Merci pour vos réponses.
Pour ce qui concerne le JAF nous en sommes très loin j'espère :
1 - n'ayant été ni marié, ni pacsés, ni concubins notre couple n'a pas d'existence légale donc notre séparation pas d'avantage. Mais il est légalement le père de notre fille. (Ouf!)
2 - nos situations financières réciproques étant précaires, nous n'avons pas d'argent à gaspiller avec un avocat. Je pense donc qu'il se tiendra loin des procédures.
3 - jusqu'à présent notre sépartion ce déroule bien. Nous faisons en sorte qu'à défaut de réussir notre union nous ne gachions pas aussi la séparation
Néanmoins il est buté sur la déscolarisation pour différentes raisons (je ne vais pas m'étaler ici pour ne pas détourner cette discussion, j'en ai ouvert une à ce sujet) moi, ce qui m'inquiète d'avantage c'est le comportement d'un contrôleur et son pouvoir en cas de parents séparés.
Ont ils le droit d'intervenir auprès du parent qui n'a pas la garde quotidienne?
Peuvent-ils exiger une rescolarisation si l'autre parent est réfractaire ou pas enthousiaste?
Concernant le papa de ma fille vu qu'il refuse la discussion et de lire les documents que je lui ai préparés... je vais lui graver un petit dvd avec quelques interview percutantes choisies sur des supports auxquels il est susceptible d'accorder du crédit. ... et je croise les doigts.