AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 URGENT !! problème avec l'école de mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jess62110



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2013

MessageSujet: URGENT !! problème avec l'école de mon fils   Jeu 17 Oct - 13:13

bonjour a toutes et tous, j'ai besoin de votre aide aujourd'hui ... par ou commencer, mon fils de 6 ans qui est au cp (scolarisé) a des soucis avec d'autres enfants, il est victime de bousculade, se fait frapper, ... bref un gros ras le bol, j'y pensait depuis un moment donc avec l'accord de mon conjoint et mon fils j'ai décidée de l'instruire à domicile !! je l'ai inscrit aussi aux cours par correspondance EAD qui viennent de m'avertir de la bonne inscription de mon fils. J'ai contactée ce jour la directrice de l'école de mon fils qui ne veut rien savoir, elle me dit que je n'ai pas le droit de faire sa, que mon fils est dans l'obligation de continuer l'école, qu'avant de le désinscrire il doit voir un psy et les services sociaux ... Un psy??? Le problème ne viens pas de lui ce sont les autres qui le malmène !! J'envoie les déclarations à l'ie et au maire et ce sera réglé non?? Crying or Very sad  Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2013

MessageSujet: Re: URGENT !! problème avec l'école de mon fils   Jeu 17 Oct - 14:59

Une fois que vous avez envoyé les déclarations (en recommandé), vous avez fait toutes les démarches obligatoires. Mais si vous voulez, vous pouvez écrire une lettre recommandée à la directrice expliquant simplement que votre enfant ne fréquentera plus l'école et que vous demandez un certificat de radiation.



Revenir en haut Aller en bas
jess62110



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2013

MessageSujet: Re: URGENT !! problème avec l'école de mon fils   Jeu 17 Oct - 15:09

d'accord merci car j'avoue que ce n'est pas simple tout cela, surtout à faire comprendre mon choix à l'école ... ce matin au téléphone j'ai surtout eu le droit à "vous n'avez pas le droit", vous êtes obligée de le remettre à l'école, "les courriers que vous feraient ne suffisent pas" .... merci du soutien parce que pas facile à vivre ce changement, surtout des avis des autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2013

MessageSujet: Re: URGENT !! problème avec l'école de mon fils   Jeu 17 Oct - 20:25

Courage! Vous connaissez vos droits, ce qui ne semble pas être le cas de la directrice d'école.

Si vous craignez qu'elle ne vous "dénonce" pour absentéisme scolaire, alors lui envoyer une lettre en recommandé sera la preuve de votre bonne fois (même si une fois les lettres envoyés à la mairie et à l'IA (DASEN) vous êtes dans la légalité). Dans cette lettre vous pouvez citer le code de l'éducation qu'elle semble méconnaitre notamment l'article L131-2:

"L'instruction obligatoire peut être donnée soit dans les établissements ou écoles publics ou privés, soit dans les familles par les parents, ou l'un d'entre eux, ou toute personne de leur choix."

et l'article L131-5:
"Les personnes responsables d'un enfant soumis à l'obligation scolaire définie à l'article L. 131-1 doivent le faire inscrire dans un établissement d'enseignement public ou privé, ou bien déclarer au maire et à l'autorité de l'Etat compétente en matière d'éducation, qu'elles lui feront donner l'instruction dans la famille."

Avez-vous déjà envoyer les déclaration d'IEF? Si ne n'est pas le cas je vous invite à le faire au plus vite. En effet la scolarisation n'est pas obligatoire contrairement à l'instruction (entre 6 et 16ans) mais si l'enfant est scolarisé alors l'assiduité scolaire devient obligatoire d'où l'importance de déclarer l'IEF au plus vite, pour que l'enfant de soit plus considéré comme absent.
Revenir en haut Aller en bas
jess62110



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2013

MessageSujet: Re: URGENT !! problème avec l'école de mon fils   Jeu 17 Oct - 23:38

merci !! j'envoie les déclarations dès demain, à l'ia, la mairie, et l'école également en recommandé avec accusé de réception. Il a manqué 2 jours d'école donc je fait sa dès demain, sa devait être fait aujourd'hui mais j'ai surtout passé ma journée au téléphone avec la directrice de l'école qui ne savait rien et ne voulait rien comprendre ... et oui la directrice me disait ne pas être au courant que cela pouvait se faire, ... merci à vous toutes de vos conseils, et lire tous vos messages, tous vos problèmes sur ce forum m'a bien aidée
Revenir en haut Aller en bas
hippo13



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2010

MessageSujet: Re: URGENT !! problème avec l'école de mon fils   Ven 18 Oct - 22:13

bonsoir
j'ai eu le même soucis avec ma fille qui subissait aussi la méchanceté des autres sans que les enseignants bougent, minimisant la chose
j'ai fait les démarches citées ci dessus
l'école n'est pas obligatoire mais l'instruction si
c'est dans la loi au cas vous notez les articles de loi dans la lettre
bien à vous et bonne réussite pour votre fils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: URGENT !! problème avec l'école de mon fils   

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT !! problème avec l'école de mon fils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]URGENT Problème avec pièce d'embrayage sur voyager 2,5TD[/b]
» Problème avec placenta et cicatrice de césarienne !
» [résolu] Problème avec fichiers BKH
» problème avec alice and jo
» problème avec les PDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres questions :: D'autres questions ?-
Sauter vers: