AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Liberté d'enseignement : chronique d'une mort annoncée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liberté d'enseignement : chronique d'une mort annoncée !   Ven 10 Sep - 6:35

Bonjour

Le problème peut venir que son père peut demander au JAF le retrait de la garde et vous interdire tout droit d'hébergement prétextant que c'est un choix sectaire....

Oui, les hommes ne manquent pas d'imagination pour faire ch......

Une aman est confrontée à cette situation. Et, je trouve cela lamentable, petit mesquin, monstrueux...... Moche......

Assurez vous de posséder tous les textes de loi pour contrer ce genre d'idiotie. Informez en votre avocat et demandez lui de l'aide pour faire valoir votre droit.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
lysalys

MessageSujet: Re: Liberté d'enseignement : chronique d'une mort annoncée !   Ven 10 Sep - 6:38

Bonjour,

Pour le moment, pas de contrôle pour vous puisque votre fille n'est pas soumise à l'obligation d'instruction.
Ensuite les situations des familles séparées sont peu évidentes lorsque l'un des parents est opposé à l'Instruction en famille... Le mieux serait de parvenir à un arrangement avec le père, peut-être en profitant de cette année pour lui montrer que votre fille progresse et s'épanouit. Essayer de comprendre d'où viennent ses réticences et tâcher d'en discuter ensemble.
http://laventuredemietlou.blogspot.com
Matylou

MessageSujet: Re: Liberté d'enseignement : chronique d'une mort annoncée !   Ven 10 Sep - 9:03

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui concerne le JAF nous en sommes très loin j'espère :

1 - n'ayant été ni marié, ni pacsés, ni concubins notre couple n'a pas d'existence légale donc notre séparation pas d'avantage. Mais il est légalement le père de notre fille. (Ouf!)

2 - nos situations financières réciproques étant précaires, nous n'avons pas d'argent à gaspiller avec un avocat. Je pense donc qu'il se tiendra loin des procédures.

3 - jusqu'à présent notre sépartion ce déroule bien. Nous faisons en sorte qu'à défaut de réussir notre union nous ne gachions pas aussi la séparation

Néanmoins il est buté sur la déscolarisation pour différentes raisons (je ne vais pas m'étaler ici pour ne pas détourner cette discussion, j'en ai ouvert une à ce sujet) moi, ce qui m'inquiète d'avantage c'est le comportement d'un contrôleur et son pouvoir en cas de parents séparés.
Ont ils le droit d'intervenir auprès du parent qui n'a pas la garde quotidienne?
Peuvent-ils exiger une rescolarisation si l'autre parent est réfractaire ou pas enthousiaste?

Concernant le papa de ma fille vu qu'il refuse la discussion et de lire les documents que je lui ai préparés... je vais lui graver un petit dvd avec quelques interview percutantes choisies sur des supports auxquels il est susceptible d'accorder du crédit. ... et je croise les doigts.
lysalys

MessageSujet: Re: Liberté d'enseignement : chronique d'une mort annoncée !   Ven 10 Sep - 10:40

Le mieux serait de noter tes questions à la suite de la présentation car ce sujet concernait l'ief en général. Smile
http://laventuredemietlou.blogspot.com
nath65

MessageSujet: Re: Liberté d'enseignement : chronique d'une mort annoncée !   Sam 4 Fév - 22:44

A lire tous vos échanges, il est clair qu'il vaut mieux avoir un avocat parmi sa liste d'amis !! lol ! Je ne suis pas du genre à me laisser manipuler par qui que ce soit ! A partir du moment où nous connaissons bien les textes de loi, c'est à nous parents de se faire entendre et respecter ! J'ai entre les mains ce fameux socle des connaissances et je réaliser avec une certaine amertume que l'EN a fini par "envahir" nos libertés ! J'hésite encore pour ma fille aînée mais je pense que je vais lui laisser une chance avec le cned finalement.. J'hésitais car je pensais que ce serait trop difficile pour elle... N'hésitez pas à me faire part de vos expériences en ce domaine bonne soirée

Liberté d'enseignement : chronique d'une mort annoncée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2