Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 KPM Approach to Children, India

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nymue




Nombre de messages : 9
Localisation : 56- Saint Avé/ Vannes
Date d'inscription : 14/11/2006

KPM Approach to Children, India Empty
MessageSujet: KPM Approach to Children, India   KPM Approach to Children, India EmptyMar 14 Nov - 23:55

Je vous soumets le lein vers cette pédagogie de l'enfant très intéressante en Inde. Il me semble qu'une expérience existe ou commence à se mettre en place aux Etats-Unis. Vous l'aurez compris, va falloir mettre votre cerveau en mode "english"

J'ai rencontré la représentante française et ce fut une belle rencontre. Laisser un enfant de 4 ans courir pendant des jours parce que c'est la seule chose qu'il souhaite à ce moment-là... Un adulte par enfant au début de sa scolarité (à partir de 4 ans), puis un adulte pour un petit groupe d'enfant ensuite.

L'adulte suit la scolarité des mêmes enfants jusqu'à la fin. Il observe et apporte les connaissances au fil des besoins que l'enfant manifeste.

Bref, allez voir... Je trouve que c'est un mix des vertus du homeschooling/unschooling alliées à la vie de groupe, en lien avec la communauté.

La formation des enseignants est intéressante et on se remet en question régulièrement pour toujours avancer s'améliorer dans son contact avec le(s) enfant(s) que l'on accompagne... J'aimerais bien travailler dans une école comme ça si il en existait une en France ...

Bonne visite : http://www.kpmapproach.org/index.php?/pages/253
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveil-relax.com
rainbow




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/11/2007

KPM Approach to Children, India Empty
MessageSujet: Re: KPM Approach to Children, India   KPM Approach to Children, India EmptySam 24 Nov - 10:35

une idée pour l'unschooling, pourquoi pas il y a des notions intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
 
KPM Approach to Children, India
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF dans le monde :: L'IEF dans le reste du monde-
Sauter vers: