Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+4
Dany
nyelle
fanaldo
clacla
8 participants
AuteurMessage
clacla




Nombre de messages : 42
Localisation : finistère
Date d'inscription : 10/06/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 10 Juin - 15:22

bonjour tout le monde
je suis clarys, maman de kézia 8 ans, naïm presque 6 et t'ao 3,5 !! nous sommes paysans ds le finistère et nous venons de descolarisè nos enfants....
pourquoi si trad me direz vous? j'avoue que la hausse du gazoil y est pour beaucoup, nous faisions 50 km par jour...donc ça nous pousse a être plus cohèrents avec nos convictions écolo...
donc desco...
la grande question du moment c'est plutôt comment on s'organise entre le boulot de la ferme et les enfants...
pour le moment, jusq'en septembre, je pense faire avec des cahier de vacances histoire d'être sur qu'ils aient integrer le programme de l'année passé et en septembre on opte pour les cours EAD !!
j'ai bien tout pigè ( merci sandra), je fais faire tout à l'heure la lettre à l'IA et au maite et j'en referrais une autre en septembre et donc j'aurais droit aux controles de l'IA !!
autre chose, mes enfants étaient dans une école bretonne, ils ont donc appris à lire compter ecrire en breton, je ne suis pas bretonnante...si certains ont des experiences ds le domaine, je prends !!

je suis bien rassurè d'avoir du monde sous le coude en cas de doutes....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-magelier.over-blog.com
fanaldo




Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : normandie - orne
Date d'inscription : 22/02/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 10 Juin - 18:17

bon courage pour les cours et bienvenue

je dirais que quand le coeur et la motivation est la on y arrie

bizz
Revenir en haut Aller en bas
nyelle




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/05/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 10 Juin - 19:33

bienvenue à toi ... Pour le breton une astuce toute simple pour ne pas qu'ils perdent ce qu'ils ont appris...les bibliotheques ou mediatheques qui ont souvent des petits livres sympa en breton (coté enfants)...
Tes enfants etaient à diwan? On y a pensé pour notre derniere mais on ne connais pas du tout ce style d'ecole..et la desco pour elle impossible ce serais la punir tellement elle aime ca!
Revenir en haut Aller en bas
clacla




Nombre de messages : 42
Localisation : finistère
Date d'inscription : 10/06/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 10 Juin - 21:24

oui ils sont a diwan, dans une toute petite école, donc très ouverte et tout, mais a plus de 12 km....
nyelle, tu es donc en bretagne??
on trouve peu de livre breton malheureusement ds les biblio par chez nous....mais on a pas mal de copains bretonnants et on devrait trouvè a emprumter facilement !!!
merci pour l'acceuil flower
Revenir en haut Aller en bas
http://la-magelier.over-blog.com
Dany




Nombre de messages : 27
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 10 Juin - 23:32

bonsoir et bienvenue!
Nous aussi nous prenons des CPC qui sont assez onéreux, mais en faisant 8kms 6 fois par jours, questions gazoils c'est kif- kif (j'ai 2 enfants en CPC) par contre les cours EAD sont pas chers donc éffectivement tu devrais t'y retrouver. En tout cas en IEF, nous avons une autre qualité de vie: plus de montre a regarder, fini les trajets, fini aussi le réveil avec le réveil!!!
Nous habitons la campagne et nous profitons pleinements de nos journées...........tout est une question d'organisation, les débuts sont un peu durs, il faut du temps pour remodeler le tooout, autant pour les enfants que pour nous, cela fait que 2 mois pour nous de desco et il nous faut encore du temps pour lacher prise...........bon courage
Dany:D
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMer 11 Juin - 7:13

euh bonjour clacla :-)))
me semble vous connaitre :-))))
Revenir en haut Aller en bas
clacla




Nombre de messages : 42
Localisation : finistère
Date d'inscription : 10/06/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMer 11 Juin - 10:27

hé salut ma poule flower et merci tout plein de ton aide et de tes conseils I love you
aujourd'hui c'est mercredi.....vive la bibliothèque !!!

nous sommes ravies de notre choix, plus d'horaires ( juste celui de la traite à 9h ), pas de trajets en bagnole obligatoires, plus de coucher et repas a heurs fixes pour cause d'école le lendemain.....bref notre rythme c'est plutôt 9h-21h, sans stress.......
Revenir en haut Aller en bas
http://la-magelier.over-blog.com
Ar Onnenn




Nombre de messages : 10
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 25/02/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen 13 Juin - 16:27

Bonjour Clarysse,
Tu te souviens de moi ? Monique, maman d'Enora et de Gwendolyne, nous vivons à Elliant près de Quimper.
Nous venons de faire un essai école pour nos petites (depuis début avril), cela ne se passe pas bien et nous revenons à notre décision de ne pas scolariser nos enfants.
Peut-être qu'un jour on pourra se rencontrer, enfin, si tu en as envie ; c'est libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://difference.jumeaux.free.fr
clacla




Nombre de messages : 42
Localisation : finistère
Date d'inscription : 10/06/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen 13 Juin - 21:33

ouiiiii monique !! comment ça va pour vous ????
elles ont quel age maintenant les filles???
ah ben oui, on se fera une rencotre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-magelier.over-blog.com
Ar Onnenn




Nombre de messages : 10
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 25/02/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptySam 14 Juin - 11:54

Bé, globalement, ça va flower
Elles vont avoir 4 ans au mois d'août.
C'est ok pour une rencontre, je t'envois en mp nos coordonnées.
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://difference.jumeaux.free.fr
Ar Onnenn




Nombre de messages : 10
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 25/02/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptySam 14 Juin - 11:58

lol! je viens de voir que les messages privés sont désactivés. Cependant, j'ai vu que vous avez un blog ; je t'envoies les coordonnées par ce biais.
Revenir en haut Aller en bas
http://difference.jumeaux.free.fr
karinesereine




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: envoi des lettres à l'IA et au Maire...   bonjour à tous EmptyMar 17 Juin - 14:46

Bonjour,

Moi c'est Karine, je suis maman de cinq enfants, Maddy 17 ans, Lola 15 ans,
Nino 11ans, Zoé 6ans et Pïa 21mois.
Je viens de déscolariser Zoé, ça faisait trois ans que ça me trottait dans la tête et la semaine dernière je me suis faite littéralement agresser verbalement par son institutrice! Je venais de lui dire que je n'étais pas tout à fait d'accord avec ses méthodes...(violentes et culpabilisantes!)
Je ne cesse d'aller de site en site, de me renseigner, à croire que dans le Lot et Garonne personne ne fait l'école à la maison...
Clacla, tu as dis que tu avais envoyé une lettre à l'inspéction accadémique et au maire et que tu le referais fin aout? Je pensais que ça se faisait une fois pour chaque année, si nous le faisons là, pourquoi le refaire si tôt, en aout?
Et si jamais des Lot et Garonnais me lisent...contactez moi!!!!!!No Smile
karine
Revenir en haut Aller en bas
clacla




Nombre de messages : 42
Localisation : finistère
Date d'inscription : 10/06/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 17 Juin - 14:55

j'ai fais les courriers là pour la fin de cette année scolaire , comme ça pas de soucis d'absenteisme...et je renvois d'autre courrier en septembre pour la rentrée scolaire 2008-2009 !!
voilà chui en règle comme ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-magelier.over-blog.com
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 17 Juin - 14:56

karinesereine a écrit:
Clacla, tu as dis que tu avais envoyé une lettre à l'inspéction accadémique et au maire et que tu le referais fin aout? Je pensais que ça se faisait une fois pour chaque année, si nous le faisons là, pourquoi le refaire si tôt, en aout?
La déclaration doit être faite une fois par an au moment de la rentrée scolaire, mais elles doivent aussi être faites dans les 8 jours qui suivent la déscolarisation si déscolarisation en cours d'année. Donc si désco en juin, il faut envoyer les courriers en juin pour l'année 2007-2008, et deux nouveaux courriers à la rentrée suivante pour l'année 2008-2009.
Revenir en haut Aller en bas
karinesereine




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: merci!   bonjour à tous EmptyMar 17 Juin - 15:24

Merci, j'ai bien compris. Heureusement que je vous ai posé ces questions! Sinon ...
bonne route à vous tous et toutes!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMer 18 Juin - 9:57

lot et garonne et tarn ne sont pas si loins .... si le coeur t'en dit, on peut se rencontrer :-)
Revenir en haut Aller en bas
karinesereine




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: pas si loin, c'est vrai!   bonjour à tous EmptySam 21 Juin - 22:55

Je serais ravie de te rencontrer! Effectivement le Lot et Garonne n' est pas très grand! Nous allons parfois à la piscine de Golfech...
Je te laisse mon adresse mail: elfebleu@wanadoo.fr
Mon mari bosse tout le mois d'aout, je pourrai bouger avec les puces et te recevoir, biensùr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !
» bonjour à tous!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: