Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Programme à l'année

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
um'eco




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2008

Programme à l'année Empty
MessageSujet: Programme à l'année   Programme à l'année EmptyDim 19 Oct - 14:13

Bonjour

Je recherche une méthode de travail en français, des supports de préférence selon la pédagogie Freinet.

Quel programme serait intéressant de suivre durant toute l'année pour des enfants de 7 ans ?

Dois je obligatoirement imprimer sur le net ou acheter par ci par là des livres scolaires ?

N'y a t-il pas un programme précis à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade




Nombre de messages : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2008

Programme à l'année Empty
MessageSujet: Programme et supports   Programme à l'année EmptyDim 19 Oct - 18:58

Pour mon fils, j'avais pris la méthode Boscher avec le cahier d'écriture, l'abécédaire, le cahier de lecture et le cahier de maths. C'est super bien faits et y a rien besoin d'autres. Tout y est.
Pour le matériel en maths, je prenais des allumettes que je groupais par dix pour les dizaines et les autres pour les unités.
Les légos sont bien utiles aussi pour former les dizaines et les découper.
Ensuite, il y a bien sûr la règle de 10 cm.
Pour la monnaie, j'ai acheté des pièces en plastique chez fnac éveil et jeux.

Sinon, en français, j'écrivais les syllabes et des mots étiquettes sur des fiches cartonnées. Il fallait juste regrouper les syllabes pour les mots et les mots pour les phrases.
Je mettais les noms en bleu, les verbes en rouge, les adjectifs en vert.

J'ai acheté une grande planche en bois que j'ai peinte avec de la peinture spéciale tableaux. Ayant eu plusieurs enfants à la maison, mon tableau faisait 2m x 1m pour tout le monde !

On travaillait 1h à 2h/jour, selon les notions à apprendre, l'enfant a plus ou moins de difficultés et plus ou moins envie aussi ! L'après-midi éveil, sport, sorties ou rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
 
Programme à l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programme?
» ohé les anciens de la desco
» Programme maternelle?
» au secours le programme du cned!!!
» Les cours ead par rapport au programme de l'en ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: