Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 broutille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
broutille




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2008

broutille Empty
MessageSujet: broutille   broutille EmptyMer 26 Nov - 19:14

Bonjour,

Je suis maman de 3 enfants, Mathieu 12ans en 6é, Lucie 5ans en GS et Océane 1an à la maison.
Je suis éleveuse canin ce qui permet de mieux concilier ma vie familiale et ma vie professionnelle. Le rêve pour moi.

Je rejoins votre forum car je me pose beaucoup de questions sur l'instruction à la maison pour mon fils.
Voilà mon fils ne supporte plus le collège, il refuse de s'adapter. Les camarades sont rares et ses relations avec les profs mediocres.
Je pense de plus en plus à le garder à la maison et à prendre des cours par correspondances pour lui avec si besoin un prof à domicile qq heures par semaine.

Quelqu'un peut il donc me renseigner sur les démarches à effectuer pour pouvoir le déscolariser en toute légalité.
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

broutille Empty
MessageSujet: Re: broutille   broutille EmptySam 29 Nov - 11:18

Bonjour,

Tout dépend du cours par correspondance. Si celui-ci est reconnu par l'Etat, il se charge normalement des diverses formalités (n'hésitez pas à leur téléphoner et leur poser la question).

Si en revanche, il n'est pas reconnu par l'Etat ou que vous instruisez votre enfant, vous devrez envoyer dans les 8 jours suivant la déscolarisation deux courriers : un à l'inspection académique et l'autre à votre mairie de résidence. (Des lettres types et le détail des formalités sont visibles sur le site de laia).
Quant au collège, vous n'avez en principe rien à leur dire, mais il vaut sans doute mieux les avertir par un courrier (recommandé) de façon à éviter une accusation de non scolarisation. Celle-ci serait sans suite si vous avez respecté les formalités, mais cela peut tout de même vous éviter quelques stress inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
 
broutille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: