Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 un petit coup de main

Aller en bas 
+2
Dany
diato
6 participants
AuteurMessage
diato




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2008

un petit coup de main Empty
MessageSujet: un petit coup de main   un petit coup de main EmptyDim 1 Juin - 18:52

bonjor, mes enfants sont déscolarisés depuis deux mois. Je vois une amélioration en profondeur de leur attitude et de leur désir d'apprendre, mais je reste trop liée à l'obligation de "rendement". Je ne sais pas quels doivent etre leurs acquis en fin d'année. J'ai bien les progammes de l'éducation nationale, mais c'est par cycle, pas par année.Je suis complètement stréssée par cela, donc je stresse les enfants et celane vas pas du tout. Quelqu'un a-t-il un tuyau pour avoir ces foutus programmes de l'éducation nationale par année ? On avances, mais dans le brouillard. Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Dany




Nombre de messages : 27
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2008

un petit coup de main Empty
MessageSujet: un petit coup de main   un petit coup de main EmptyDim 1 Juin - 22:53

un petit coucou juste pour te dire que nous avons du descolariser en meme temps, moi aussi ca fait presque 2 mois, il est vrai que ce n'est pas évident en cours d'année, j'avoue que moi aussi parfois je me sens un peu perdu meme si je suis des cours par correspondances, et qui ont un niveau plus élevé que mes enfants , alors ca a tendance a nous bousculer alors qu'au dépard justement la desco est faite pour suivre le rythme de l'enfant quoi! donc de temps en temps, je me remets dans la tete , le pourquoi de ce choix et ca me permet de relacher un peu........;; mais je pense que les débuts de la desco ne sont pas faciles et que nous sommes obligés de passer un peu par là, disons beaucoup de questions que l'on se pose........;
tous mes encouragements, voilà c'était pour ca mon petit coucou et perceverance!!...........
Dany:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main   un petit coup de main EmptyDim 1 Juin - 23:04

Bonsoir diato,
Normalement nos petits déscos doivent avoir un niveau comparable aux enfants âgés de 16 ans et ce à cet âge là. Very Happy

Par contre tu peux faire le choix de coller aux programmes, ceux-ci suivent une période répartie sur des "cycles" d'où ta difficulté à en trouver le détail par année scolaire.
Tu peux trouver les programmes par cycle ici : http://eduscol.education.fr/D0048/LLPPRC01.htm
De plus tous les ans des petits manuels sont édités "Qu'apprend- on à l'école élémentaire ?", etc...

Si tu souhaites trouver le programme par année, tu peux essayer des sites moins officiels.
Sur http://magicmaman.com par exemple, tu auras un descriptif par année (sachant qu'il ne sera pas forcément totalement représentatif).
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
diato




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2008

un petit coup de main Empty
MessageSujet: a danny   un petit coup de main EmptyLun 2 Juin - 0:08

merci pour l'encouragement, c'est pas évident tous les jours, mais ils sont indiscutablement plus zen et plus structurés. Moi, je créé les cours au fue et à mesure, ce qui fait que c'est dur. De plus, mes garçons sont en avance pour certains trucs et en retard pour d'autre. Mais... Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
diato




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2008

un petit coup de main Empty
MessageSujet: a lysalis   un petit coup de main EmptyLun 2 Juin - 0:11

a toi aussi merci, ce n'est d'ailleur pas la première fois que tu m'aides. Je viens d'aller sur le site de magic maman, j'ai trouvé les programmes par années. Cela va me faire le squelette de mes cours. Grace à toi, je ne navigue plus à vue. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main   un petit coup de main EmptyLun 2 Juin - 12:48

De rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
sandra
Admin



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main   un petit coup de main EmptyMar 3 Juin - 10:17

les cahiers de vacance peuvent servir de trame aussi parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Kéraudren




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2008

un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main   un petit coup de main EmptyJeu 5 Juin - 20:26

Il suffit de consulter les sommaires des livres vendus dans le commerce. Cela donne une bonne idée du programme et même d'une progression possible si cela concorde avec votre style et le niveau de votre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
danka




Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Tours France
Date d'inscription : 13/08/2006

un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main   un petit coup de main EmptyVen 6 Juin - 19:31

il faut savoir oui , éviter de stresser et stresser nos enfants on les "retire" du systeme pour jsutement éviter ce mauvais stress de la classe

sur le net on trouve plein de fiches pour travailler sinon en effet les cahiers de vacances qui résume le prog EN ou bien dans les librairies
comme boite à livre ou fnac qui ont des manuels entier de l'année scolaire souvent sympa il faut les feuilleter avec l'enfant pour voir si ca lui plait
et faire un choix

j'ai trouvé ce site sur le net pour le cp/ce1 et pourquoi pas réviser avant le CE2 ou revenir sur des choses non acquise en cas de difficultés de l'enfant

http://www.lalibrairiedesecoles.com/index.php


bon courage et keepcool
Revenir en haut Aller en bas
diato




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2008

un petit coup de main Empty
MessageSujet: réponse   un petit coup de main EmptyMer 25 Juin - 23:24

merci à tous, j'ai arreté l'école depuis une semaine, pour déstresser les enfants et moi avec;je vais organiser l'année à venir et voir...en douceur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit coup de main Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main   un petit coup de main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit coup de main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir, je me présente, et j'ai besoin d'un coup de pouce
» Coup de fil du rectorat (Paris) après déclaration
» Contrôle en avril 2012 besoin d'un pti coup de pouce svp :)
» cpc en petit groupe.
» Un petit bonjour de Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: