Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 IEF et bambin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitapetit




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2009

IEF et bambin Empty
MessageSujet: IEF et bambin   IEF et bambin EmptyJeu 5 Mar - 13:49

bonjour,

je suis maman de trois enfants de 6 ans ,3 ans et 8 mois. j'envisage l'IEF, mais je n'arrive pas bien a imaginer comment travailler avec ma grande en gerant la plus petite.... Je suppose ou j'imagine qu'il faut faire un minimum de travail "assis", au calme, et avec un minimum de concentration (j'avais dans l'idée 1h à 2 h par jour, ça vous semble OK ?). Alors mon petit de 3ans, je pense pouvoir gerer en le faisant participer eventuellement, ou en lui faisant une activité parallèle, mais mon bout de chou ne tiens pas 5 mn sans calins, ou jeux, bref, comment se concentrer et accorder l'atention necessaire quand on a un asticot dans les bras lol! .
Comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

IEF et bambin Empty
MessageSujet: Re: IEF et bambin   IEF et bambin EmptyJeu 5 Mar - 19:39

Je profite des siestes du bébé, ou bien elle crapahute et joue par terre près de nous pendant que je m'occupe des plus grandes. Et j'ai aussi parfois un asticot dans les bras Wink Nous avons opté pour un emploi du temps souple, donc parfois j'abrège ou modifie l'activité en fonction de ce qui est possible.
Une heure par jour à 6 ans me paraît suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
petitapetit




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2009

IEF et bambin Empty
MessageSujet: Re: IEF et bambin   IEF et bambin EmptyJeu 5 Mar - 20:23

merci de ta reponse Smile
Bon, si c'est 1 h dans la journée, ça doit être gerable... je pense qu'on peut fractionner cette heure, selon l'activité, non ? 3 * 20 mn, je pense y arriver même si c'est un peu sport... en fait j'ai peur de m'enerver, si je n'arrive pas a être assez concentrée sur ce que je fait... et du coup de gacher l'ambiance...et l'interet de l'IEF c'est quand même une bonne ambiance !
Pour la sieste, j'y avais penser, mais c'est vrai que j'aime bien en profiter pour "faire les fous geek " avec mes "grands" sans risquer de bousculer le bébé...
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

IEF et bambin Empty
MessageSujet: Re: IEF et bambin   IEF et bambin EmptyVen 6 Mar - 13:58

Chez nous non plus l'ief n'est pas encore commencé mais comme mon grand de GS a des centres d'intérêts différents de ceux de l'école, le fait est qu'on "travaille" à la maison (on lit et on fait quelques activités de graphisme).
POur n'être pas non plus d'une patience à toute épreuve, et avoir aussi 3 petits (5, 4 et 2 ans) je peux te dire que finalement, 1h de "travail" ça se case bien Wink Y'a toujours des moments où les petits jouent, on repère vite ces moments là et je propose un moment de lecture à mon grand, même 10mn. Il veut pas tant pis, mais souvent il est partant. Sinon je propose une partie de jeu (bata-waf, dominos, jeu de l'oie, tout ça c'est de la numération). Quand les petites sont en demande, je propose au grand des choses qu'il saura faire seul (des points à relier) ou qui demandent moins de concentration de ma part, et j'en profite pour mettre les minis au coloriage. je m'oblige à cuisiner avec eux regulièrement et j'explique tout, j'extrapole, je montre. On casse un oeuf, j'explique un truc sur l'oeuf. Quand j'ai pas la pêche, je mets un DVD et je bulle Embarassed . L'essentiel, c'est d'aimer ce qu'on fait.

Comme on a tous été malades chacun son tour cet hiver, ils sont peu allés à l'école et finalement je me suis bien rendue compte que ça se gérait bien finalement. le plus dur c'est de lâcher prise, d'accepter de peu travailler surtout au début, et d'avoir la foi (oui ils vont s'intéresser à des choses!!). C'est un mode de vie qui s'installe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IEF et bambin Empty
MessageSujet: Re: IEF et bambin   IEF et bambin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IEF et bambin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: