Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 budget timbres pour les cours par correspondance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sarahnemb




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2013

budget timbres pour les cours par correspondance Empty
MessageSujet: budget timbres pour les cours par correspondance   budget timbres pour les cours par correspondance EmptyJeu 29 Aoû - 20:30

bonjour,

inscrite au cours pi pour la rentrée pour mes 3 enfants, je découvre aussi que les envois postales de devoirs sont à ma charge (envoi des devoirs et enveloppe timbré pour le retour des devoirs corrigés).
Je voulais savoir si tous les cours par correspondance c'est pareil, et si oui, quel est le budget à l'année ?
quelqu'un sait si je peux envoyer tous les devoirs de la semaine de mes 3 enfants en même temps.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chloé13




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2011

budget timbres pour les cours par correspondance Empty
MessageSujet: Re: budget timbres pour les cours par correspondance   budget timbres pour les cours par correspondance EmptyJeu 29 Aoû - 21:16

Bonsoir sarahnemb, oui je confirme que c'est le cas de tous les cours (j'ai déjà utilisé trois marques de cours)C'est pour ça que j'ai choisi un cours avec moins de devoirs à envoyer - seulement 8 envois dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
sarahnemb




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2013

budget timbres pour les cours par correspondance Empty
MessageSujet: Re: budget timbres pour les cours par correspondance   budget timbres pour les cours par correspondance EmptyJeu 29 Aoû - 21:40

merci pour ta réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

budget timbres pour les cours par correspondance Empty
MessageSujet: Re: budget timbres pour les cours par correspondance   budget timbres pour les cours par correspondance EmptyJeu 29 Aoû - 22:50

C'est le cas aux Cours Valin, Pi, Cned, Legendre il me semble...
Bref, avec la majorité des cours par correspondance.
Il est généralement possible de "grouper" les envois de devoirs, au moins pour l'aller.
Surtout s'ils sont envoyés à la même personne et/ou à la même adresse (je crois que les cours Pi dispatche ensuite les devoirs aux professeurs, qui renvoient directement à l'élève dans ma mémoire...).

Après, cela peut permettre de démarrer une collection en mettant des timbres de collection sur les enveloppes de retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
BENOT




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

budget timbres pour les cours par correspondance Empty
MessageSujet: Re: budget timbres pour les cours par correspondance   budget timbres pour les cours par correspondance EmptyVen 30 Aoû - 17:36

Bonjour,

Pour le CNED, seul l'envoi des devoirs est à notre charge. Le retour des devoirs est pris en charge par eux.
De plus, cette année, il semble possible d'envoyer tous les devoirs par internet.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
sarahnemb




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2013

budget timbres pour les cours par correspondance Empty
MessageSujet: Re: budget timbres pour les cours par correspondance   budget timbres pour les cours par correspondance EmptySam 31 Aoû - 11:04

ok merci pour vos réponses je viens de faire le stock d'enveloppes et de timbres
Revenir en haut Aller en bas
Elivéia




Nombre de messages : 32
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 29/05/2013

budget timbres pour les cours par correspondance Empty
MessageSujet: Re: budget timbres pour les cours par correspondance   budget timbres pour les cours par correspondance EmptySam 7 Sep - 15:55

au cours PI à parir de la 6 ème, ce qui est notre cas on doit mettre une enveloppe retour par matière (5 professeurs), ça devient tout de suite plus cher qu'en primaire evidemment où une seule enveloppe suffisait puisque qu'un seul enseigant corrigeait.

Moi je fais peser l'enveloppe qui contient tous les devoirs à la poste et je met des timbres verts sur les enveloppes retour.

oui c'est idéal pour une collection de timbre Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





budget timbres pour les cours par correspondance Empty
MessageSujet: Re: budget timbres pour les cours par correspondance   budget timbres pour les cours par correspondance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
budget timbres pour les cours par correspondance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURS POUR DCG - DSCG !!!
» Quels cours par correspondance pour un 3eme?
» quels cours pour une 4eme
» Desco en cours d'année pour IEF
» rencontrer des familles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: