Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 UNE DECLARATION EN JUIN A L'IA EST ELLE VALABLE ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louanice




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2013

UNE DECLARATION EN JUIN A L'IA EST ELLE VALABLE ? Empty
MessageSujet: UNE DECLARATION EN JUIN A L'IA EST ELLE VALABLE ?   UNE DECLARATION EN JUIN A L'IA EST ELLE VALABLE ? EmptyMer 4 Sep - 15:27

Bonjour,
J'ai décidé de suivre la scolarité à la maison de mes enfants de 11 ans (6ème) et 9 ans (CM1) dès cette rentrée 2013/2014.
J'ai effectué les démarches d'envoi de courrier à l'inspection académique au mois de juin dernier.
Sachant que j'allais déménager j'ai demandé la radiation de ma fille de 9 ans à l'école primaire.
Depuis le 30 aout, nous avons quitté notre logement sans en avoir trouvé un autre. Nous envisageons de vivre et partir en camping car en voyage pour plusieurs mois en Europe.
Pour le moment, j'ai une adresse postale de repli. Il est possible que nous louions un meublé pour l'hiver dans le département ou nous résidions.
Ma question : dois-je refaire un nouveau courrier dans les 7 jours suivants la rentrée ou le courrier que j'ai fait en juin suffit ?
Par avance merci pour vos réponses.
Cordialement
Jeannine
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

UNE DECLARATION EN JUIN A L'IA EST ELLE VALABLE ? Empty
MessageSujet: Re: UNE DECLARATION EN JUIN A L'IA EST ELLE VALABLE ?   UNE DECLARATION EN JUIN A L'IA EST ELLE VALABLE ? EmptyMer 4 Sep - 18:15

Tu es tenu(e) de déclarer l'instruction en famille dans les 8 jours qui suivent la rentrée. Tu dois donc réaliser tes déclaration maintenant à nouveau.
Le courrier de juin n'est plus valable (changement d'année scolaire oblige).
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
57nanou




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2013

UNE DECLARATION EN JUIN A L'IA EST ELLE VALABLE ? Empty
MessageSujet: Re: UNE DECLARATION EN JUIN A L'IA EST ELLE VALABLE ?   UNE DECLARATION EN JUIN A L'IA EST ELLE VALABLE ? EmptyJeu 5 Sep - 9:53

ok on peut envoyer avant mais là il y a déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
louanice




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2013

UNE DECLARATION EN JUIN A L'IA EST ELLE VALABLE ? Empty
MessageSujet: Re: UNE DECLARATION EN JUIN A L'IA EST ELLE VALABLE ?   UNE DECLARATION EN JUIN A L'IA EST ELLE VALABLE ? EmptyJeu 5 Sep - 14:12

Bonjour
merci beaucoup pour vos réponses.Mon problème c'est que nous allons être pour le moment en itinérant et nous ne sommes donc plus rattaché à une commune.
J'utilise l'adresse postale d'une amie pour les courriers mais n'ayant pas retrouvé de logement pour le moment je compte m'adresser à l'IA de la région où je résidait car c'est là que je recherche à me loger mais pour la déclaration à une mairie, c'est compliqué.
Et pour l'IA, quelle adresse donner ? Peut -être que quelqu'un a déjà été confronté à ce petit problème? Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
louanice




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2013

UNE DECLARATION EN JUIN A L'IA EST ELLE VALABLE ? Empty
MessageSujet: Sans adresse fixe temporairement, comment déclarer ?   UNE DECLARATION EN JUIN A L'IA EST ELLE VALABLE ? EmptyJeu 5 Sep - 14:13

Bonjour
merci beaucoup pour vos réponses.Mon problème c'est que nous allons être pour le moment en itinérant et nous ne sommes donc plus rattaché à une commune.
J'utilise l'adresse postale d'une amie pour les courriers mais n'ayant pas retrouvé de logement pour le moment je compte m'adresser à l'IA de la région où je résidait car c'est là que je recherche à me loger mais pour la déclaration à une mairie, c'est compliqué.
Et pour l'IA, quelle adresse donner ? Peut -être que quelqu'un a déjà été confronté à ce petit problème? Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE DECLARATION EN JUIN A L'IA EST ELLE VALABLE ? Empty
MessageSujet: Re: UNE DECLARATION EN JUIN A L'IA EST ELLE VALABLE ?   UNE DECLARATION EN JUIN A L'IA EST ELLE VALABLE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE DECLARATION EN JUIN A L'IA EST ELLE VALABLE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'est ce qu'elle a encore trouvé?
» L'étude d'une 2e langue est-elle obligatoire ?
» déclaration
» Déclaration?
» declaration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: