AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je me lance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ingrid38

MessageSujet: Je me lance !   Dim 15 Mar - 15:39

Bonjour à toutes et à tous,
Maman de 5 enfants (4 filles de 10, 9, 6 et 5 ans, 1 garçon de 1 mois), cela fait plusieurs années que je pense à opter pour l'IEF. Ceci grâce à leur très "compétente" institutrice : 60 ans, maniaco-dépressive, qui passe ses journées à hurler et humilier nos enfants ( 2 plaintes ont été déposées pour maltraitance physique.... et toujours un silence absolu du côté des institutions !)
Mes 2 filles ainées l'ont "eu" de la GS au Ce1 (et même Ce2 pour l'ainée), mais n'ont jamais vraiment "désiré" être retirées du système scolaire, étant très intégrées dans leur petite communauté. De plus, leur faculté d'apprentissage autonome leur a permis de "subir" ces années sans perdre de connaissances scolaires, et sans trop en ressentir l'impact psychologique.
Par contre ma fille Margaux, actuellement en CP, ne peut plus ! (pipis nocturnes, démotivation totale en classe, elle m'a même demandé quand sa maîtresse allait mourir !).
Suite à un énième accrochage avec cette dernière, qui ne comprend toujours pas que sa non-méthode pédagogique peut nuire à mon enfant, nous décidons, Margaux, son papa et moi d'opter pour l'IEF.
Je vous épargne ici le triste descriptif de son parcours depuis l'année dernière (en résumé, elle ne sait ni lire ni écrire, à 3 mois de la fin du CP !! et surtout s'est complètement retirée dans une "bulle", s'isole de plus en plus même en famille)
J'espère trouver ici moult infos et conseils d'experts pour aider au mieux ma puce.
Merci !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lysalys

MessageSujet: Re: Je me lance !   Dim 15 Mar - 15:53

Bonjour Ingrid, des conseils d'experts, ça n'est pas sûr vu que nous sommes seulement des mamans un peu plus expérimentées en ief. Very Happy
Mais j'espère que tu trouveras ici des réponses à certaines de tes questions, n'hésite pas à rencontrer d'autres familles.

Etant donné votre parcours douloureux, il vous faudra sans doute un peu de temps pour évacuer tout cela et sans doute un peu plus pour trouver vos nouvelles marques, mais l'ief devrait permettre à tes enfants de retrouver du mieux être. Ne sois pas trop découragée par les moments de "digestion" que vous traversez certainement. L'ief n'est pas toujours un chemin facile, mais elle apporte aussi de grandes joies.
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com

Je me lance !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1