis que certains l'embêtaient constamment, n'ont jamais rien fait!
Ma fille a des difficultés scolaires comme je l'ai dit et à l'école, elle ne parle pas, elle fait un blocage, elle a eu du soutien scolaire (très peu, car ils ont toujours d'autres priorité) la 1ère chose qu'ils faisaient en soutien c'était la forcer à parler, alors ça finissait en pleurs et là pour eux, c'est qu'elle ne voulait pas faire d'effort, ils cherchaient pas plus loin! elle a eu des suivis psy aussi mais à part me "balader" de psy à psy, ils n'ont jamais rien fait de plus, comme elle ne leur parlait pas non plus, c'est plutôt moi qui était psychanalysée!
Pensez-vous qu'ils peuvent me refuser la segpa au cned?
merci
Revenir en haut Aller en bas
nassima



Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: 5è segpa cned ou 5è "normale" cned? besoin urgent d'avis!   Lun 16 Sep - 10:58

bonjour Patou,

j’espère que vous avez eu une réponse positive.

je vous ai répondu sur l'autre post. même si les difficultés de nos filles se ressemblent. notre expatriation nous a facilité les choses.

courage. et s'ils vous refusent le cned vous pouvez faire l'IEF. il y a beaucoup de ressources sur le net pour vous aider à aider votre fille.
Revenir en haut Aller en bas
patou



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: 5è segpa cned ou 5è "normale" cned? besoin urgent d'avis!   Mar 17 Sep - 10:31

Bonjour Nassima,

Non je n'ai toujours pas eu de réponse, ce qui ne m'étonne pas avec eux; par contre j'ai reçu un courrier de mon assistant social pour un entretien concernant les difficultés de ma fille (à l'école elle ne parle pas et les autres enfants ou du moins certains "l'embétaient" à l'école du fait qu'elle ne parle pas) mais en dehors de l'école avec nous elle parle, ça va, c'est juste à l'école et en lieu public.
A mon avis c'est l'inspection académique qui les a averti que je demandais une inscription en segpa par le cned, c'est dingue, on ne peut pas choisir la scolarité de nos enfants; ils veulent faire une "évaluation sociale de la situation de ma fille et de ses conditions de vie", c'est ce qu'ils ont indiqués sur la lettre. j'ai l'impression qu'ils veulent "vérifier" si ma fille est bien traitée, c'est n'importe quoi c'est à l'école que les enfants étaient méchants avec elle, c'est pas chez nous! j'ai demandé la segpa au cned pensant qu'elle aurait un peu plus de soutien (scolaire) pour ses cours car dans les établissements ils ne font pas assez de soutien pour les élèves en difficultés comme ma fille;mais je crois qu'il vaut mieux que je continue à l'inscrire au cned mais en libre. Cà ils ne peuvent pas m'en empécher, n'est-ce-pas? J'ai le droit d'instruire ma fille par le cned, nous parents nous avons des droits quand même! En plus on prévoit de déménager pour se rapprocher de son père, comme ça, ce sera plus facile pour qu'elle le voit plus souvent et qu'elle passe plus de temps avec lui; et on pense aussi à une activité car elle aime le tennis. Donc elle n'est pas maltraitée, ce qu'il faut pour qu'elle se sente mieux aussi, c'est qu'on puisse déménager assez vite pour être plus proche de chez son père. Voilà, la vie n'est pas toujours facile mais si les administrations nous mettent des bâtons dans les roues, on avance pas vite!
En temps que parents nous avons le droit de choisir la scolarité de nos enfants si nous pensons que leur système scolaire n'est pas "adapté" à nos enfants, n'est-ce-pas?
Revenir en haut Aller en bas
nassima



Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: 5è segpa cned ou 5è "normale" cned? besoin urgent d'avis!   Mar 17 Sep - 10:45

je vous comprends mais l'administration est très rigide malheureusement.

je crois que le CNED inscription libre est n'a pas besoin de l'autorisation de l'IA. par contre même s'il est considéré comme un CPC vous aurez un contrôle de la part de l'IA jusqu'au 16 ans de votre fille. et un contrôle social aussi. donc laissez les venir vous contrôler, il verront bien que tout va bien chez vous et peut-être que vous aurez le droit au cned réglementé. c'est quand même moins onéreux que le libre et aussi vous aurez un livret scolaire.

bon courage et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
patou



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: 5è segpa cned ou 5è "normale" cned? besoin urgent d'avis!   Mar 17 Sep - 14:37

Merci beaucoup de vos conseils, j'espère qu'ils ne vont pas me compliquer les choses, aussi comme cet assistant social a déjà eu une réunion(dont j'ai été avertie bien après) à son ancienne école primaire par rapport à ses difficultés scolaires et au fait qu'elle ne parle pas à l'école, car en primaire j'ai toujours demandé pour qu'elle ait du soutien scolaire, et elle a été suivi aussi par des psy, je pense que c'est par rapport à ça, peut-être pour me conseiller un suivi psychologique. Je verrais bien, ça m'inquiète toujours un peu car avec les administrations on s'est jamais à quoi s'attendre, mais ils ne peuvent pas m'empêcher de scolariser ma fille par correspondance!
Revenir en haut Aller en bas
nassima



Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: 5è segpa cned ou 5è "normale" cned? besoin urgent d'avis!   Mar 17 Sep - 15:09

non ils ne peuvent pas vous obliger à la scolariser pour l'instant. même s'ils peuvent vous déconseiller de la déscolariser. Tenez bon, vous connaissez votre fille mieux qu'eux et il est hors de question que vous la mettiez dans un établissement "SEGPA" si vous savez que l'ambiance est violente. ça ne fera qu'empirer le problème. s'ils voient que vous êtes déterminée, ils vous accorderont surement le CNED réglementé.

tenez bon, après la pluie le beau temps. votre fille ne peut que s'épanouir si elle est déscolarisée. et le rapprochement avec son père lui fera du bien.

Revenir en haut Aller en bas
patou



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: 5è segpa cned ou 5è "normale" cned? besoin urgent d'avis!   Mar 17 Sep - 15:57

merci beaucoup, j'espère que les choses vont aller comme je le souhaite et pour le déménagement pour nous rapprocher du papa aussi j'espère que ça va vite se faire, comme ça on reprendrait en quelque sorte un nouveau départ.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Bonne journée à vous
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 5è segpa cned ou 5è "normale" cned? besoin urgent d'avis!   

Revenir en haut Aller en bas
 
5è segpa cned ou 5è "normale" cned? besoin urgent d'avis!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis et de vos conseils !
» Besoin de votre avis : latidoll adoption center/ paypal
» Collection boucleline - besoin de votre avis
» Grosse hésitation . . . Besoin de votre avis
» Besoin de vos avis !! =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: