Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Autorisation de l'IA pour l'inscription au CNED

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
irina




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2009

Autorisation de l'IA pour l'inscription au CNED Empty
MessageSujet: Autorisation de l'IA pour l'inscription au CNED   Autorisation de l'IA pour l'inscription au CNED EmptyLun 13 Juil - 11:57

Bonjour à tous!

Je suis contente d'avoir trouvé votre association et votre forum où j'aurai peut-être les réponses à mes questions. Je viens de m'engager dans la procédure d'inscription au CNED de mon fils de 14 ans (qui a eu son brevet mention bien). L'inspection académique a donné l'avis défavorable. J'ai l'intention de continuer le combat.
Ceux qui ont déjà passé par cela pourriez-vous me donner le conseil? J'ai préparé une lettre exprimant mon désaccord et mon intention de contester la décision auprès du Ministère d'éducation, du Tribunal. Pourrai-je l'envoyer ou prendre d'abord le rdv et aller les voir? Comment dois-je agir?
Donnez votre avis, svp.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Autorisation de l'IA pour l'inscription au CNED Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de l'IA pour l'inscription au CNED   Autorisation de l'IA pour l'inscription au CNED EmptyLun 13 Juil - 14:29

Bonjour,
Je ne connais pas précisément la procédure. Peut-être est-il possible de faire un recours avant d'en arriver au tribunal administratif, des justificatifs (médicaux, etc.) peuvent aider. L'autorisation est généralement uniquement donnée pour "raison valable"
tels le handicap, la mobilité géographique, la compétition à très haut
niveau, etc. Si ta demande est motivée mais rejetée, tu peux effectivement porter l'affaire au tribunal.
Je précise que le refus d'autoriser le CNED réglementé ne signifie pas que l'enfant a l'obligation de fréquenter un établissement scolaire. Il est possible d'opter pour l'instruction en famille (la famille organise l'enseignement sans recours à un CPC ou avec un CPC en cours à la carte), pour le CNED en classe libre, pour un CPC privé en classe complète.
Revenir en haut Aller en bas
irina




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2009

Autorisation de l'IA pour l'inscription au CNED Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de l'IA pour l'inscription au CNED   Autorisation de l'IA pour l'inscription au CNED EmptyLun 13 Juil - 18:07

Merci, Karine, pour ta réponse rapide, cela m'apporte un soutien précieux.
Mes raisons ne sont pas tellement "valables", c'est surtout l'état psychologique, la réaction de mon fils à l'école. Il supporte mal le charge de la journée entière. Le soir complètement épuisé, découragé quant il n'arrive pas à faire bien tous les devoirs.
L'année dernière il n'y avait pas de moyen de l'envoyer à l'école, je devais partir au travail et lui, il résistait, se blottissait sous la table. On a été allé voir un psychologue, même un psychiatre, mon fils avait des problèmes de santé au niveau de l'intestin (crampes, constipation, nausées). On a eu la visite de l'assistante de l'école, j'ai vu l'infirmière qui n'était pas d'accord avec notre mode alimentaire. Bref, on a de quoi écrire un roman.
Pour ne pas te fatiguer trop avec mes problèmes ( tout le monde les a en ce moment et on en aura encore plus, il faut se fortifier), je te remercie beaucoup encore une fois et je te souhaite aussi du bon courage et beaucoup de forces morales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisation de l'IA pour l'inscription au CNED Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de l'IA pour l'inscription au CNED   Autorisation de l'IA pour l'inscription au CNED Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation de l'IA pour l'inscription au CNED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarche pour la demande d'autorisation inscription cned
» cned et autorisation IA
» inscription CNED et autorisation IA ...
» Ce motif est il bon pour la CNED ?
» raison pour accéder au cned avec accord de l'inspection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres questions :: D'autres questions ?-
Sauter vers: