Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 famille desco dans la drôme

Aller en bas 
+2
AnneJ
audreyyy
6 participants
AuteurMessage
audreyyy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2009

famille desco dans la drôme Empty
MessageSujet: famille desco dans la drôme   famille desco dans la drôme EmptyDim 9 Aoû - 16:31

Bonjour,

Je m'appelle Audrey, Je suis mariée avec Frédéric et nous avons 3 filles: Lyne presque 6 ans (15/08/03), Leïa 4 ans (06/05/05) et Lucy 2 ans (07/06/07).
Lyne et Leïa ne vont plus à l'école depuis fin mai.
En fait, Pour Lyne les soucis se cantonnait aux disputes avec les copines et a quelques coups reçu d'un gamin qui frappait sans prévenir. Mais pour Leïa, la séparation a toujours été difficile, mais ca s'est amplifié au fil du temps jusqu'à ce qu'elle pleure quand on l'y laissait le matin..;la dessus, l'instit nous sous-entend que bien sur c'est parcequ'elle n'y va que 2 matinée par semaine (un choix de notre part) et que:
Shocked "un ménage à trois ca ne peut pas marcher"....
oups, la ca ne passe pas!! et
"il faut faire un choix"
Twisted Evil ok il est fait!! elle ne viendra plus...
"et l'année prochaine"
je ne pense pas non-plus...

Bon voila le pas est franchi, ca faisait un moment que ca nous trottait dans la tête, mélange de notre passé d'écolier malheureux et de notre présent de parents respectueux du rythme de nos enfants
Du coup, Lyne déclare qu'elle ne veut plus y aller non-plus...ok

Donc nous voila famille desco...
Bien que nous ayons eu l'accord de l'inspecteur d'accadémie pour le CNED, nous avons choisi de prendre le support de l'EAD (cours belge) qui est plus souple quand au rythme et au mixage des niveaux.
Lyne a donc commencé tarnquillement fin juin sa 1ere primaire, si on fait le ryhtme normal ca nous prend 2h/2h30 le matin et ensuite c'est quartier libre...le bonheur!!

Du coup on est aussi à la recherche de contacts et de rencontre pas trop loin de chez nous de gens qui ont fait un choix semblable.

a Bientôt

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

famille desco dans la drôme Empty
MessageSujet: Re: famille desco dans la drôme   famille desco dans la drôme EmptyDim 9 Aoû - 17:53

Bienvenue Audrey Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
stephanie72




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 24/06/2009

famille desco dans la drôme Empty
MessageSujet: Re: famille desco dans la drôme   famille desco dans la drôme EmptyDim 9 Aoû - 21:40

Bonsoir et bienvenue flower
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

famille desco dans la drôme Empty
MessageSujet: Re: famille desco dans la drôme   famille desco dans la drôme EmptyDim 9 Aoû - 23:56

Coucou! Smile

Moi aussi je suis dans la Drôme, tout au sud! J'ai trois enfants de l'âge des tiens et c'est les deux dernières qui sont "sans école". Tu es de quel coin? Smile

Bienvenue parmi nous! Smile

mari
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

famille desco dans la drôme Empty
MessageSujet: Re: famille desco dans la drôme   famille desco dans la drôme EmptyLun 10 Aoû - 0:03

Bonjour Audreyyy,
audreyyy a écrit:
Du coup on est aussi à la recherche de contacts et de rencontre pas trop loin de chez nous de gens qui ont fait un choix semblable.
As-tu été regarder sur le site de l'association, rubrique Actualités/Sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
audreyyy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2009

famille desco dans la drôme Empty
MessageSujet: Re: famille desco dans la drôme   famille desco dans la drôme EmptyLun 10 Aoû - 10:42

Merci de vos "bienvenue"

Marie, nous sommes à Die et toi?

Karine, oui j'y suis allé, ca m'emmene sur le forum de l'association rhone-alpes, je me suis inscrite, hélas peu de personnes dans la Drôme Sad
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

famille desco dans la drôme Empty
MessageSujet: Re: famille desco dans la drôme   famille desco dans la drôme EmptyLun 17 Aoû - 20:14

audreyyy a écrit:
Merci de vos "bienvenue"

Marie, nous sommes à Die et toi?

Karine, oui j'y suis allé, ca m'emmene sur le forum de l'association rhone-alpes, je me suis inscrite, hélas peu de personnes dans la Drôme Sad

Oui, on n'est pas des masses ici, et moi je suis d'autant plus au sud que je suis à Pierrelatte, donc bien bien loin en rhône-alpes!! Die c'est loin aussi, mais pas tant que ça! Smile Tu as des projets de sorties, des envies?

Désolée pour le délai,en été on bouge beaucoup, on revient du lac du Bourget, c'était extra!!
Revenir en haut Aller en bas
Belledeschamps26




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2009

famille desco dans la drôme Empty
MessageSujet: Re: famille desco dans la drôme   famille desco dans la drôme EmptySam 12 Sep - 16:01

Coucou Audrey,

Je suis de Romans sur Isère. J'ai aussi une puce qui s'appelle Leia, et son frère jumeau Loan, ils vont avoir 3 ans en novembre. Je me lance également dans la desco famille desco dans la drôme Icon_lol

Die c'est pas trop loin de chez moi (1h grand max), donc le week-end c'est jouable.

Je vais tenter de te joindre par MP car apparemment tu ne passes pas souvent famille desco dans la drôme Kopfschuettel

Un grand coucou chaleureux à Mari famille desco dans la drôme Icon_cheers

famille desco dans la drôme Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
audreyyy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2009

famille desco dans la drôme Empty
MessageSujet: Re: famille desco dans la drôme   famille desco dans la drôme EmptySam 12 Sep - 20:42

Super!!

d'ou avez-vous pris votre choix de "Leia"?

Ce serait sympa de se rencontrer Smile

Est-ce qu'ils sont déjà allé à l'école, ou tu attaque directement sans école?

2ventuellement on pourrait trouver un RDV a mi-distance pour toutes les 3!!

a bientot

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Belledeschamps26




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2009

famille desco dans la drôme Empty
MessageSujet: Re: famille desco dans la drôme   famille desco dans la drôme EmptyMar 15 Sep - 17:27

Coucou Audrey,

Quand j'étais jeune, j'adorais la princesse Leia de Star wars, d'où le prénom de ma fille famille desco dans la drôme Icon_lol

J'attaque directement sans école, je trouve que le rythme de la maternelle n'est pas adapté pour eux, et puis 29 petitous par classe, non pas envie famille desco dans la drôme Icon_rolleyes

Ok pour une rencontre famille desco dans la drôme Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
audreyyy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2009

famille desco dans la drôme Empty
MessageSujet: Re: famille desco dans la drôme   famille desco dans la drôme EmptyMar 15 Sep - 18:31

Coucou, chez nous aussi c'est made in star wars Smile...d'ailleur si on avait eu un garcon, ca aurait été Luke Wink du coup la petit dernière, c'est Lucie!!
Bon avec le temps de chien qu'on a en ce moment, on va zapper les sorties plein air...Tu connais des trucs sympa pour les pioupious pas trop loin et à l'abri?
Revenir en haut Aller en bas
Belledeschamps26




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2009

famille desco dans la drôme Empty
MessageSujet: Re: famille desco dans la drôme   famille desco dans la drôme EmptyVen 25 Sep - 0:24

Hé hé fans de star wars aussi alorsfamille desco dans la drôme Icon_cheers

On peut se voir chez toi ou chez moi un samedi ou dimanche ? A l'abri je vois pas autre chose famille desco dans la drôme Confused

Je vais essayer de voir afin que Mari passe sur le forum famille desco dans la drôme Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

famille desco dans la drôme Empty
MessageSujet: Re: famille desco dans la drôme   famille desco dans la drôme EmptyVen 25 Sep - 23:06

Me voilà! Very Happy Vous avez bien fait de me rappeler ici! famille desco dans la drôme Icon_flower

Une rencontre Drôme ça devrait pouvoir se caler oui! Smile Chez moi y'a la ferme aux crocos mais bon... faut que les enfants aient envie de voir du croco quoi, et ça occupe pas la journée! :p

Sinon en effet j'ai remarqué qu'en Drôme y'a pas grand chose de couvert pour faire des sorties. C'est arrivé qu'en hiver on cherche les aires de jeux macdo pour avoir un parcours sportif! famille desco dans la drôme Icon_biggrin

Là, vous connaissez? http://www.diois-tourisme.com/pages/amus_palais_jeux.htm Sinon peu importe l'endroit tant qu'il y a une structure pour s'amuser Smile il va bien finir par faire beau m'enfin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belledeschamps26




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2009

famille desco dans la drôme Empty
MessageSujet: Re: famille desco dans la drôme   famille desco dans la drôme EmptyVen 25 Sep - 23:58

Ca à l'air pas mal famille desco dans la drôme Icon_biggrin C'est pas trop loin de chez toi Mari Die ?

Et le mec avec les lamas c'est où déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

famille desco dans la drôme Empty
MessageSujet: Re: famille desco dans la drôme   famille desco dans la drôme EmptySam 26 Sep - 1:49

Les lamas c'est à environ une petite heure de chez moi vers l'ardèche, au niveau de Vallon Pont d'Arc Wink

Die c'est à une heure et demie de chez moi, c'est plus loin que Valence! :p En cherchant bien, on devrait pouvoir se trouver une sortie qui convienne à tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belledeschamps26




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2009

famille desco dans la drôme Empty
MessageSujet: Re: famille desco dans la drôme   famille desco dans la drôme EmptyMer 11 Nov - 17:52

Audrey ?????
Revenir en haut Aller en bas
audreyyy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2009

famille desco dans la drôme Empty
MessageSujet: Re: famille desco dans la drôme   famille desco dans la drôme EmptyMer 11 Nov - 18:01

oups, désolée, on a été un peu débordés, et le WE qui vient pour part à un congrès!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Belledeschamps26




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2009

famille desco dans la drôme Empty
MessageSujet: Re: famille desco dans la drôme   famille desco dans la drôme EmptyMer 11 Nov - 18:14

Aaaah ! je m'inquétais de ne plus avoir de tes nouvelles famille desco dans la drôme Icon_lol

Avec Mari on se voit en novembre et en décembre, on pourra peut-être se voir en janvier ou février si tu veux ?

Sinon on peut échanger nos mails ce sera peut-être plus pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





famille desco dans la drôme Empty
MessageSujet: Re: famille desco dans la drôme   famille desco dans la drôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
famille desco dans la drôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Desco dans la drôme
» y a t'il des enfants desco en drome sud crest, dieulefit, ?
» famille dans le 93
» 2 garçons désco en cp-ce1, resco en ce2 et desco en cm1 (???
» Nouvelle famille non-sco dans le 79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: