Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 comment faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anne nedjar




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2006

comment faire ? Empty
MessageSujet: comment faire ?   comment faire ? EmptyJeu 26 Oct - 21:30

bonjour, je voudrais descolariser mon fils qui est en ce2 et je ne voudrais qu'il suive les cours du cned. qu'elle est la meilleure façon d'agir sachant que j'ai dejà l'aval du directeur de l'ecole?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyJeu 26 Oct - 22:04

Bonjour anne nedjar,

Quand tu dis que tu ne souhaites pas que ton fils suive les cours du CNED, est-ce parce que tu envisages de l'inscrire à un autre cours par correspondance privé, ou bien parce que tu souhaites qu'il apprenne à la maison sans suivre de cours par correspondance ? Selon ce que tu souhaites faire, les démarches ne sont pas les mêmes, c'est pourquoi je te pose la question.

Pour ce qui est de l'autorisation du directeur de l'école, elle n'est pas utile : l'instruction en famille est un droit qui n'a pas besoin d'être justifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
anne nedjar




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2006

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyVen 27 Oct - 15:56

je le descolarise et je voudrais que ce soit le cned qui m'aide a poursuivre son instruction
j'ai dejà le dossier a remplir et l'avis de l'inspection academique a attendre!!
j'y est joint une lettre adressée à l'inspecteur lui demandant de donner un avis favorable .
merci pour ton attention!!! j'avoue que je suis perdue meme si je savais que je suis dans mon droit c tout de meme une decision importante. j'ai 4 enfants, 16,8 6 et 14 mois, je prepare actuellement un master d'histoire et je me crois capable de lui redonner l'envie de travailler et de reussir à se concentrer... ce que son instit est incapable de faire par manque de temps et de conviction...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyVen 27 Oct - 20:56

Tu as l'air bien avancée dans les démarches. En quoi te sens-tu perdue ?
C'est vrai que ne pas scolariser est une décision importante. Comme toutes les décisions que l'on prend pour nos enfants Wink C'est parfois difficile de faire des choix moins communs.
Si tu n'as pas un avis favorable pour l'inscription au CNED, tu as tout de même la possibilité d'inscrire ton fils au CNED, mais cela coûte plus cher. Tu as aussi la possibilité de choisir un autre cours par correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire?
» comment faire?
» Comment faire le bon choix:
» comment faire pour citer?
» depart à l'étranger et IA ,comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: