Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Forum enfants désco ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

Forum enfants désco ? Empty
MessageSujet: Forum enfants désco ?   Forum enfants désco ? EmptyDim 5 Juil - 16:05

Coucou !
J'aimerais bien savoir s'il existe un forum de discussion pour les enfants et les jeunes qui font l'IEF et qui sont désco ??
Ça existe ? je n'ai rien trouvé dans Google No .
Merci, Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Forum enfants désco ? Empty
MessageSujet: Re: Forum enfants désco ?   Forum enfants désco ? EmptyLun 6 Juil - 0:16

Bonjour AnneJ,
Oui, ça existe. LAIA propose deux listes de discussions : l'une pour les familles (LAIA-Echanges) et une autre pour les enfants des familles adhérentes, mais cette dernière est peu active. C'est le cas des autres listes de discussions que je connais... Généralement les jeunes préfèrent discuter directement via MSN Wink
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Forum enfants désco ? Empty
MessageSujet: Re: Forum enfants désco ?   Forum enfants désco ? EmptyLun 6 Juil - 9:47

Ah, je n'avais pas fait attention que Laia en avait une ! study (le livre, c'est pour me cacher) lol!
J'avais également créer un forum pour les enfants, il a été un peu fréquenté quelques semaines puis plus du tout ! Il a fini par disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
stephanie72




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 24/06/2009

Forum enfants désco ? Empty
MessageSujet: Re: Forum enfants désco ?   Forum enfants désco ? EmptyLun 6 Juil - 11:29

Bonjour,
Ma fille est sur le forum "les enfants de l'ief" qui est relativement récent,maitenant je ne sais pas si ce forum est très actif mais il est bien concu.
Bonne journée
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

Forum enfants désco ? Empty
MessageSujet: Re: Forum enfants désco ?   Forum enfants désco ? EmptyLun 6 Juil - 13:38

Merci de vos réponses, je ne savais vraiment pas si ça avait été conçu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

Forum enfants désco ? Empty
MessageSujet: Re: Forum enfants désco ?   Forum enfants désco ? EmptyLun 20 Juil - 23:49

oui, c'est plutôt sur msn qu'ils discutent, les desco. et je peux vous dire que ce n'est pas sur msn qu'on apprend les règles d'orthographe Sad .

soit dit en passant, je te félicite anneJ sur ta maitrise de l'orthographe:D as-tu des pistes de travail à nous suggèrer? le français est une langue magnifique mais l'orthographe la grammaire et la conjugaison ne sont pas simples surtout pour des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

Forum enfants désco ? Empty
MessageSujet: Re: Forum enfants désco ?   Forum enfants désco ? EmptyMar 21 Juil - 11:15

nassima a écrit:
oui, c'est plutôt sur msn qu'ils discutent, les desco. et je peux vous dire que ce n'est pas sur msn qu'on apprend les règles d'orthographe Sad .

soit dit en passant, je te félicite anneJ sur ta maitrise de l'orthographe:D as-tu des pistes de travail à nous suggèrer? le français est une langue magnifique mais l'orthographe la grammaire et la conjugaison ne sont pas simples surtout pour des enfants.

Tu me fais rougir derrière mon écran Embarassed ! Merci.
En fait, comme j'ai appris aussi à écrire à la maison, j'avais toujours un oeil attentif sur ce que je faisais Laughing !
Sinon, je lis beaucoup (on ne peut pas parler d'une passion, mais d'un véritable passe-temps) depuis jeune, et puis on travaillait le français chaque jour, à chaque fois qu'une occasion se présentait.
Je n'ai pas fait beaucoup de dictée (la baaaarbe Rolling Eyes ça !!).
Revoir chaque année la même chose (souvent: homonymes, accords, participes passé ou infinitifs etc.), quitte à réaborder à nouveau la leçon, se trouver des "trucs" (mnémotechnie par exemple, les verbes du troisième groupe pour savoir s'il faut placer un "é" ou un "er" à la fin d'un radical ...), ça laisse des traces Laughing ! Surtout avec une Maman attentive et prête à ré-expliquer (voir ré-ré-ré ...) une leçon à tout moment Wink .
Mais bon, ce n'a jamais été une matière qui m'a passionnée (c'est frustrant quand on est petit) sauf pour l'écriture "d'invention" Wink.
Maintenant, sur les sites de messagerie instantanée, tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir un professeur particulier en classe pour l'aider en français à chaque fois qu'il l'aurait voulu Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Forum enfants désco ? Empty
MessageSujet: Re: Forum enfants désco ?   Forum enfants désco ? EmptyMar 21 Juil - 11:38

AnneJ a écrit:
Je n'ai pas fait beaucoup de dictée (la baaaarbe Rolling Eyes ça !!).
Tu casses un mythe là... Que va devenir le contenu du socle commun avec de tels propos ! Laughing Je cite l'annexe à l'article D122-1 du code de l'éducation :
Citation :
la dictée est un outil indispensable d'apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

Forum enfants désco ? Empty
MessageSujet: Re: Forum enfants désco ?   Forum enfants désco ? EmptyMar 21 Juil - 11:39

Karine a écrit:
AnneJ a écrit:
Je n'ai pas fait beaucoup de dictée (la baaaarbe Rolling Eyes ça !!).
Tu casses un mythe là... Que va devenir le contenu du socle commun avec de tels propos ! Laughing Je cite l'annexe à l'article D122-1 du code de l'éducation :
Citation :
la dictée est un outil indispensable d'apprentissage
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Contenu sponsorisé





Forum enfants désco ? Empty
MessageSujet: Re: Forum enfants désco ?   Forum enfants désco ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum enfants désco ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y a t'il des enfants desco en drome sud crest, dieulefit, ?
» 2 garçons désco en cp-ce1, resco en ce2 et desco en cm1 (???
» desco
» fin de desco
» désco en seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres questions :: D'autres questions ?-
Sauter vers: