PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €

Renseignements en vue déscolarisation 4e

Nanouk

Date d'inscription : 29/03/2009

Renseignements en vue déscolarisation 4e Empty
MessageSujet: Renseignements en vue déscolarisation 4e   Renseignements en vue déscolarisation 4e EmptyDim 29 Mar - 13:48

Bonjour à tous,

Maman d'une petite jeune fille de 12 ans actuellement scolarisée en 5e (avec d'excellents résultats), j'envisage de la déscolariser, à priori à partir de la rentrée prochaine (enfin, si je tiens jusque là parce que la jeune fille en question pousse pour une déscolarisation plus rapide...Wink )

Cela fait longtemps que j'y pense (à vrai dire depuis son entrée à l'école), mais le contexte familial et professionnel ne nous permettait pas trop de l'envisager jusqu'à présent (reprise d'études + séparation...).

Maintenant, nous avons je pense retrouvé une bonne stabilité, et la demande de ma fille se fait de plus en plus pressante. Elle est parfaitement autonome et travaille trés bien, et tout se passe trés bien par ailleurs dans son école, toutefois, elle a envie de suivre des cours à distance car elle aime travailler à son rythme et surtout organiser son temps comme elle en a envie (et accessoirement... dormir le matin...sunny )

Notre décision étant donc pratiquement prise, il nous reste le choix du cours.

Si certains parmis vous ont des collègiens déscolarisés, pourriez-vous nous faire part de votre expérience notamment en terme de support de cours (coût, présentation, contenus....) ?

Je suis ouverte à toutes suggestions, propositions ou conseils, car tant qu'à faire, je souhaiterais qu'elle puisse disposer de cours agréables et intéressants !

Merci d'avance à vous,

Nanouk:rendeer:
lysalys

Date d'inscription : 18/04/2007

Renseignements en vue déscolarisation 4e Empty
MessageSujet: Re: Renseignements en vue déscolarisation 4e   Renseignements en vue déscolarisation 4e EmptyDim 29 Mar - 17:17

Bonjour Nanouk.
Avec ma grande qui arrive officiellement au niveau collège, nous ne prendrons pas de cours par correspondance. J'ai vu que certains enfants parvenaient également à travailler seuls à partir de divers manuels préalablement choisis. Ce peut être une possibilité pour votre fille, mais ce ne serait sans doute pas évident car elle serait seule pour s'autocorriger.

Les cours par correspondance les moins chers sont ceux d'EAD, mais ils ne proposent pas le programme en entier.
Ensuite par ordre de prix, le CNED non réglementé.
Les autres sont tous plus coûteux, mais certaines familles préfèrent les uns ou les autres, chacun pour différentes raisons.
Il peut également être intéressant de regarder du côté du rythme des devoirs. Certains cours attendent un nombre x de devoirs pour une période courte, d'autres laissent l'enfant s'organiser comme il le souhaite.
Vous pouvez également demander aux différents cours des extraits ainsi que leurs modalités de prix et retour des devoirs, de cette façon votre fille pourra plus facilement faire son choix.

Renseignements en vue déscolarisation 4e
» Demande de renseignements de l IA
» Renseignements pour un depart en cours d'année
» déscolarisation