Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Cous par correspondance Valin

Aller en bas 
+5
patricia
danka
anna062007
Valérie
fenua
9 participants
AuteurMessage
fenua




Nombre de messages : 20
Localisation : Fontanes dans le Gard
Date d'inscription : 10/10/2006

Cous par correspondance Valin Empty
MessageSujet: Cous par correspondance Valin   Cous par correspondance Valin EmptyMar 17 Oct - 14:10

Bonjour,

je vais faire la 6ème à mon fils de 10 ans par les cours Valin (privée).

Connaissez vous ces cours ?

Comment avez vous gérer l'emploi du temps de vos enfants ? (heures fixes, temps de pose, cours fixes tous les jours....)

Je vais pas tarder à les recevoir et je ne sais pas comment m'y prendre

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/03/2006

Cous par correspondance Valin Empty
MessageSujet: Re: Cous par correspondance Valin   Cous par correspondance Valin EmptyMar 17 Oct - 16:23

Bonjour,
Je n'utilise pas de cours par correspondance mais nous avons aussi notre organisation.
Il y a le nombre d'enfants et le souci aussi de proposer ou de les laisser proposer des activités durant un temps déterminé.
Le lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 16. Les pauses c'est à peu près toutes les 45 minutes ou pas du tout ou plus souvent... enfin à géométrie très variable.
Le mercredi matin, c'est ordi pour tout le monde ou en alternance. 9h à 12h.
Le vendredi c'est journée avec leur père en famille, à l'extérieur en général.
Samedi, dimanche, mercredi après-midi libres et après 16h tous les jours.
Il n'y a pas de devoirs.
C'est une trame mais qui est souvent bousculée et l'instrution à la maison, c'est fait pour ça. Dès qu'il fait beau, quand on organise une sortie ou autres, nous sortons de la maison. Les vacances s'organisent en fonction de leurs activités qui suivent le rythme scolaire mais cela ne nous empêche pas de profiter des basses saisons ou de partir en septembre et de travailler durant les présumées vacances scolaires.
J'estime qu'un enfant censé être dans le primaire n'a pas besoin de "travailler" dans le sens traditionnel du terme l'après-midi. Activités dirigées le matin et à l'initiative de l'enfant l'après-midi.

valérie, hugo, océane, baptiste, jules, emma, noé.
Revenir en haut Aller en bas
fenua




Nombre de messages : 20
Localisation : Fontanes dans le Gard
Date d'inscription : 10/10/2006

Cous par correspondance Valin Empty
MessageSujet: Re: Cous par correspondance Valin   Cous par correspondance Valin EmptyMar 17 Oct - 18:13

Bonsoir,

Merci pour vos conseils, il est vrai que j'ai remarqué que mon fils à besoin d'un temps de pause pour décompresser. Je pensais bien sur comme vous ne pas lui donner de devoir vu qu'il travail déjà assez comme ça !!!

Il rentre ne 6ème cette année et il est vrai que je vais faire attention à son évalution au niveau travail.

je sais qu'il se débrouille pas mal tout seul. Je suis assistante maternelle et il est vrai les enfants que je garde me prenne du temps mais j'arrive à avoir du temps pour lui, et j'en aurai!!!!

merci encore de m'avoir répondu flower
Revenir en haut Aller en bas
anna062007




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2007

Cous par correspondance Valin Empty
MessageSujet: Re: Cous par correspondance Valin   Cous par correspondance Valin EmptyDim 3 Juin - 1:22

Bonjour
Je voudrais inscrire mon fils dans un cours par correspondance mais j'hésite encore entre les cours Valin et les cours Pi.
De ces 2 cours, quel est le plus "léger" pour l'enfant, tout en suivant le programme, selon vous?
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
danka




Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Tours France
Date d'inscription : 13/08/2006

Cous par correspondance Valin Empty
MessageSujet: Re: Cous par correspondance Valin   Cous par correspondance Valin EmptyMar 26 Juin - 19:22

je connais pas Valin juste de nom mais j'ai recu la plaquette cours PI j'aime bien c pas trop lourd l'année de CP
apparment y'a que maths/francais-éveil ensemble
donc je me dis 1h par jour maxi sur 4 jours maxi aussi

et c'est pas trop cher l'année enfin pour ma bourse geek

study
Revenir en haut Aller en bas
fenua




Nombre de messages : 20
Localisation : Fontanes dans le Gard
Date d'inscription : 10/10/2006

Cous par correspondance Valin Empty
MessageSujet: Re: Cous par correspondance Valin   Cous par correspondance Valin EmptyMar 26 Juin - 21:14

Bonsoir,

Alors parès 1 année au cours Valin, mon fils est ravie et moi aussi, il passe au la main en 5ème !!!

Bien sur nous reprenons ces cours pour la rentrée prochaine. J'ai été ravie de travailler avec lui et ses professseurs sont très à l'écoute de leurs élèves. Il y a vraiement un travail de fond et de cas pas cas, j'ai été franchement surprise et ravie que l'on puisse faire ça par correspondance !!
Mon fils est ravie et il est enchanté de recommencer l'année prochaine.
En ce qui concerne les cours, ils sont très bien expliqué et simple à comprendre, je n'ai pas eu de mal à les lui faire avaler !! lol!

Je recommande donc les cours valin !!
Revenir en haut Aller en bas
patricia




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2009

Cous par correspondance Valin Empty
MessageSujet: Re: Cous par correspondance Valin   Cous par correspondance Valin EmptyDim 7 Juin - 20:34

Bonjour,
Mon fils a l'intention de suivre des cours par correspondance.
Il rentre en sixième au mois de septembre.
Dés le CP, il a été démotivé.
Une maîtresse cassante, elle reprochait à mon fils de trop participer et ainsi de perturber le cours.
Eliot se plaignait de ne pas pouvoir participer, il me disait qu'elle ne voulait pas l'interroger.
Je ne savais plus qui croire.
De plus , il n'avait pas d'ami, il prétextait que ces enfants étaient "des bébés immatures et qu'il ne pouvait pas avoir de discussions intéressantes avec eux.
La maîtresse était cassante.

La maîtresse de CP n'a pas tari d'éloges concernant Eliot lors du passage en CE1.
Elève catalogué!!
J'ai des relations difficiles, dés le mois de septembre!!!!
Eliot commence à être déçu, il n'a plus envie d'aller à l'école.
Refus de l'autorité, peur des evals, de ne pas avoir assez de temps pour réussir.
Il n'arrête pas de dire qu'il est nul.
Il ne s'adapte plus.
Il a tout de même beaucoup d'initiative, dés que la maîtresse demande qqchose, il le rapporte immédiatement à l'école.
Résultat, trop de participation!!!!!!!
On demande à Eliot de ne plus participer.
Eliot n'est plus motivé.
Du psoriasis apparaît, il ne se manifeste presque plus quand il est en vacance...
Je voulais l'instruire à la maison et je regrette de ne pas l'avoir fait.

A l'âge de cinq ans, il voulait être pilote de chasse, il n'a jamais démordu, mais en CE2, le diagnostic est tombé : daltonien.

Je change d'école, mais le dossier suit....
Un maîtresse supplie ses collègues de ne pas poser une étiquette.
Celle qui s'occupe du ce2 n'en tiendra pas compte.
Il est dégoûté de l'école.

Les profs se plaignent d'un manque de concentration; il rêve.
Aujourd'hui le prof, l'a mis au fond de la classe, très en retrait par rapport aux autres.
Il ne veut pas travailler en groupe, il dit que les autres n'avancent pas assez vite.

POUR LES COURS PAR CORRESPONDANCE, J'AI BEAUCOUP HÉSITÉ:
- J'AI UNE SCLÉROSE EN PLAQUE, JE SUIS TRÈS ENERGIQUE MAIS LE JUGEMENT DES AUTRES M'A BEAUCOUP ARRÉTÉ.
- JE VIS SEULE ET ELIOT EST UN ENFANT UNIQUE.
- J'AI PEUR DE LE PRIVER DE COMPAGNIE
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

Cous par correspondance Valin Empty
MessageSujet: Re: Cous par correspondance Valin   Cous par correspondance Valin EmptyLun 8 Juin - 13:11

Bonjour !
Je vais répondre au sujet tout d'abord (même s'il date!)
J'ai fait quasiment toutes mes classes aux Cours Valin (CP, Ce1, CM1, j'ai sauté le Cm2, puis de la 6è à la 3è). j'ai fait mon Ce2 aux cours Pi. et tente de terminer mas Seconde au Cned (c'est pas du gâteau pale !)
Si on choisit les Cours Valin, il faut savoir à quoi s'attendre:
- Des devoirs plus compliqués qu'à l'école (mais aussi plus appronfondis)
- Parfois, les illustrations un tantinet dépassées (ça fait lurette que Kofi Annan n'est plus le président de l'ONU et que Martine Aubry a fait voter les 35h Laughing ! qu'on est passé au quinquennat et non plus au septennat !), de même que quelques corrigés (l'Europe, c'est à 27 maintenant... plus à 15 !!!) ce qui nous a valu quelques fous rires Laughing !
- Il faut s'aider de manuels, aux références parfois (un p'tit peu) anciennes pour calquer que qui est demandé dans certaines matières (mais sinon, il y a Internet !). Je n'ai pas eu trop de mal à dénicher les bouquins puisque mon cousin et ma sœur ont fait un partie de leur scolarité aux Cours Valin aussi .
- Les manuels conseillés en début d'année servent à remplacer/compléter les cours parfois défaillants (voire inexistant !).

Ça c'est tous les points faible !

On travaillait un peu comme à l'école, à partir de 9h le matin jusqu'à 11h30 à peu près, et l'après-midi de 13h45 (bah oui, faut pas louper Jean-Pierre Pernaud ni Elise Lucet quoi Laughing !) jusqu'au goûter (l'appel du ventre ^^).
Sachant que parfois dans l'année, il nous arrivait de laisser tomber le travail d 'une journée parce qu'il faisait beau lol! .
On avait les vacances d'été mais bon... les vacances c'est un peu toute l'année geek !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
patricia




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2009

Cous par correspondance Valin Empty
MessageSujet: Re: Cous par correspondance Valin   Cous par correspondance Valin EmptyLun 8 Juin - 13:48

re,
pour quelle raison avez vous choisi les cours à la maison?
Qu'elles en sont les bénéfices et les inconvénients?
Qu'elles sont les cours par correspondance que vous pourriez conseiller.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
patricia




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2009

Cous par correspondance Valin Empty
MessageSujet: Re: Cous par correspondance Valin   Cous par correspondance Valin EmptyLun 8 Juin - 13:51

BONJOUR,
J'AIMERAI BIEN CONTACTER FEMUA. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

Cous par correspondance Valin Empty
MessageSujet: Re: Cous par correspondance Valin   Cous par correspondance Valin EmptyLun 8 Juin - 17:03

patricia a écrit:
re,
pour quelle raison avez vous choisi les cours à la maison?
Qu'elles en sont les bénéfices et les inconvénients?
Qu'elles sont les cours par correspondance que vous pourriez conseiller.
MERCI
Nous ? Ouh là, longue histoire !
Ma grande soeur a été déscolarisée en 5è suite à un refus de ses professeurs de lui faire sauter une classe, malgré ses résultats excellents (elle n'a jamais eu de difficultés à apprendre). On lui a donc fait quitter le système traditionnel et par la même sauter sa 4è, dont elle a vu le programme en 3 ou 4 mois, pour atterrir en 3è.
Moi je n'aimais pas franchement l'école, et surtout me lever le matin à 7h30 pour aller à l'école qu'il pleuve (on n'a pas le moral dans ce cas !)qu'il vente, ou qu'il fasse beau (on ferait bien autre chose que de rester enfermés !). Des souvenirs que j'en garde, j'étais plutôt stressée d'y aller.
En plus, j'ai eu quelque mésaventures (c'est pour ça que j'ai fait un "passage-éclair" de 5 jours en PS), et puis les enfants n'étaient pas forcément très coopératifs pour jouer ni pour faire autre chose que de hurler ou de se courir après...
Ma petite sœur n'y est jamais allée.
Pour mon petit frère Théo, ce serait presque impossible: il est "TED (ça signifie: Trouble envahissant du développement), c'est presque de l'autisme (il existe un terme anglo-saxon beaucoup plus adapté: ASD, pour Autism Sprectrum Disorders). pour l'instant, on va tâcher de le faire reconnaître handicapé. On lui apprend à lire (il aime beaucoup ça !) mais il a des difficultés dans ces apprentissages quand même. Il serait dûr (mais pas impossible pour autant) de le mettre à l'école (en dépit des lois). Bref, on va essayer de lui trouver des prises en charge adaptées, avec des personnes qui pourront nous aider, et nous conseiller sur le chemin à parcourir pour qu'il puisse avoir une vie autonome plus tard sunny .

Quand aux cours par correspondance, nous n'en avons pas beaucoup testé (Cned, Cours valin, cours Pi une année seulement), ou alors c'était trop éloigné pour que je m'en souvienne.
Je laisse ce soin aux autres membres du forum Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
didimay




Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 18/07/2013

Cous par correspondance Valin Empty
MessageSujet: Re: Cous par correspondance Valin   Cous par correspondance Valin EmptyMar 12 Nov - 18:25

Bonjour
j'aurai aimé savoir combien y a t-il de professeur de francais, histoire/géo?
s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceF




Nombre de messages : 40
Age : 49
Date d'inscription : 23/09/2009

Cous par correspondance Valin Empty
MessageSujet: Re: Cous par correspondance Valin   Cous par correspondance Valin EmptyVen 29 Nov - 15:14

Bonjour,
Je ne connais pas les écarts de prix, mais pour le primaire, je conseille volontiers les cours Kerlann.
Pour le secondaire, même si je ne les utilise pas, je pense que les cours académiques de France tirent bien leur épingle du jeu.
Pour moi, la vraie difficulté avec l'IEF en secondaire, même (ou surtout) avec un CPC, reste l'apprentissage des langues vivantes. Nous avons opté, ici, pour des cours avec une prof.Le résultat est sans appel ! Aucun regret pour ce sacrifice financier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-mere-poule.blogspot.com
chloé13




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2011

Cous par correspondance Valin Empty
MessageSujet: Re: Cous par correspondance Valin   Cous par correspondance Valin EmptyVen 29 Nov - 19:35

patricia a écrit:
re,
pour quelle raison avez vous choisi les cours à la maison?
Qu'elles en sont les bénéfices et les inconvénients?
Qu'elles sont les cours par correspondance que vous pourriez conseiller.
MERCI
Bonjour Patricia, J'ai retiré mes enfants de l'école au fur et à mesure et pour la dernière,  après avoir testé d'autres CPC  (Savio, EPC.....) j'ai pris Ker lann ( cette année Ker Lann 6ème) Que je conseille vraiment - c'est un cours vraiment à part -  maternelle, primaire, collège, les supports sont de très grande qualité, passionnants, attrayants, variés. c'est un cours en plein essor. L'équipe est chaleureuse et professionnelle. J'avoue que nous n'avons pas trouvé ça ailleurs. Bonne chance pour toi flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cous par correspondance Valin Empty
MessageSujet: Re: Cous par correspondance Valin   Cous par correspondance Valin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cous par correspondance Valin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours valin
» Cherche témoignage cours Valin primaire
» Les cours Valin et courrier à l'inspecteur d'académie
» livre scolaire 5 eme qui correspond pour les cours valin
» recherche de manuel scolaire pour les cours valin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: