Bonjour, je me nomme Evelyne et je commence récemment l'IEF.
Enfin pas tout à fait, car j'enseigne à mon fils depuis plus de 2 ans, l'école refusant tout enseignement à un enfant fiché "handicapé mental" en dehors de structures adaptées ( CLIS, IME ). Dès les premiers jours en CP, inquiète que mon fils ne soit pas accompagné de l'AVS, j'ai demandé un rendez-vous avec la spychologue scolaire qui a conclu notre entrevue par je site: "Vous êtes conciente que votre fils ne saura pas lire?".
Aujourd'hui, Maxence sait lire, écrire. Bien sûr pas comme tout enfant de son âge. Mais il ne faudrait pas oublier que chaque année un certain nombre de jeunes sortent de l'école sans savoir lire, car l'école n'a pas pour mission de réussir, là où les parents ne doivent pas échouer. D'ailleur quand celà arrive c'est soit l'élève soit la famille qui est en cause.
Veuillez m'excuser pour ces propos, mais ces années ont été difficiles.
Je vais finir de me présenter. J'ai 5 enfants de 23, 20, 19, 17 et 9 ans.
Avec leur père nous habitons dans le 91, près d'Evry.