Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 modele de lettre pour la descolarisation jeune de 16 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lola




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2009

modele de lettre pour la descolarisation jeune de 16 ans Empty
MessageSujet: modele de lettre pour la descolarisation jeune de 16 ans   modele de lettre pour la descolarisation jeune de 16 ans EmptyMer 27 Mai - 14:52

bonjour
je recherche un modèle de lettre à envoyé à l'Académie pour la déscolarisation de mon fils de 16 ans car il reste encore 1 mois de collège lettre ou sera précisé qu'il passe sont brevet il et en 3è de plus pouvez vous me faire savoir si je dois prévenir son collège? un grand merci pour les informations
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

modele de lettre pour la descolarisation jeune de 16 ans Empty
MessageSujet: Re: modele de lettre pour la descolarisation jeune de 16 ans   modele de lettre pour la descolarisation jeune de 16 ans EmptyMer 27 Mai - 20:29

Ton fils a t il 16 ans révolus ?
Si c'est le cas, il n'a même pas l'obligation de finir son année scolaire, puisqu'il n'est plus soumis à l'obligation d'intruction.
S'il n'a pas encore 16 ans, fais une déclaration d'IEF.
Pour le brevet je n'ai pas bien compris: s'il est en 3è cette année, il est inscrit par son collège ? Comment ça se passe pour le contrôle continu ? Dans ce cas, je ne sais pas comment on doit faire No .
Anne

pour la lettre si besoin: http://laia.asso.free.fr/lettyp.html
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

modele de lettre pour la descolarisation jeune de 16 ans Empty
MessageSujet: Re: modele de lettre pour la descolarisation jeune de 16 ans   modele de lettre pour la descolarisation jeune de 16 ans EmptyMer 27 Mai - 21:58

Si ton fils a déjà fêté ses 16 ans, il n'est plus soumis à l'obligation d'instruction et tu ne dois envoyer aucune déclaration.
Il n'y a aucune obligation d'envoyer un courrier au collège, mais cela peut être préférable pour éviter que l'absence soit considérée comme un absentéisme injustifié qui peut parfois donner lieu à signalement.
Revenir en haut Aller en bas
lola




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2009

modele de lettre pour la descolarisation jeune de 16 ans Empty
MessageSujet: Re: modele de lettre pour la descolarisation jeune de 16 ans   modele de lettre pour la descolarisation jeune de 16 ans EmptyJeu 28 Mai - 20:06

bonjour
un très grand merci pour vos réponses jais quand même telep à Académie qui me réclame un courrier puisque encore 1 mois de cours meme si il à 16 ans ils mon dit qu'une enquete serait faite car ont ne descolarise pas un jeune comme sa meme à 16 ans a un mois de fin d'annee ces pour cette raison que jai demandè un modelle de lettre a envoyè a lacademie merci encore pour votre attention:)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

modele de lettre pour la descolarisation jeune de 16 ans Empty
MessageSujet: Re: modele de lettre pour la descolarisation jeune de 16 ans   modele de lettre pour la descolarisation jeune de 16 ans EmptyJeu 28 Mai - 20:39

lola a écrit:
jais quand même telep à Académie qui me réclame un courrier puisque encore 1 mois de cours meme si il à 16 ans ils mon dit qu'une enquete serait faite car ont ne descolarise pas un jeune comme sa meme à 16 ans a un mois de fin d'annee
Faux ! Si son anniversaire est déjà passé, alors il n'est plus concerné par l'obligation d'instruction, il n'y a aucun courrier à envoyer, et aucune enquête dans le cadre de l'instruction à domicile ne peut être effectuée. C'est de l'intimidation, ou de l'incompétence notoire en ce qui concerne la législation en vigueur.

Article L131-1 du code de l'éducation : "L'instruction est obligatoire pour les enfants des deux sexes, français et étrangers, entre six ans et seize ans."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modele de lettre pour la descolarisation jeune de 16 ans Empty
MessageSujet: Re: modele de lettre pour la descolarisation jeune de 16 ans   modele de lettre pour la descolarisation jeune de 16 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modele de lettre pour la descolarisation jeune de 16 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre pour inspecteur académique
»  lettre type pour le retirer du collège merci
» Lettre-type à envoyer à l'IA pour cours par corrspondance
» Préparatif pour la déscolarisation de mes enfants
» descolarisation pour la rentree 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres questions :: D'autres questions ?-
Sauter vers: