AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Je suis à bout de nerf et épuisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agnès



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Je suis à bout de nerf et épuisée   Dim 4 Jan - 20:25

Je m'appelle Agnès, je suis mère de deux garçons : Alexandre (13 ans) et Bastien (6 ans). Mon problème concerne mon ainé Alexandre qui a toujours mal vécu sa scolarité : c'est enfant hypersensible, il est à fleur de peau, stressé et à deux doigts de la phobie scolaire. Il a aussi beaucoup de mal à se lier d'amitiés avec des enfants de son âge, surtout si c'est dans l'infrastructure scolaire. C'est un enfant mal dans sa peau, qui se fait violenter physique et énormément moralement. J'attends beaucoup de site de peur de devoir un de ses jours ramasser mon fils en miette parce que l'école ne lui convient pas. J'en ai assez de le voir pleurer à bout de nerf parce qu'il a encore passé une journée remplie d'humiliation. Celà fait de nombreuses années que je pense à le déscolariser mais je n'ai jamais osé passer le cap de peur de lui faire plus de mal que de bien et aussi de peur de n'être pas capable de lui donner l'instruction qu'il a besoin.

J'ai deux Alexandre : celui pendant les vacances : mon fils amical, attentionné, rieur, plein d'entrain, joyeux et bien dans sa peau.
Et l'autre Alexandre que je vois lorsqu'il est à l'école, triste, fade, sans entrain, toujours à deux doigts d'éclater en sanglots tellement le stresse et grand et il ne dort plus.

Tout cela nui bien évidemment à sa scolarité. Ses notes descendent en flèches. Son rêve : travailler dans l'informatique. On s'est renseigné pour qu'il fasse un BEP en électronique (filière pour l'informatique) mais maintenant, on ne peut plus quitter le collège avant la fin de la 3ème. Je fais quoi moi pendant tout ce temps? je regarde mon fils s'enfoncer dans la dépression !!!!!!!

J'en arrive à la conclusion :je dois déscolarisé Alexandre !!!! Mais je connais pas les démarches, je ne sais pas comment trouver des cours adaptés pour lui, quand je peux le déscolariser (maintenant en milieu d'année ?! se serait merveilleux)

Aidez moi !!!!! donnez moi toutes les infos en votre possession SVP!!!! là c'est la veille de la rentrée et il est en haut dans sa chambre à pleurer et hier soir, il n'a pas dormi et ça m'étonnerait que ce soir il y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin


Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Je suis à bout de nerf et épuisée   Lun 5 Jan - 0:03

Bonjour Agnès,
Agnès a écrit:
Mais je connais pas les démarches, je ne sais pas comment trouver des cours adaptés pour lui, quand je peux le déscolariser (maintenant en milieu d'année ?! se serait merveilleux)
Aidez moi !!!!! donnez moi toutes les infos en votre possession SVP!!!! là c'est la veille de la rentrée et il est en haut dans sa chambre à pleurer et hier soir, il n'a pas dormi et ça m'étonnerait que ce soir il y arrive.
Tu trouveras pas beaucoup d'informations sur le site de l'association : http://laia.asso.free.fr
Il est possible de déscolariser à tout moment de l'année (donc dès ce soir si toi et ton fils le décidez). Il n'y a pas de préavis à respecter pour changer de mode d'instruction. La seule obligation est (cela dépend du mode d'instruction choisi) :
- soit d'inscrire ton fils à un cours par correspondance (liste non exhaustive sur http://laia.asso.free.fr/liscpc.html) dans les 8 jours qui suivent la déscolarisation ;
- soit d'envoyer les courriers déclaratifs au maire et à l'inspecteur d'académie (voir http://laia.asso.free.fr/form.html) dans les 8 jours qui suivent la déscolarisation si tu optes pour une instruction sans cours par correspondance reconnu.
Il peut être judicieux d'informer l'établissement scolaire du changement de mode d'instruction par courrier, afin d'éviter un signalement pour absentéisme injustifié.

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Agnès



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: mille merci karine   Lun 5 Jan - 0:12

je te remercie infiniment Karine de m'avoir répondu aussi vite !!!! Tu viens de mettre 1m50 de baume sur le coeur de mon fils qui est au ange !!! avoir la possibilité d'arrêter son calvaire était très important pour nous. Je te remercie encore, faute de trouver mieux à te dire

merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin


Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Je suis à bout de nerf et épuisée   Lun 5 Jan - 0:27

Karine a écrit:
Tu trouveras pas beaucoup d'informations sur le site de l'association : http://laia.asso.free.fr
Oups ! Embarassed Je voulais dire que tu trouveras beaucoup d'informations sur le site de LAIA... et non "pas beaucoup"... Wink

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
lysalys



Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Je suis à bout de nerf et épuisée   Lun 5 Jan - 14:38

Je vous souhaite de rapidement trouver vos nouvelles marques et que votre fils s'épanouisse avec l'ief. Very Happy
Pour notre fille hypersensible, cela s'avère vraiment être un plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
martine



Nombre de messages : 69
Age : 52
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: Je suis à bout de nerf et épuisée   Mar 6 Jan - 21:38

Bon courage Agnés ainsi qu'à ton fils. Oui c'est possible que cesse ce calvaire. Il peut passer le Brevet en candidat libre et ensuite suivre la formation qui lui plait.
Tiens nous au courant.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mambleiz



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: Je suis à bout de nerf et épuisée   Ven 16 Oct - 19:04

Bonjour!
Je suis nouvelle mais si j'ose dire dans le même cas le si j'ose dire c'est parce que moi aussi je me retrouve avec deux fils : le même que toi en vac et celui du scolaire agressif, à fleur de peau...lui c'est comme ça qu'il cache ses peines et ses phobies! Résultat après un an de galères, de vraies souffrances pour TOUS et malgré des résultats qui se tiennent je l'ai enlevé du collège et s'il est en arrêt de maladie en ce moment (déprime+++!) il ne sera pas re scolarisé! J'ai franchi le pas même si beaucoup étaient contre moi (y compris sa pourtant formidable pédo spy!). C'était mercredi et là déjà il s'est remis au travail et à sourire : bref il est pour! Même si lui pense revenir au collège ..heu pas celui-là surtout! La "perdue" c'est un peu moi mais j'espère qu'ici on se soutiendra et se conseillera pour tout le fatras administratif et les organisations de travail et d'activités...et les contacts pour eux!
Courage pour ton petit bonhomme et quelque fois c'est eux qu'on devrait écouté, nous les lâchés du système...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ



Nombre de messages : 766
Age : 22
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Je suis à bout de nerf et épuisée   Ven 16 Oct - 19:08

MamBleiz, oui, n'hésite pas à poser d'autres questions Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
laurencerhone



Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : villefranche s/saone
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: bonjour   Sam 17 Oct - 7:52

bonjour agnés, mon fils jeremy etait tout comme ton fils, il etait malheureux de devoir aller a l'ecole.Il est descolarisé depuis la rentrée et je dois dire que je le vois changer, moins de symptome (mal de ventre ,envie de vomir,crise de nerf......) il s'epanouit et reprends le gout d apprendre,n'hésite pas a la descolariser pour son bien et qu'il retrouve un certain epanouissement.bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je suis à bout de nerf et épuisée   Aujourd'hui à 1:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis à bout de nerf et épuisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis presque au bout du rouleau....
» je craque, je suis à bout, aider moi svp !
» que faire ??? je suis à bout !! j'ai besoin d'aide !
» urgent ! comment on s'enlève un bout de verre dans le pied ?
» voilà, j'suis là aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: