Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liloudu93




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2013

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyDim 17 Nov - 10:14

Bonjour
Je suis ravie de découvrir à nouveau ce forum. Je m'étais inscrite il y a quelques temps. J'étais intéressée par l'instruction en famille avec je dois dire quelques appréhensions. Aujourd'hui, mon fils est en CE1 et à mon grand désespoir le contact avec son professeur n'est pas ce que l'on espérait. Mon enfant vit un grand stress et ne supporte plus le climat dans sa classe. Il est bon élève.J'ai constaté un grand changement au niveau de son humeur et de son engouement pour l'école. J'ai le sentiment que son année va être ratée et j'ai peur des conséquences pour son avenir scolaire.

Tous vos conseils sont les bienvenus. Je suis motivée mais j'appréhende.
Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Frederique11




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 21 Nov - 9:59

Bonjour,

Je ne suis pas sûre qu'en matière de conseils sur comment bien/mieux vivre sa scolarité en présentiel, ce forum, dont l'objet est l'instruction dans la famille, soit l'endroit le plus propice... Peut-être conviendrait-il d'en chercher d'autres correspondant davantage à votre objet ?

À moins que votre question implicite porte sur son éventuelle descolarisation ? mais puisque vous avez déjà une ancienneté sur ce forum, j'imagine que vous savez déjà comment procéder, au moins au départ.
Revenir en haut Aller en bas
liloudu93




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 21 Nov - 16:53

Bpnjour
merci pour votre contribution
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot.fr




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 21 Nov - 18:11

Vous songez à le déscolariser?
Revenir en haut Aller en bas
http://grandirpresduchataignier.com
liloudu93




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 22 Nov - 8:46

coquelicot.fr a écrit:
Vous songez à le déscolariser?
Bpnjour,
Absolument
Etant enfant unique pensez vous que ce serait déroutant pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot.fr




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 22 Nov - 12:52

Je connais des familles où on enseigne à des enfants uniques et cela se passe bien. Je crois qu'il faut s'assurer qu'il ait des activités à l'extérieur qui permettent de vivre une vie en groupe, je pense notamment aux scouts qui ont une structure qui permet de tisser des liens réels, le conservatoire aussi (ça dépend lequel...)...En fait, il y a des tas d'activité à faire. S'il peut garder contact avec ses amis de l'école ou dans sa rue. Le tout est de voir à ce qu'il ait l'occasion de jouer, de vivre des expériences de groupe positive. Car la vie de groupe ou les amis, ce n'est pas obligé que ce soit à temps plein!!! Wink 
Maintenant chaque enfant étant unique, cela peut convenir à l'un, mais pas à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://grandirpresduchataignier.com
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 22 Nov - 14:41

Dans les liens sociaux, ne pas négliger les rencontres avec d'autres familles non scolarisantes qui permettent à l'enfant de côtoyer des enfants en journée (pendant les heures scolaires et pas seulement le soir ou le week-end) et des enfants qui ont une expérience similaire à la sienne (cela aide à ne pas se sentir extra-terrestre). Cela est également valable pour les parents non scolarisants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma presentation
» Présentation
» présentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: