Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 IEF et travaille de la ferme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clacla




Nombre de messages : 42
Localisation : finistère
Date d'inscription : 10/06/2008

IEF et travaille de la ferme Empty
MessageSujet: IEF et travaille de la ferme   IEF et travaille de la ferme EmptyMar 17 Juin - 13:38

ben voilà, on entame notre 2em semaine d'IEF !!
nous sommes contents, vraiment, rassurès....
nous arrivons a concilier notre boulot avec les animaux, la transformation du lait, les fromages, la vente à la ferme....et les enfants, le tout en mm temps !!!
le matin, quand les enfants sont prêts, on rejoint stephane qui fait la traite, moi je commence le boulot ds la fromagerie, souvent je uis rejointe par kézia ( 8ans), stèphane vient quand il a fini, suivi des garçons ( 6 et 31/2) et du coup chacun a une tache a faire....quand ça vire au vinaigre, un de nous sort avec l'enfant qui en a marre et part faire autre chose....dans l'ensemble ça se gère très bien !!
ensuite quand le boulot en fromagerie est fini, on fait qques bricoles à la maison, genre soit cahier de vacances, soit écriture lecture...selon leurs envies !!après le repas, temps calme chacun fait ce qu'il veut en respectant les autres et surtout le calme et le repos dont certains ont besoin !!
et l'aprem, ben on fait les diffrents trucs qu'il y a a faire à la ferme, les enfants fontbcp de vèlos, jouent, nous regardent, posent 3 milliards de questions ...et le soir après le soin des animaux, pdt la prepa du repas, ils jouent aux dominos ( en breton ), ou dessinent ou autre avec leur père !! ils participent aussi aux trucs chiant du quotidien, genre linge a plier-ranger....
là ils sont entrain de peindre des boites à oeufs pour faire des boites a trèsors....
le mercredi on va à la "ville", on en profites por faire tout, poste banque, bibliothèque....et l'aprem on fait des activitès, on rencontre du monde ect ect
voilà, c'est gènial, je regrette rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-magelier.over-blog.com
juliana




Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Uruguay
Date d'inscription : 02/06/2008

IEF et travaille de la ferme Empty
MessageSujet: Re: IEF et travaille de la ferme   IEF et travaille de la ferme EmptyJeu 19 Juin - 6:13

Coucou!
Je viens de lire ton post! Je suis épatée! Vous avez l'air de gérer ca super bien ton mari et toi, jongler entre les enfants et le boulot...
Je te félicite!
Je te souhaite une bonne continuation pour l'IEF et le reste.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
clacla




Nombre de messages : 42
Localisation : finistère
Date d'inscription : 10/06/2008

IEF et travaille de la ferme Empty
MessageSujet: Re: IEF et travaille de la ferme   IEF et travaille de la ferme EmptyJeu 19 Juin - 9:51

merci Embarassed
et toi, ça va??
Revenir en haut Aller en bas
http://la-magelier.over-blog.com
juliana




Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Uruguay
Date d'inscription : 02/06/2008

IEF et travaille de la ferme Empty
MessageSujet: Re: IEF et travaille de la ferme   IEF et travaille de la ferme EmptyJeu 19 Juin - 21:54

Salut!
Ben ouais ca va pas trop mal, on essaie de s'organiser sans le CNED, alors quand les enfants dorment je prepare mes "cours" du lendemain.
Comme je vais mettre pas mal de temps à recevoir la planète des alphas (étant en amerique du sud, je dois faire livrer ca chez mes parents en France qui me l'enverront aussitôt, soit 20jours environs pour mes parents et 1 mois ensuite pour le recevoir ici), j'ai fait des cartes pour remplacer les figurines, j'ai imprimé un résumé de l'histoire qu'une maman m'a gentillement envoyé, mais bon (je sais que ce n'est pas bien) je n'ai trouvé nulle part le fichier audio ou video... donc j'attendrai...
En attendant, j'ai commencé à utiliser ca, et je me monte mon programme toute seule en fonction de l'histoire. Je leur fais inventer leurs propres histoires (c'est pas gagné), mais pour le moment on est surtout basé sur la reconnaissance.
Enfin bon je te raconte tout ca, mais "en vrai" comme disent les enfants, je n'y connais rien. C'est de l'improvisation en attendant... Heureusement qu'on trouve pas mal de ressources sur le net! D'ailleurs je n'imagine pas l'IEF sans la mine d'or qu'est internet!
Et pour l'organisation de la famille, comme je ne travaille pas encore (un gros projet est en construction), j'ai "pas mal" de temps. J'espère après pouvoir aussi bien gérer ca que toi!
Grosses bises et à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
clacla




Nombre de messages : 42
Localisation : finistère
Date d'inscription : 10/06/2008

IEF et travaille de la ferme Empty
MessageSujet: Re: IEF et travaille de la ferme   IEF et travaille de la ferme EmptyJeu 19 Juin - 22:34

gènial, ça y est t'es lancè !!!
j'ai pas encore pris les alphas, je vais attendre un peu que les finances soit mieux, pis je prendrais aussi les règlettes pour les maths pour Naïm surtout !!
je viens de demander les cours de CP et CE2 chez EAD, pour voir ce que ça donne , comme ça ça me laisse jusqu'en septembre pour tester !!
par contre je prèpare rien à l'avance.....j'essaie de varier un peu selon ce qu'on fait ds le quotidien, par ex ce matin avec kézia ds la fromagerie, on a fait les tables de multiplication, donc cette aprem quand ya eu un creux, ils ont plutôt bouquinès !!
par contre kézia n'aime pas trop écrire.....vu que les instits soit lui dèchirait ses feuilles soit l'IA a dit a l'instit que kézia écrivait mal et donc l'instit lui a un poil mis la presion....ben elle veut plus écrire....je sais pas comment faire pour qu'elle aime ça.....si vous avez des astuces....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-magelier.over-blog.com
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

IEF et travaille de la ferme Empty
MessageSujet: Re: IEF et travaille de la ferme   IEF et travaille de la ferme EmptyVen 20 Juin - 9:28

En ce qui concerne l'écriture, ton enfant peut ou bien être découragé d'écrire ou avoir un véritable problème avec l'écriture : certains enfants souffrent en écrivant et ce n'est pas dans leur tête. Neutral

Ma miss 2 avait un problème avec les crayons (et pas seulement eux d'ailleurs), donc je ne l'ai pas forcée, je suis restée ouverte. Elle écrit moins et peut répondre à l'oral.
Si vraiment c'est illisible, je lui demande d'en faire moins mais bien. J'ai aussi investi dans un coffret de calligraphie (les premiers prix sont d'environ 10 euros.) afin de lui donner le goût d'avoir une jolie écriture. Je ne l'ai jamais vue bâcler son écriture en s'en servant, elle n'écrit pas beaucoup, mais est obligée de bien tenir l'outil choisi pour y arriver et puis elle qui était découragée d'écrire ou même de dessiner est contente car la calligraphie permet d'avoir quasiment toujours une jolie feuille (pourquoi quasiment, et bien parce que parfois elle renverse de l'encre si elle veut aller trop vite lol! . Du coup elle apprend aussi à mettre l'encre un peu plus loin).

Entre le début de l'année où l'écriture était une torture et maintenant où elle commence à écrire sans que je lui demande ! , il y a vraiment eu de gros progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
sandra
Admin



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

IEF et travaille de la ferme Empty
MessageSujet: Re: IEF et travaille de la ferme   IEF et travaille de la ferme EmptyVen 20 Juin - 9:56

des plumes ( de poules, de canards ...) taillées en pointe avec un cutter, un couvercle de conserve, tu vides une cartouche d'encre dedans et c'est parti pour de l'écriture à la plume.

un carnet intime, avec une fille, ça devrait bien marcher.

une correspondance postale avec une copine.

voilà ce qui me vient.
Revenir en haut Aller en bas
clacla




Nombre de messages : 42
Localisation : finistère
Date d'inscription : 10/06/2008

IEF et travaille de la ferme Empty
MessageSujet: Re: IEF et travaille de la ferme   IEF et travaille de la ferme EmptyVen 20 Juin - 10:53

merci les filles !!! les plumes on avat fait ya longtemps, c'est vrai qu'elle avait bcp aimé, je vais lui reproposè !! je lui ai acheter des stylo plume, elle adore, mais fait aucun effort, c'est a peine lisible, écrit en vrac, un peu gros, un peu petit, un peu de travers....je dis rien, je laisse pisser pour le moment !
mais par contre si elle a envie d'écrire là c'est bingo, c'est propre et joli et lisible!!! ;-)

ya plus qu'a trouver des plumes Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://la-magelier.over-blog.com
sandra
Admin



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

IEF et travaille de la ferme Empty
MessageSujet: Re: IEF et travaille de la ferme   IEF et travaille de la ferme EmptySam 21 Juin - 7:08

ne me dis pas qu'il n'y a pas de poules chez toi??? !!!! :-)))
Revenir en haut Aller en bas
clacla




Nombre de messages : 42
Localisation : finistère
Date d'inscription : 10/06/2008

IEF et travaille de la ferme Empty
MessageSujet: Re: IEF et travaille de la ferme   IEF et travaille de la ferme EmptySam 21 Juin - 15:39

plus de poules, plus d'oies No le renard a tout bouffè Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://la-magelier.over-blog.com
adelaideleo




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2008

IEF et travaille de la ferme Empty
MessageSujet: Re: IEF et travaille de la ferme   IEF et travaille de la ferme EmptySam 21 Juin - 17:05

bonjour clarys, je veins de te voir sur leda ! lol!

mais tu n'avais pas écrit autant de chose, je suis très impressionnée par tout ce que tu fais avec en plus le travail de la ferme !!

alors sûr que pour vous c du 100% bio !!

à bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
clacla




Nombre de messages : 42
Localisation : finistère
Date d'inscription : 10/06/2008

IEF et travaille de la ferme Empty
MessageSujet: Re: IEF et travaille de la ferme   IEF et travaille de la ferme EmptySam 21 Juin - 18:03

merci ;-)
sur led'a je suis aller voir si y avait d'autre famille bretonne......
Revenir en haut Aller en bas
http://la-magelier.over-blog.com
Contenu sponsorisé





IEF et travaille de la ferme Empty
MessageSujet: Re: IEF et travaille de la ferme   IEF et travaille de la ferme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IEF et travaille de la ferme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: