AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'Eure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coquelicot.fr

MessageSujet: L'Eure   Mer 9 Oct - 12:43

Bonjour,
Je fais l'école à la maison à mes trois plus jeunes: 6e- CM1 et GS. J'ai enseigné à mes 5 autres enfants, et chacun fait son chemin Very Happy 

Je viens d'arriver dans l'Eure, je ne sais pas s'il y a d'autres familles dans mon coin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://grandirpresduchataignier.com
sabrina27

MessageSujet: Re: L'Eure   Mer 16 Oct - 14:12

Bonjour coquelicot Very Happy 

Je suis du département de l'Eure, plus exactement j'habite Evreux, j'ai trois enfants dont deux instruites à la maison, '11 ans et 9 ans) et un petit gars de 4 ans qui est content en ce moment qui commence à faire "son cahier de maths" comme il dit

A bientôt sunny 
coquelicot.fr

MessageSujet: Re: L'Eure   Mar 12 Nov - 13:09

Bonjour, je ne vois que présentement votre message.

N'hésitez pas à me faire signe! Very Happy

Dernière édition par coquelicot.fr le Ven 22 Nov - 16:26, édité 2 fois
estudé

MessageSujet: Re: L'Eure   Sam 16 Nov - 22:49

Bonjour Coquelicot,

félicitations pour ton inscription. Moi je suis de l'Aveyron donc loin de l'Eure mais je te contacte car tu es une rare mère de famille nombreuse faisant l'école à la maison. J'attends moi-même mon 5°enfant, les 4 autres étant très jeunes. Seule mon aînée de 6 ans fais l'école à la maison officiellement (car 6 ans) mais nous comptons bien le faire pour tous, surtout que nous avons le projet d'avoir d'autres enfants encore.

Je voulais donc avoir ton témoignage sur ce que tu avais vécu: mère de famille nombreuse et mère leur enseignant. Merci.

Esther
coquelicot.fr

MessageSujet: Re: L'Eure   Jeu 21 Nov - 10:39

Je reste à disposition de tes questions Very Happy 
Si tu veux un léger aperçu tu peux aller sur mon blog. J'en parle parfois...
ludréa

MessageSujet: Re: L'Eure   Mar 26 Nov - 12:57

Bonjour ,
Maman de 4 enfants(22ans , 15 ans 9 ans et demi et 6 ans et demi) ,j'envisage de déscolariser mes deux derniers.
Mon fils ne se fait pas à l'école,depuis plusieurs années et cela ne s'améliore pas malgrés les changements d'enseignants à chaque rentrée.Il exprime bien son envie de ne pas etre scolarisé.
Son mal etre empire(crise d'angoisse, stress, maux de ventre...).
Je me trouve dans le département de l'Eure , et je voudrai savoir si je peux rencontrer d'autres mamans de mon département qui ont fait ce choix , afin d'avoir leur témoignage.
Merci
estudé

MessageSujet: Re: L'Eure   Jeu 28 Nov - 1:51

salut Coquelicot,

je suis allée sur ton site et c'est vrai qu'il est bien. Tes réflexions me parlent.

Je voulais te demander si tu avais eu des difficultés d'organisation au début avec tes petits bouts? Je t'explique: j'ai 4 enfants de 6 ans, 4 ans bientôt, 2 ans et 1 an. Nous n'avons commencé l'ief que depuis cette année pour la plus grande et réellement que depuis mi-octobre (le temps de prendre nos marques aussi!!). On était plutôt parti sur du unschooling pur mais ma fille réclamait du scolaire et donc nous avons adopté les livres présentés par la librairie des écoles (maths singapour et français).
Pour être honnête, nous faisons entre 1 heure et 2 heures de travail par jour seulement car elle se débrouille bien, que je veux lui faire prendre le temps d'une bonne assimilation (et non sauter trop vite d'une leçon à l'autre, même si on est en retard sur le soi-disant programme). Mais l'autre raison est surtout qu'il y a les autres enfants à gérer, qui demandent plus d'attention car moins autonomes, et dons que je n'ai pas le temps de faire plus. Est-ce que ça te semble normal et insurmontable? As-tu vécu la même chose au début?
Du coup je me demande comment je vais pouvoir prendre le temps de l'ouvrir au monde, c'est-à-dire de faire d'autre chose avec elle que des maths et du français car je n'ai pas le temps de faire d'autres activités pour l'instant. Peut-être cela vient-il avec le temps (je parle de l'organisation)?

Merci pour ton témoignage, il me rassurera sûrement. Je dois y aller.

Ciao
coquelicot.fr

MessageSujet: Re: L'Eure   Jeu 28 Nov - 22:47

Bonjour Estudé,
Je crois qu'il ne faut pas voir cela en terme de difficulté, mais comme une situation qui fait partie de la vie. Ta fille est petite à 6 ans. Chez moi aussi, tant qu'il y a eu des bébés et surtout quand comme toi, l'aîné n'avait que 6 ans, on ne pouvait passer 5 heures scolaires. Si tu fais maths et français, à cet âge, c'est l'essentiel. Et toute cette merveilleuse vie qui l'entoure l'ouvre aussi!!! Je te dirais, profite de tous ces instants précieux. L'école n'est pas seulement être assis à table à cet âge, mais profiter de lire une histoire, un documentaire, faire une promenade. Ce qui est accessible sans exiger que tu te concentres que sur elle... En terme d'organisation, je partais de tellement loin. ça vient dans le temps et avec l'expérience. Very Happy  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Eure   Aujourd'hui à 1:11

L'Eure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1