Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cours par correspondance en 4eme.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naomi82




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2009

Cours par correspondance en 4eme. Empty
MessageSujet: Cours par correspondance en 4eme.   Cours par correspondance en 4eme. EmptyMer 11 Mar - 5:51

Bonjour, je suis en 4eme. Depuis plusieurs années je ne supporte plus le collège. Je fais des crises d'angoisses, le soir avant de dormir, je suis souvent absente & j'ai " peur " d'aller en cours. Je n'ai pourtant aucun problèmes. Avec ma mère nous avons envisagée des cours par correspondance. Mais je ne sais pas du tout comment ça marche ni quelle démarche il faut faire. Et je ne sais pas si je dois finir mon année de 4eme au collège ou si je peut prendre des cours par correspondance en cours de route ? J'ai entendu parler du CNED, qui a l'air très réputé. Par contre je voudrais bien quelques renseignements, sur les prix à l'année, si justement on peut reprendre en cours d'année, et comment ça fonctionne. Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Cours par correspondance en 4eme. Empty
MessageSujet: Re: Cours par correspondance en 4eme.   Cours par correspondance en 4eme. EmptyMer 11 Mar - 10:20

Bonjour Naomi.
Tout d'abord tu n'es pas obligée de finir ton année de 4e, tu peux dès aujourd'hui quitter le collège.
Par contre tes parents devront rapidement (dans les 8 jours suivant la désco) envoyer une lettre à l'inspection académique et une autre à la mairie de ta commune. Il est également judicieux (même si non obligatoire) de prévenir ou envoyer un courrier à ton collège.

Etant donné que tu auras recours au cned non réglementé, tu pourras recevoir les cours dès à présent. Par contre il est probable que tu recevras ceux d'une année complète donc il faudra régler la totalité de ceux-ci. Le cned ne fournit pas non plus d'avis de passage en classe supérieure dans le cadre non réglementé.
Le cned n'est pas forcément le plus reconnu, mais le plus connu. Very Happy Il me semble aussi qu'il est le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Cours par correspondance en 4eme. Empty
MessageSujet: Re: Cours par correspondance en 4eme.   Cours par correspondance en 4eme. EmptyMer 11 Mar - 12:57

Une précision : tes parents ne doivent envoyer les déclarations d'instruction en famille qui s'ils décident de t'instruire eux-mêmes sans cours par correspondance ou s'ils t'inscrivent au CNED classe libre (non réglementé, cette branche du CNED est identique au CNED réglementé, mais plus onéreux et l'enfant est considéré instruit par sa famille et non par un établissement d'enseignement à distance...). Tu trouveras les renseignement sur cette page du site de LAIA : http://laia.asso.free.fr/form.html
Il existe d'autres cours par correspondance, tu trouveras une liste non exhaustive sur le site de l'association : http://laia.asso.free.fr/liscpc.html
Il est important, comme le dit Lysalys, que les courriers déclaratifs soient envoyés dans les 8 jours qui suivent la déscolarisation, ou bien que tu sois inscrite à un cours par correspondance reconnu dans les 8 jours aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Cours par correspondance en 4eme. Empty
MessageSujet: Re: Cours par correspondance en 4eme.   Cours par correspondance en 4eme. EmptyMer 11 Mar - 17:41

Oups ! L'habitude de répondre pour l'ief et non l'instruction avec cours par correspondance, cela m'apprendra à ne pas me relire. Embarassed
Heureusement Karine est là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Cours par correspondance en 4eme. Empty
MessageSujet: Re: Cours par correspondance en 4eme.   Cours par correspondance en 4eme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours par correspondance en 4eme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours par correspondance 4ème
» quels cours pour une 4eme
» Le grand saut
» choix difficile pour mon fils en 4ème
» déscolariser fin 4ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: