AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamanmoi



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: petite nouvelle   Sam 13 Jan - 17:44

Bonjour a tous.

Je vien de m'inscrire sur votre forum.
Voila depuis des années je pense beaucoup a faire l'école a la maison.
Voila mais je n'ai encore jamais oser passer la pas.
En gros j'explique ma fille 12 ans va rentré en 6 eme ( college) a la rentrée prochaine et pour elle et nous c'est un grand soulagement car elle va quiter l'établissement primaire qui nous a tant marqué. Depuis sa grande section en maternelle jusqu'a aujourd huit nous avons beaucoup souffert et avons l'impression qu' on nous a voler en sorte la scolaritée primaire de notre fille. Petite fille timide et très reservé a l'école cela génais beaucoup (instite et direct). On n'a tout fait pour notre fille (orthophoniste, soutien scolaire, psychologue, médecins et médecins scolaire, une association qui nous a soutenue dans nos démarches ect....) qui pour nous était une petite fille comme toutes les autres a la maison. On n'a eu grand mal a comprendre le pourquoi elle agissais ainssi a l'école. Donc imcomprehension entre nous parents et profs la guerre était déclenché. A un moment donné ma fille disais souvent pourquoi je vois le medecin scolaire? Pourquoi l'orthophoniste? Pourquoi si pourquoi sa? Pourquoi moi et pas mes camarades de classes? Ma fille se sentait envahi et étouffer par tout ce monde qui ce mettais fasse a elle. Elle n'avancais plus jusqu'au jour ou notre médecin nous a dis arreter tout sa!!!! Comment vouler vous que votre fille avance???? Un enfant n'est pas un autre certain leur faud plus de temps et d'autre moin de temps. Votre fille avancera a sa fasson a l'école arretons ce carnage!!!!!!
Du jour au lendemain j'ai stoper tout cela plu de soutien plu d'orthophoniste ect.... Puis peu a peu ma fille allais mieu... Car croyer moi sa fait très mal de voir sa fille pleuré jusqu'a des 1H du matin en disant je veu pas aller a l'école demain. En l'emmenant au bus fallais la tirer pour qu'elle puisse monter dans le bus elle partais en pleure.... C'était un creve coeur pour nous ces parents..... Et j'en passe.... Pour nous c'est un échect et je veu plus jamais vivre cela car deja cela sera graver en moi jusqu'a la fin de ma vie....
Maintenand que ma fille va quitter l'établissement et rentrer au college c'est une joie pour elle et est fiere d'etre arriver jusque la..
Voila le probleme c'est qu'elle a des petits freres et soeurs et je veu pas qu'il frequent cette école. Je veu plus vivre une chose pareil. Je regrette deja d'avoir passer tant d'années ainssi sans avoir franchi le pas avant de faire l'école a la maison a ma fille. Je penssai que cela etais bien plus compliquer que cela parait. A 3 ans et 2 ans ces petits freres et soeurs je veu absolument faire l'école a la maison. Je sais pas si c'est un bon choix mais je pense me dirigé sur hattemer pour des cours par corespondante. Donc j'aimerais avoir plus d'informations sur l'école a la maison. Qui peu me renseigné et m'aidé un peu pour bien démaré. Merci a toutes celle qui me lirons. Je veu comencer des la maternelle je voudrais savoir s'ils serons considerés scolarisée des la maternelle ou faud t'il attendre 6 ans meme si je comence avant. Puis je faire les memes cours meme sils non pas le meme age? Car 2 ans et 3 ans. Merci pour vos réponses. A bientot de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin


Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Sam 13 Jan - 18:28

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour des informations d'ordre général, tu peux te référer au site de LAIA.

Cela me semble un peu tôt de suivre des cours (par correspondance ou non) dès deux ou trois ans. A cet âge-là, les enfants apprennent facilement à tout moment de la journée, en profitant de la vie quotidienne. Au contraire, je dirais de profiter qu'ils ne sont pas encore concernés par l'obligation scolaire pour les laisser vivre et grandir à leur rythme. Contrairement à ce qu'on entend parfois, ne pas faire d'activités scolaires avant l'âge du CP ne nuit absolument pas au développement de l'enfant. Et de toutes façons, il arrive un moment où l'enfant est de lui-même intéressé par des activités plus "académiques", comme compter ou lire. Ma fille aînée a 5 ans, et elle est maintenant demandeuse d'apprendre à lire, sans que j'ai eu besoin de lui donner l'envie. De la même manière, elle s'est intéressée aux chiffres il y a un an, sans que nous ne l'y incitions, et elle a ainsi appris à compter, avec et sans notre aide Wink Sa petite soeur de trois ans et demi suit le même chemin. Parfois elles font des activités communes, comme dessiner ou s'amuser à compter. Et d'autres fois, elles ont des activités différentes (notamment pour l'apprentissage de la lecture qui, pour l'instant, n'intéresse véritablement que l'aînée). Je pense qu'il n'y a pas de rêgles : certains enfants peuvent apprendre au même rythme malgré une différence d'âge, et pour d'autres c'est différent. Et cela peut même varier en fonction des matières. Je pense que les différences peuvent s'amenuiser au fur et à mesure qu'ils grandissent. Bref, il n'y a pas de recette unique ! Wink

L'obligation d'instruction ne concerne que les enfants âgés de 6 à 16 ans. Donc il n'y a pas de déclaration ni de démarche particulière à faire. Sauf si tu souhaites les inscrire à un cours par correspondance (dans ce cas, il faut remplir les formulaires d'inscription Wink ). Mais même inscrits à un tel cours, ils ne sont pas concernés par la réglementation concernant l'obligation d'instruction tant qu'ils n'ont pas 6 ans.
Il y a aussi la possibilité de faire des exercices en utilisant les cahiers de vacances pour les petits, moins onéreux qu'un cours par correspondance.

N'hésite pas si tu as d'autres questions Smile

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
mamanmoi



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Sam 13 Jan - 18:55

Merci pour les réponses.
Alors a ce que je comprend toi tu a une fille de 5 ans et une de 3 ans. Elles ne sont pas scolarisés et elles y serons des 6 ans. C'est sa?Quand je dis scolarisé se sera a la maison.
Petites questions si c'est bien cela. Car quand je parle a mon entourage de mon choix on ne me r'assure pas et sont plus dans le pourquoi style tes petits vont pas etre instrui comme les autres enfants en école dite (
normale comme ils me le dises) je ressent beaucoup d'imcomprehension face a eux.Rencontre tu tout cela? Pourtant quand a moi memes ces remarques ne me font pas changer d'avis car je suis prette et très decider a intruire mes enfants a la maison. J'ai l'impression que seules les parents qui choisisse l'école a la maison sont les seules a nous comprendre de ce choix. Mais bon je sais que pour moi je choisi le bon choix.
Parcontre beaucoup me dise qu'en maternelle ils aprennes beaucoup et cela les aides énormement pour bien démaré le cp. Pour cela que je me disais mieu vaut comencer des cours de maternelle. Mais bon meme si je sais que mes enfants évolu bien aussi, ( ma fille 3 ans s'amuse deja a faire des rond, comence deja a savoir les couleurs ect... ) je me disais qu'avec des cours ils pourais certainement peu t etre mieu démaré leur cp.
Une autre question mais juste pour me r'assuré( l'école obligatoire est a l'age de 6 ans). Donc la n'ayant pas inscrit ma fille en maternelle a la rentrée je ne risque rien ?. ( niveau alloc ou niveau droit ect.....)

Peu t'on m'obligé a la scolarisé avant l'age de 6 ans? Pourais avoir des controles de l'adémie ou autre sur le pourquoi de sa non scolarisation avant 6 ans? J'habite un tout petit village et sa choc pas mal de personne sur le faite que ma fille de 3 ans n'est pas rentrée en classe en septembre comme tout les autres enfants du village. J'ai bo expliquer que je vais pratiquer l'école a la maison mais sa les choc aussi car ici c'est pas ou peu connu ce genre de pratique.

Comment réagi votre entourage fasse a votre choix?

Pour vous il me serais preferable de comencer l'école qu'a 6 ans et les laisser s'évolu a leur rhytme avant l'age de 6 ans?

Un grand merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin


Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Sam 13 Jan - 19:43

Citation :
Alors a ce que je comprend toi tu a une fille de 5 ans et une de 3 ans. Elles ne sont pas scolarisés et elles y serons des 6 ans. C'est sa?
Non, elles ne seront pas scolarisées à 6 ans, et nous n'avons pas l'intention non plus d'avoir recours à un cours par correspondance.

Citation :
je ressent beaucoup d'imcomprehension face a eux.Rencontre tu tout cela?
Oui. Nous avons annoncé notre intention de ne pas scolariser nos enfants quand l'aînée avait deux ou trois ans. Au début, il y a eu de l'incompréhention et des peurs. Puis ça c'est calmé. Et maintenant, comme nous approchons de l'âge "fatidique", nous rencontrons à nouveau pas mal d'incompréhension No
Rencontrer ou discuter avec d'autres familles qui ont fait le choix de ne pas scolariser est un soutien important, je trouve. Cela rassure, donne des pistes, et nous permet d'affirmer notre choix face aux autres.

Citation :
J'ai l'impression que seules les parents qui choisisse l'école a la maison sont les seules a nous comprendre de ce choix.
Je pense aussi que les personnes qui choisissent un autre chemin sont généralement plus ouvertes et ont moins peur, justement parce qu'elles ont cheminé. L'inconnu fait peur. Et beaucoup pensent que l'école est la seule voie qui mène vers les savoirs et une vie épanouie. Mon expérience me prouve le contraire Wink Il y a tout un travail d'information à faire pour que l'instruction en famille soit connue et reconnue, au même titre que n'importe quel autre mode d'instruction.

Citation :
Parcontre beaucoup me dise qu'en maternelle ils aprennes beaucoup et cela les aides énormement pour bien démaré le cp
Quand nous avons pris la décision de ne pas scolariser, je me suis mise à chercher plein d'idées de ce que je pouvais et devais faire. On m'avait envoyé un livre sur le programme de maternelle, et cela m'avait un peu donné le vertige. J'avais posé la question sur ce que je devais faire avec mes petits enfants sur une liste de discussions d'une association de familles non scolarisantes, et les réponses allaient toutes dans le même sens : laisser l'enfant découvrir le monde, lui donner accès à du matériel (crayons, papier, ciseaux, colle, etc.), suivre ses intérêts, etc. Et puis finalement, je me rends compte, après quelques années, que les enfants apprennent énormément au quotidien. Ils n'ont pas besoin de tous ces exercices pour leur apprendre à savoir ce qui est dessus ou dessous, ce qui est vert ou rouge, là où il y plus de bonbons, pour savoir raconter une histoire, reconnaître des lettres, etc. D'autre part, il faut savoir que les enfants instruits en famille n'ont pas à suivre le programme de l'Education nationale, donc n'ont pas l'obligation d'avoir exactement la même progression que les enfants scolarisés. La seule obligation est qu'ils doivent avoir un niveau comparable à 16 ans. Donc pendant la scolarité ils peuvent être parfois "en avance" dans certaines matières, ou "en retard" dans d'autres, ça n'a pas d'importance tant que le but est d'amener l'enfant à un niveau comparable à la fin de la période d'instruction obligatoire, et qu'il y a une progression dans les savoirs tout au long de l'instruction.

Citation :
la n'ayant pas inscrit ma fille en maternelle a la rentrée je ne risque rien ?. ( niveau alloc ou niveau droit ect.....)
Non, tu ne risques rien Wink Et même après 6 ans, ils ne peuvent pas te supprimer les allocations familiales.

Citation :
Peu t'on m'obligé a la scolarisé avant l'age de 6 ans?
Non.

Citation :
Pourais avoir des controles de l'adémie ou autre sur le pourquoi de sa non scolarisation avant 6 ans?
Non. Il arrive parfois que des voisins inquiets fassent un signalement car ils trouvent ça bizarre. Mais généralement, l'affaire est classée, quand il n'y a pas maltraitance.

Citation :
Pour vous il me serais preferable de comencer l'école qu'a 6 ans et les laisser s'évolu a leur rhytme avant l'age de 6 ans?
Je ne peux parler que pour moi Wink Nous avons choisi de ne pas scolariser nos enfants, et de suivre leurs intérêts. Donc nous ne faisons pas de leçons (à moins que notre fille le demande, comme ça arrive de temps en temps avec la lecture). Il arrive qu'elles nous demandent un cahier de vacances ou d'activités pour faire des jeux. Je pense que chaque famille fait des choix en fonction de comment elle envisage l'instruction en famille, de la personnalité de chacun des enfants, etc. Il n'y a pas une réponse type qui marcherait pour tout le monde. Cela dit, à deux et trois ans, je trouve cela très jeune pour commencer un travail scolaire.

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
mamanmoi



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Sam 13 Jan - 21:25

Merci encore pour toutes ces réponses.

Mais une chose que je comprend pas, mais bon voila que je débute on va dire, j'ai encore beaucoup a aprendre sur l'école a la maison.

Si vous ne scolarisé pas vos filles vous serait je pense hors la loie. Car pour moi il me semble que de faire l'école a la maison il y a quand meme un certificat de scolarisation comme quoi nos enfants aprenne l'école quand meme, meme si c'est a la maison.
Mais je savais pas que l'on pouvais instruire nos enfants a la maison sans prendre de cour par corespondante.

A bientot de vous relire.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin


Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Sam 13 Jan - 21:56

mamanmoi a écrit:
Si vous ne scolarisé pas vos filles vous serait je pense hors la loie
Non, absolument pas. En France, les parents ont le droit de choisir le mode d'instruction : école publique, école privée sous contrat, école privée hors contrat, cours par correspondance public, cours par correspondance privé, instruction en famille. Cela est prévu par le code de l'éducation :
Article L131-2
L'instruction obligatoire peut être donnée soit dans les établissements ou écoles publics ou privés, soit dans les familles par les parents, ou l'un d'entre eux, ou toute personne de leur choix.

Cela signifie que le recours à un cours par correspondance n'est pas obligatoire. On peut parfaitement décider d'instruire soi-même son enfant. Dans ce cas, il faut faire une déclaration annuelle à la mairie et à l'inspection académique. Il s'agit d'une simple déclaration, en aucun cas d'une demande d'autorisation(voir là http://laia.asso.free.fr/form.html). Suite à cette déclaration, l'inspection académique délivre un certificat de scolarité. Si l'enfant est inscrit à un cours par correspondance, c'est le cours qui délivre ce certificat. La réglementation diffère selon le mode d'instruction choisi.
Beaucoup de familles ont recours à un cours par correspondance, mais il y a aussi des familles qui choisissent de ne pas y avoir recours, ce qui leur laisse une grande liberté dans le choix de la pédagogie. Il existe divers matériels, supports et sources d'informations permettant d'organiser l'instruction en famille. Il n'est pas nécessaire d'avoir un bagage scolaire élevé pour choisir cette option Wink (voir là http://laia.asso.free.fr/faq.html#dipl)

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
mamanmoi



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Sam 13 Jan - 22:52

Recoucou

He bein ce mode la je savais pas, j'ai encore beaucoup a lire. Je pensais que tout les modes (a la maison) hors établissement scolaire devais etre pris par des cours par corespondante. Mais bon pour moi meme je me sentirais mieu a avoir les cours par corespondante afin d'avoir et de savoir toutes les matieres a faire. ( Mais je trouve votre choix très bien aussi.)

Parcontre vous, vous aurez des visites de l'inspecteur accadémique pour voir coment vos enfants évolu alors a ce que je comprend bien. Je vois aussi que vous devez avoir une enquete a caractere social cela concerne quoi ( la situation familiale ou autres?).

Je trouve que hors mis internet on parle très peu de ce mode d'école a la maison.
Au temps de ma fille ainée quand elle avais 5 ans donc cela remonte a 7 ans en arriere je conaissais que le cned et pensais qu'eux seule existais. Je conaissais rien des autres formules du pouvoir faire. Je pense que s'il y avais beaucoup plus d'informations la dessu les gens en serais plus informés car je pense qu'il y a pas mal de monde qui ne conaisse pas cela.

Moi personellement si j'avais su tout cela y'a plusieurs année je n'aurais pas souffert comme j'ai souffert moralement. Sa a été un grand echect pour moi et faire partir ma fille tout les jours a l'école dans l'établissement c'était vraiment un creve coeur pour elle et pour moi.
On dis toujours ya des solutions a tout. Mais on les connais malheureusement pas toujours ces solutions.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin


Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Sam 13 Jan - 23:32

mamanmoi a écrit:

Parcontre vous, vous aurez des visites de l'inspecteur accadémique pour voir coment vos enfants évolu alors a ce que je comprend bien. Je vois aussi que vous devez avoir une enquete a caractere social cela concerne quoi ( la situation familiale ou autres?).
Oui, l'instruction en famille est actuellement très encadrée. Il y a un contrôle pédagogique annuel (qui vérifie uniquement s'il y a eu une progression par rapport à l'année précédente, ce contrôle ne doit pas comparer avec le niveau de l'Education nationale). Il y a également un contrôle à caractère social effectué par la mairie. Je vous renvoie vers une page du site de LAIA qui en parle : http://laia.asso.free.fr/enqsoc.html

mamanmoi a écrit:
Au temps de ma fille ainée quand elle avais 5 ans donc cela remonte a 7 ans en arriere je conaissais que le cned et pensais qu'eux seule existais.
Le CNED est le seul cours par corresondance public. Mais il y a d'autres cours privés (http://laia.asso.free.fr/liscpc.html).

mamanmoi a écrit:
Je pense que s'il y avais beaucoup plus d'informations la dessu les gens en serais plus informés car je pense qu'il y a pas mal de monde qui ne conaisse pas cela.
Nous sommes également de cet avis, c'est pourquoi l'association LAIA travaille à faire connaître l'instruction en famille Wink

Pour votre fille aînée, il n'est pas trop tard, si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir de l'instruire à la maison. Des familles choisissent de ne pas scolariser leurs enfants même à l'âge du collège.

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
danka



Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Tours France
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Sam 13 Jan - 23:33

Bienvenue sur le Forum Mamanmoi ! flower et tous mes voeux 2007 dans un premier temps
j'ai lu tout l'histoire de ta petite fille quel tristesse oui et quel gâchis aussi ...quand le système n'arrête plus le système ca devient du n'importe quoi ! meme les profs, medecins et autre orthophoniste ne se rendent plus compte de rien c ahurrisant

on oublie une chose principal de nos jours qui s'appelle "le bon sens" ...

Tu as des craintes c qui est légitime, l'inconnu fait peur et tu remarquera dès que tu aura pris la réelle décision d'instruire tes enfants chez toi que le monde n'est pas encore prêt à celà ...ni les politiques d'ailleurs, le moutonnage et l'endormissement des masses et des idées Sleep sont très présent et quand on prends un autre chemin que "tout le monde" on se fait passer pour des sectaires, maboule et fou ...

mon fils 5 ans a été à l'école deux ans 1er et 2ème année de maternelle
ca se passait moyenne bien , il était malheureux pas à l'aise, la 1ère année il a pleuré jusqu'en janvier et en deuxième année il a pas pleuré mais il rebutait a y aller après etre rentré le midi manger il voulait jamais repartir pourtant il avait des "copains" et une chérie ! mais celà lui suffisait pas pour etre bien ....puisque le coté copain et le coté école sont deux choses que l'on devrait pas mélanger .....

l'an dernier aout 2006 par harsard sur le net en cherchant des informations écolo et bio je tombe sur le témoignage d'un medecin francais concepteur de son site et forum qui a déscolarisé ses enfants
je le lis et REVELATION je décide moi aussi de lancer ma famille dans ce nouveau mode d'instruction

on demande au fiston, qui a dit "j'aime pas l'école je préfère oui le faire à la maison"
après décision prise avec le père de ne pas le mettre à la rentrée 2006 en GS maternelle (son père etait totalement d'accord car c'est déjà quelque chose qu'il avait envie ne pas le mettre à l'école et faire lécole à la maison)

je précise que notre fils n'avait aucun soucis scolaire il parle extremenent bien depuis l'age de 2 ans , en 1ère année c était celui qui parlait le mieux et qui a une mémoire excellente, une aisance avec kles mathématiques et la compréhension française (dixit sa maîtresse)...le seul soucis c'était sa passivité et sa méfiance des autres ...son retrait il était mal à l'aise autour de tous ses enfants pleurant comme lui et d'autre trop brusque , il avait bcp de copines fille d'ailleurs ...plus douce ...


voici des témoignages a lire qui vont te réconforter :
http://www.eco-bio.info/homeschooling.html

et mon blog : http://danka37.ublog.com/autour_du_monde/socit/index.html

tu y trouvera plein de site aussi pour faire lécole chez toi ...avec internet c facile et pratique

Depuis les journées at home sont sunny il se lève a 9h30-10h il joue le matin et on fait le homeschooling soit vers 14h-14h30 soit le matin vers 11h30 on lui propose j'ai acheté les cahiers study HATIER CHOUETTE MATHS ET CHOUETTE FRANCAIS et aussi de chez HACHETTE "tout le programme de maternelle GS" et un cahier de graphisme ...on a bientot fini les 2 cahiers "Chouette " on est fin janvier ...son point faible c l'écriture alors on la travaille mais attention ca reste Smile ....le homeschooling c'est 30mm 3/4 jours dans la semaine je ne respect pas les congés scolaire par exemple le 23 décembre on fait nos 30m de cahier enfin ...il nous arrive de faire moins dès que mon fils en a marre pas la peine de s'agacer...on suit notre rythme pas celui des scolaires

On va à la bibliothèque aussi prendre des livres sur ce qu'il veut il a eu sa période spatiale avec les planètes , puis les dinosaures, puis le jardinage, puis les engins de chantier, ou les différents avions...on prends des livres on les lit et voilà il me pose des questions j'essai de lui répondre ou lire les réponses il sait que je suis pas Einstein non plus Laughing Laughing

Dans sa chambre il a 3 affiches une mape monde il sait trouver la france dessus sans soucis, les planètes du systeme solaire et il aime avant dodo que je les nomme et les chiffres jsuqu'a 100 il sait compter jusqu'a 50 c bien il loupe le 16 ou quelques autres mais dans l'ensemble il a compris le système ...il connait tout son alphabet

on apprends au jour le jour ....et il est petit 5 ans c l'imaginaire, les jouets etc...faut leur laisser le temps...

voilà en gros mon parcours
je te dis franchement ....j'ai eu des doutes beaucoup au début , des peurs aussi et plus le temps passe plus je suis rassurée et confiante , au début on se cherche c normal ....sans compter que l'entourage familiale ou amis s'y mettent pour vous découragez et ca c pas drôle risque de friction .... Mad

bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
mamanmoi



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Dim 14 Jan - 0:23

Karine

Je vien de lire les lien que m'a mis. C'est très bien expliqué.
Voila pour le cned qui est le seul en public (c'est pour cela sans doute que je connaissai que celui la). En ce moment je me renseigne sur les cours hattemer (donc un privé), mais bon je sais pas si c'est le meillieur je vais bien épluché un peu tous pour trouvé celui qui me conviendra.

Sur le forum ya t'il que des personnes qui ont choisi sans les cours par corespondante ou bien ya aussi des gens qui ont choisi les cours par corespondante?

Pour ma fille ainée oui j'y ai pensé aussi a lui faire l'école a la maison pour la rentrée mais je lui laisse le choix de choisir et pour elle le colège sa va etre comme une nouvelle rentrée ( la vrai, la reelle, la fin d'un long parcour.) Elle dis souvent sa y'es je vais etre tranquille je vais plus etre dans cette école!!!!!!
Donc je la laisse choisir et on verra plutard si elle changera d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin


Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Dim 14 Jan - 0:36

mamanmoi a écrit:
Sur le forum ya t'il que des personnes qui ont choisi sans les cours par corespondante ou bien ya aussi des gens qui ont choisi les cours par corespondante?
Il y a les deux : des personnes qui ont choisi l'instruction en famille et des personnes qui ont choisi les cours par correspondance. Il y a aussi la possibilité de faire sans cours par correspondance tout en se servant de programmes particuliers (comme par exemple le programme Défi Mathématique).

Pour votre fille aînée, l'important est qu'elle trouve enfin un équilibre et une vie qui lui convienne Very Happy

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
mamanmoi



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Dim 14 Jan - 1:48

Danka.

Bonsoir.

Ce n'est malheureusement qu'une poussiere de mon histoire Danka. Si je devais la raconter entierement depuis ces 7 ans passer sa serais des pages a écrire. HOOOOOO oui!!!!!!!!!
C'est très compliquer ce qui c'est passer et sa a meme été très loin. Si j'avais suuuuuuuuuuuuuu!!!!!! J'aurais pu les emmener aux tribunaux!!!!!!
C'est inadmissible ce qui c'est passer.
Le pire c'est quand on se defend on nous entasse. L'incomprehension, mettre des batons dans les roux des gens pour se défendre c'est groteste.
J'ai une haine envers eux vous pouvez pas savoir!!!!!!
Le pire c'est que j'ai fait la (morte) pendant quelque année pour enfin oublier tout cela meme si je sais que tout le mal que l'on m'a fait ne pourra jamais partir de moi.
Il est dificille pour moi de revenir en arriere car sa fait encore mal rien que d'y pensser, d'en parler....
Il y a eu des mensonges face a l'école et voila encore hier j'aprenais encore un mensonge qui m'avais été dis ya des années niveau academique y avais de la famille la dessou qui les protégeais. Si vous saviez mon histoire vous me diriez pourquoi avoir rester ainssi des années sans faire quelque chose au lieu de vous faire souffrir.
Dans un sens j'ai honte je me dis que je me suis fait manipuler, je me suis fait écraser....
J'aime pas me plaindre et j'aime pas que l'on me plaind c'est pour cela aussi que j'ai grand mal a en parler aussi.
Mais quand vous vous retrouver en face d'une école qui eux se prenne pour des gens plus haut que vous et qu'ils vous font peur vous rester en sorte un peu paralisé alors que sa ne devrais pas etre ainssi. Vous vous taiser et subisser. Pourtant je me suis battu et il l'a fallu POUR MA FILLE.

En gros encore une partie de cet échect.

Ma fille passe sa premiere année en école privé tous se passe bien mais ma fille dis souvent pourquoi mon petit frere va pas a l'école aussi? Ils ont 2 ans d'écart. Ma fille avais 3 ans mon fils 1 ans. Je lui explique que son petit frere ira a l'école a 3 ans aussi. A l'école on me disai qu'elle était timide et reservé. J'ai mis sa sur le coup de son petit frere vu qu'elle boudais que lui restais avec sa maman et que elle devais aller a l'école. J'ai senti pour elle comme un abandon mais je lui disais qu'il fallais pas qu'elle pense a cela.

2 eme année de maternelle on déménage.
L'école privé se trouve maintenand trop loin de notre nouveau domicile je l'inscrit donc en école public.
La elle tombe sur un maitresse vraiment très gentille ouverte au dialogue ect...La maitresse me dis que tout va bien mais qu'elle est toujours aussi timide et parle peu a l'école. ( mais que dans la cours de récréation on voi qu'elle parle bien avec ces copines.)
La tout va bien pour cette année.

3 eme année de maternelle.
Voila d'ou comence les problemes.
L'instit me convoque votre fille parle peu en classe n'ose soulever le doigt quand elle comprend pas, est très timide faudrais la faire voir par la psychologue scolaire.
On accepte la psychologue scolaire qui sans nous lui fait des tests. Rien d'anormal aperament. Juste une petite fille calme et reservé. ( Mais oui son papa es ainssi) mais il a ces tetes aussi!!!!! rdv avec la psy scolaire et la pendant 1h je suis seule a parler et mon mari n'a pas dis un mot!!!!
A un moment donner la psy dis a mon mari. Vous parler pas? Si si mais j'écoute beaucoup. Et vous n'etes pas malheureux a parler peu??? Mon mari qui comence a etre questioner sur des aneries pareil comence a la remettre en place...
Finalement on s'apercois par la suite que cette jeune femme n'est pas psy scolaire mais étudiante en psy scolaire ( très jeune en plus). On la su beaucoup plutard.
La suite a été de meme ma fille toujours timide et reservé, je la fait voir par un ophtalmo peu t etre des probleme de vue qui sais faud taper a toute les portes. Et oui elle avais besoin de lunette car ces yeux se fatiguai...
Puis quelque temps apres ma fille du jour au lendemain c'est mise a pleuré pour plus aller a l'école. Je suis aller voir sa maitresse pour lui demander le pourquoi. A la maison c'était une petite fille joyeuse souriante et sois disan a l'école une fille timide et reservé. Bizarement la maitresse me dis tout va bien a l'école. Qu'elle a juste des dificultés a avancer car il lui faud plus de temps mais qu'elle n'était pas la seule élève...(presque 35 par classe)
Puis un jour un enfant m'a dis elle pleure car la maitresse la met sur une chaise et tourne la chaise contr unmur quand elle veu pas parler. Croyer moi je suis arriver a l'école un peu en fureur. La maitresse a dis que c'étais pas vrai que les enfants pouvais raconter des betises. Alors que par la suite un autre enfant me la confirmé aussi. Alors pourquoi avoir choquer ma fille ainssi????
La suite a été que ma fille c'est refermé sur elle meme en classe. J'ai du l'enmener pendant (3 ans) chez une orthophoniste privé ( a la demande de la maitesse) tout les mercredi a 1h de route de chez nous. Chez l'orthophoniste elle fesais que des dessins. Au bout de 3 ans elle en avais marre j'ai tout arreter. Ma fille pleurais jusqu'a des 1H du matin pour pas prendre le bus. Sa a duré des années, lematin je devais la( trainé) pour la forcé a la mettre dans le bus. Les gens se demandais pourquoi ma fille voulais pas aller a l'école et l'ecole me disais bein arrivé a l'école elle pleureplus. Mais oui c'est sa ma niece me disais le contraire et ces copines aussi. Puis la suite a été que l'école m'on proposé du soutien c'est la maitresse de maternelle qui le lui fesais. Et pour garnir le tout elle lui mettais des évaluations très mauvaise. Ils étaient tous de meches prof, directeur psy scolaire. Une autre fois on m'a demander a la faire voir par le medecin scolaire la le medecin n'a rien detecter et je lui parler a ce medecin expliquer toute l'histoire. J'ai bien vu qu'il avais tout compris le topo. Mais sans suite.
Ensuite elle a eu un autre soutien scolaire elle loupais 2h d'école au horaire d'école pour faire du travail toujours dans le meme établissement. UN homme comprehensible qui nous a soutenue et aidé mais comme il disais je tiend a ma place aussi. Je peu rien faire. Par respect pour lui on n'a rien dis a l'école que lui aussi voyais leur magouilles et c'est grace a lui qu'on n'a su que la psy scolair n'étais pas psy encore mais étudiante... Il nous a proposer d'aidé notre fille bénévolement en dehors de l'école aussi si on le voulais pour ratraper le retard que ma fille avais en école fasse a tout cela....
Un jour mon orthophoniste privé m'aprend qu'un medecin scolaire l'a apeler pour savoir sur ma fille. Je lui ai demander son nom et la elle s en n'ai voulu elle c'était fait avoir aussi car c'etais la fameuse etudiante en psy. Mon ortho avais fait grand erreur de parler de ma fille alors qu'il y avais secret professionel. Mais bon comme elle a dis après tout j'ai dis que du bien de votre fille car pour moi c'est une petite fille comme les autres.
Ensuite l'école nous on proposer de mettre notre fille en classe de clisss (bein oui a force de raller ils avaient marre de nous) on venais d'aprendre que l'étudiante en psy fesai son sujet des cours sur notre fille sans notre autorisation!!!! On n'a donc vu que l'étudiante fesai plein de chose deriere notre dos. Demande de clisss direct a l'academie ( un jour on recois un courier de l'academie que tel taxi viendrais de tel heure a tel heure chercher notre fille pour aller dans sa nouvelle école). J'étais outré notre seule recour étais d'aller plus haut pour anuler la cliss. On n'a du faire des demarches des papiers ect...( j'en n'ai accouchéprematurement a 6 mois de grossesse avec tout les souci qui me donnais) La je me suis tourner vers une association ou l'association les a apeler et a laisser un message a l'école qui a été sans retour... Ils ont bien vu coment agissais l'école!!!!
L'école nous on proposer de mettre notre fille en activité jour hors école afin qu'elle voient d'autre enfants pour etre mien timide pourtant c'était une petite fille tres souriante hors l'école... On n'a encore suivi l'école et l'avons mis en activité manuelle... On n'a donc vu psy scolaire ( l'etudiante) l'orthophoniste, le medecinscolaire, le soutien scolaireect,,, a la demande de l'école et un jour on nous claque au nez (profs) que l'on fait rien pour notre fille!!!! Mon mari a été trouvé la prof en rage. La prof pris peur apelle le dirlo et la tenssion ( vous voulez l'adresse de l'academie tener) avec petit sourire. Encore une fou de moi!!!!!
ET bref et bref tout sa et j'en passe pendant des années....
Un jour mon fils revien avec un oeil au beurre noir, pas soigné, je vais les voirs on me dis qu'ils n'on plus le droit a la trousse a farmacie car sois disan ya des enfants alergie a si ou a sa... Moi qui dis bein alors sa sert a quoi de remplir les demande de santée en debut d'année???Mais bon apres ecris au maire de ma part concerant la fameuse trousse a farmacie il y en n'a maintenand une!!!!! Voila encore une tenssion nous avions tord pour eux une nouvelle fois!!!!!
Un autre jour mon fils 4 ans toujours la meme école biensur je vais le chercher au bus et la la damedu bus me dis le dirlo m'a dis de vous dire que votre fils venai d'etre transporter en ambulance en urgence!!! Ma colere monte je suis comme une hyterique car personne n'est capable de me dire si c'est grave et je vois ma fille ariver du bus me dire en pleurant mon frere etais pas bien du tout.... Je court chez moi et la je voi un message sur le repondeur que le directeur dis meme pas un bonjour dis simplement votre fils est tomber sur la tetevers 1H15 a vomil'apres midi etais somnolant on l'a envoyer a tel hopital.... (Mais je vous précise qu'il est tombé a 1H15 pour etre transporter qu'a 16H30 heure du bus!!! c'est une honte) .... Je suis parti comme une folle avec une haine terible et de gros sanglo... Heureusement l'ambulancier qui le transportai etais un ami m'a apeler quand j'etais en route SUR LE PORTABLE ma dis c'est moi qui le transporte arrive calmement sa va aller. Et je criai il a quoi!!!! il savais meme pas non plus.... Memepas une personne de l'école ne l'acompagnais...Je suis arriver au urgence mon fils tout blanc entourer de medecin et me dise on va passer radio ect... Il a 35de temperature et un traumatisme cranien je reste 3 nuits a l'hopital avec lui sans nouvell de l'école...Je resort de 'l hopital j'apelle le directeur en disan que c'est une honte de n'avoir pris de nouvelle de son élève...La c'est la guerre qui se déclanche... Car l'accident na pas ete declarer dans les temps par l ecole je me retrouve a l academie a raller. La declaration d accident a l ecole est enfin faite mais j ai le directeur sous le dos. Apres quelque accidents scolaire me voila a faire une petition en demandan gentiment a ce qui ya un renforcement de surveillance car les petits et les grands sont melanger dans la cour ( ce n etai pas mechan la petition). La le dirlo m'apel et des insultes se multiplie de sa part. Je le voi meme debouler devan ma maison en fureur d enlever ma petition. Me voila a la gendarmerie pour areter ces menaces et insultes car monsieur voulais me mettre au tribunaux pour la petition) alors que c est lui qui me menacais DEVANT MES ENFANTS.
Mes enfants choquer ne voulais plus aller a l'école. La on me dis que je dois remettre les enfants qui on louper a peine 1 semaine d'école.
Je prend donc soin a voir personellement le dirlo seul a seul avec moi et s'expliquer. Me voila au fameux rdv et on m'acceuil non lui meme seule mais 13 personnes qui m'attend.....Quelle surprise!!!!!
Mon mari ne pouvan etre la cause de son travail jy suis aller avec un parent... Je savais qu il y aurai menace on n avai pris soin de enregistrerla convers. Je m en n'ai pris plein la face!!!!! on m'a rabaisser plus bas que que terre. Dans les 13 la soi disan psy scolair et le personel de l ecole. Mais le probleme c est qu ils savaient pas qu'ils étaientenregistré!!!! Maintenand il le saves depuis peu et la tout change sa va mieu comme par hasard!!!!!!
Ensuite bein les années ont passer toujours du froid avec eux on n es mal vu alors qu'ils disent non fon les doux devant nous mais par deriere c est autre chose jusqu a aujourd huit ou sois disan que depuis que je vais plus a l'école certain on des regrets, certain affirme que sa a été loin que le dirlo aujourd huit n'est plus a l'école remette tout sa sur lui... TROP FACILE!!! J'en crois pas un mot.... Ils nous ont fait beaucoup de mal et je ne pourais l'oublier!!!!!!J'ai une rancoeur envers eux vous pouvez pas savoir!!!!!!
Et apres cela ils veules que je mette mes petits dans leur établissement. JAMAIS DE LA VIEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!
J'ai quand mem du remettre mes grands bein oui j'était obligé si j'avais su l'école a la maison j'aurais fait cela a ce moment la!!!!!!!!
Voila en gros vous voyer coment cela c'est passer mon histoire......
Merci de m'avoir lu....
Revenir en haut Aller en bas
mamanmoi



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Dim 14 Jan - 1:58

[quote="Karine"]
mamanmoi a écrit:


Pour votre fille aînée, l'important est qu'elle trouve enfin un équilibre et une vie qui lui convienne Very Happy

Voila c'est tout t'a fait cela... Puis de toute fasson on ne lui demande pas de nous amenerson bac, le principale pour nous c'est ce qu'elle sais deja faire (lire, écrire, chanter, compter). Et la voir toujours comme elle est a la maison ou avec ces copines une fille souriante et épanoui. Sa passion leschevaux elle est inscrite dans un clubdepuis quelque annéeS et sa lui plais énormement.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin


Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Dim 14 Jan - 3:04

mamanmoi a écrit:
Voila en gros vous voyer coment cela c'est passer mon histoire......
Merci de m'avoir lu....
No Triste histoire No Ils ont vraiment abusé de leur pouvoir Evil or Very Mad

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
danka



Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Tours France
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Dim 14 Jan - 13:31

Horrible et triste histoire ca donne pas envie de soutenir l'éducation nationale ni de les aimer ...d'ailleurs faudrait leur enlever le mot "education" mais les appeler "instructions nationale ou enseignement national" ca leur irai mieux vu que l'éducation est réservé aux parents

c'est vrai que ton histoire est "choquante " et peu conventionnel...

ta fille a de belles occupations en tout cas , qu'elle s'y consacre et elle se réparera a travers flower

tu as du lire cette citation qui vient de ce site :

"Cela coûte moins cher d’aider un enfant à se construire que de l’aider à se réparer."

bon courage pour la suite et le futur !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
mamanmoi



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Dim 14 Jan - 16:30

Merci a vous.

Oui c'est sur j'ai plus confiance avec cette mauvaise experience de l'éducation national surtout que sa a comencer avec ma premiere enfant.

Le faite que nous avons été en guerre la, cela a suivi sur le notre 2eme enfant.

Ils se plaignait de ma fille trop timide et reservé a l'école et on leur disais attendais le démon arrive la sa sera encore autre chose.

Mon fils quand il est rentrée en classe c'était comme on le pensais. Un garcon hyperactive, remuant, se laissant pas faire.Tout le contraire de sa soeur. Je me souvien qu'un jour il s'était mis a coller des trucs autocolant sur le tableau de la maitresse. Il avais dis j'ai fait sa parce qu'ils on fait du mal a a soeur...

Il travaillais bien a l'école parcontre mais l'école se plaignait qu'il se balancais souvent sur leschaises. Le pourquoi ils lui ont poser la question. Il s'ennuyais a l'école... Mon fils n'avais meme pas besoin de nous pour aprendre une poésie car il la lisais 2fois et nous la récitais parcoeur. Nous sommes aller voir les maitresses au fur et a mesure et nous disais qu'il était très inteligent. Que lui il aprenais vite il avais les capacités mais pouvais encore faire plus mais comme il se vengeait face aux histoires était très remuant cela ne le poussais pas a aller encore plus haut...
Mon fils en n'a toujours voulu a l'école de toutes ces histoires. Tout petit deja il avait compris le mal que l'on nous avais fait. Encore l'an dernier il disais je veu me faire virer 3jours. La dirlo (nouvelle depuis les histoires) disais tu poura faire toutes les coneries je te virais jamais 3jours car elle savais le pourquoi de ces vengeances. Vengeance c'est faire le guignole, faire sa tete, faire le dur, se defendre!!!!!!! L'an dernier sa maitresse le suportais plus comme elle a dis des que je le vois je voierouge. Elle l'a pris par le colbaque et c'est enerver. La mon fils de rage a pris son cartable et la retourner a terre. Sa maitresse c'est excuser quand meme aupres de nous. Je sais que mon fils cevenge il a une rage envers eux, j'ai bo lui dire d'etre sage et calme que bientot sa sera fini tout sa....
Mais ce qui m'embette c'est que maintenand il se trouve plus dans les 1er de sa classe mais entre les 2 JE VEU DIRE MOYEN. Pourtant il aprend tout très vite..Encore 1 année et demi et il sera en 6 eme. La il sera tranquille mais je suis en train de voir pour qu ilpuisse faire son CM2 dans une autre école. Mais bon si je lui donne le choix je le connais rester encore 1 ans dans cette école pour finir sa vengeance et sa je veu absolument pas. Il a été assez perturber comme cela. Pour lui non il le dis ils me perturberons jamais la bas a l'école. Cette année encore il se fait battre (on lui donne des claquesderieres latete) oui c'est sa maitresse qui ose faire cela. La j'ai apeler la dirlo... Me dis que c'est involontaire ( involontaire pour moi sa maman c est une fois et non plusieurs fois faud pas déconner quand meme) car il est dur comme gamin car quand sa lui plais pas il le fais comprendre. D'aillieur cette semaine je dois aller voir sa maitresse et je peu vous dire que sa va barder!!!! Mon fils ma dis si elle recommence je lui fou un coup de pied et sa je veu pas car la sa sera mon fils qui sera en tor... La semaine derniere on la pris par la capuchede saveste et elle a tirer il dis elle m etranglais sa sa se fait pas non plus. Donc ce n es pas fini elle fait autre qu elle n aurais pas du commme couperson bracelet auciseaux confisquer un affaire pour l'année. Et la dirlo me dis faud voir avec elle. SUPER!!!!! Elle fait pas pour moi son boulo... Donc je vais encore y aller et me faire prendre pour celle qui cherche les histoires. Une autre fois on na mis latete demon fils dans la poubelle et les enfants n on pas ete puni!!! Une fois une maman ma choper au bus comme quoi javais ete trouver mon fils pour accident a l ecole et je disai mon mecontentement. Elle m en n a, mis plein la poire en disan que je donnai une mauvaise image de l ecole. 1 semaine plus tard le bon dieu la punissai son fils avais le bras casser dans la cour de l ecole. J AI VRAIMENT L IMPRESSION QUE SI ON DIS RIEN ON N ES BIEN VU!!!! QUE SI ON LA RAMENE ON N EST MAL VU!!!!!
Certe des mamans heureusement me soutiennes car elle aussi rencontre des problemes mais quand elles voient jusque ou sa peu aller en allant ce plaindre elle prefere garder le silence pour le bien etre de leurs enfants et avoir la paix. Quand a moi désolé tout se qui touche a mes enfants je ne peu laisser passer. Je suis quelqu'un de trop gentille certe mais faire du mal a mes enfants sa je ne peu laisser passer.
Meme si l'école on des regrets, veules maintenand que tout sois calme moi de mon coté nonnnnnnnnnn je peu pas oublier car sa continu avec mon fils qui se prend desclaques!!!!!!!!Et que la dirlo me dis que sa la souci a ce que ma fille aill au colege pourtant elle va la fair passer en 6eme pour moi ell a pas a ce soucier car ma fille enfin va vivre ces plus bell années d'école et enfin ell va quitter cette établissement qui nous aura tant marqué.......Ici nous habitons lacampagne tout le monde ce connais et pratiquement tout le monde connaisse l histoire pour certain c est inadmissibl d autre c est triste d autre j ai pas eu de chance.....
Hors mis lesclaques de mon gamin sa va mieu quand mem c est plus calme le pourquoi parce qu ils voient qu ils on ete loin mai bon ya des pretexes comm quoi certain avai peur de nous donc la peur fait dire de mauvaise chose, l'histoire de la psyscolair sa rentre pas avec eux le sois disant ect.... Et surtout mette beaucoup sur le dirlo qui etais la avant et qui n es plus la non plus. NON C EST TROP FACILE J Y CROIS PAS!!!!!
Je compte les jours croyez moi pour finir cette année et enfin la liberté de ne plus avoir a faire avec eux!!!!!JE LEUR EN VEU TELLEMENT!!!!!! Nous sommes des gens bien sans histoires a coté de cela, mes enfants trainepasles ruelles, on les élèves avec politesse et amour. On gagne bien notre vie avons une grande maison et tout l'amour qu'une famille peu avoir. DONC JE DIRAIS ARRETER DE FAIRE MAL AUX GENS COMME SA!!!! Laisser nous tranquille et aimer nos enfants autant que nous parents les aimons!!!!!

He bien quand a vous les filles du forum vous conaitrer certainement pas ce qu on n a vecu et moi je dis bravo vous faite le bon choix avec vos enfants pour les instruires chez vous. Quand a moi ma decision est prise mes petits ferons l'école a la maison.

Désoler de l'écriture j'ai abreger et vite écris.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
mamanmoi



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Mar 16 Jan - 2:38

Bonsoir

Je souhaite un bon retablissement a Karine et je remercie Christine de m'avoir répondu.
Danka ton histoire me fait aussi rever comme toutes vos histoires d'aillieur.
Je suis vraiment décider a suivre le meme chemin que vous. Mon mari aussi est vraiment décidé a cela.
Voila quelques nouvelles je vais comencé par les cours privé complet, j'attend les documents par la poste j'ai telephoné pour les petits. Parcontre celle de 2 ans est encore trop petite. Mais bon je serais plus sereine avec les cours c'est pour cela que je veu comencé ainssi. Par la suite on verra si je peu me passer des cours mais pour moi avec les cours complet ya certificats de scolarisation donc si on vien a m'enbetter on ne sais jamais ya telement des méchants.....
Sinon comme j'ai dis a Christine des demain je r'apelle pour savoir si je peu comme la maternelle comencé en cours d'année pour le primaire. Ci c'est le cas j'hesite plus un instant et met mon fils aussi ainssi par les cours privé a distance. Sinon faudra que j'attend la prochaine rentrée pour lui. Je vous tiend vite au courant. Et encore merci a vous pour votre soutien. J'espere bientot enfin trouvé la paix!!!!
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
danka



Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Tours France
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Mar 16 Jan - 9:55

De rien, je sais pas si "on fait rêver" mais on fait surtout ce que l'on ressent et on écoute l'enfant et non le système

Si tu veux faire les cours lance toi
Hugo a 5 ans cette année c'est la GS j'ai juste acheté des cahiers chouette maths chouette francais de chez Hattier et un gros cahier "tout le programme de GS" et un cahier d'écriture
et on fait soit les uns soit les autres

l'an prochain 6 ans donc INSTRUCTION OBLIGATOIRE bah je prendrais quand mm pas les cours privés ou CNED non j'ai vu sur le net et dans les Fnac ou autres librairie tout ce qu'il faut pour suivre un CP avec des livrets complets ...j'en prendrais pour varier les plaisirs plusieurs comme cette année

va a la biblio si tu en a une près de chez toi , ca fait un sortie et leur laisser choisir des livres (instructifs ou des histoires) à lire ensemble

Sur le net y'a plein de lien avec des tas d'exercices
je ferais un post à part pour noter les miens. y'a des liens vraiment sympa

pour ta petite de 2 ans olàlàlàlà tu as bien le temps de faire des "cours" attends ses 6 ans quand mm ....laisse la vivre et jouet elle apprendra autant en plus elle a de la chance d'avoir des ainés qui la pousseront vers le haut et elle aura envie de les imitier ....

study bon courage et en cas de doute ici le forum est ouvert ....


chez un enfant l'envie d'apprendre est naturelle ....
Revenir en haut Aller en bas
mamanmoi



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Mar 16 Jan - 12:15

Merci danka.

Oui je serais preneuse de tes liens meme si je vais comencé par les cours cela ne m'empechera pas de fouiné a coté car si je veu passer par les cours c'est aussi pour me protégé ya telement de rapaces et de viperes pres de moi. Mais bon je pense que tu comprend. Je sais que je suis totalement libre de choisir l'instruction a mes enfants mais bon si je ne comence pas par les cours privé j'aurais toujours des craintes. Je pense qu'avec le temps cela passera et si un jour je me dis finalement pourquoi payer des cours alors que l'on peu tout aprendre sans PASSER PAR DES COURS DE CORESPONDANCE je ferais sans.

Sinon oui c'est vrai la petite qui aura bientot 2 ans évolu parfaitement bien, elle copie beaucoup sur ces ainées et je l'a trouve vraiment en avance pour son age.

Pour la biblio on n'en n'a une a 35 km de chez nous. Mais a la maison on pleins de livres aussi c'est pas cela qui manquera.
Sinon j'ai deja aussi acheter des livres avec leur disque pour faire des exercices sur le pc. Les grands aimes bien faire cela. J'avais fait cela pour le CP et CE1 pour les aidés encore plus. Sa remonte mais bon sa me servira aussi pour les petits.

Les cahiers chouette tu les achetes sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin


Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Mar 16 Jan - 19:43

mamanmoi a écrit:
Je souhaite un bon retablissement a Karine
Merci, ça va déjà mieux aujourd'hui Smile

mamanmoi a écrit:
Sinon comme j'ai dis a Christine des demain je r'apelle pour savoir si je peu comme la maternelle comencé en cours d'année pour le primaire. Ci c'est le cas j'hesite plus un instant et met mon fils aussi ainssi par les cours privé a distance. Sinon faudra que j'attend la prochaine rentrée pour lui.
Il existe plusieurs cours par correspondance. Certains n'acceptent pas de nouvelles inscriptions en cours d'année, et d'autres les acceptent. Il y a une liste de cours reconnus sur le site de l'association :
http://laia.asso.free.fr/liscpc.html#cpa
Je ne les connais pas personnellement, donc je ne peux pas dire lesquels acceptent ou non. Mais il suffit de les appeler pour savoir.

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
mamanmoi



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Mar 16 Jan - 20:04

recoucou

Bon j'ai apelé en ce qui concerne hattemer on n'a de septembre a fevrier pour avoir les cours complet donc je suis bien dans les temps.
Mais comme ils ont un niveau plus haut il faudrais que je reprenne des le debut donc je recomence comme si c'était sa nouvelle rentrée et qu'en travaillant beaucoup il aurais quand meme fini pour rataquer l'autre niveau pour la mi septembre.
Revenir en haut Aller en bas
danka



Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Tours France
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Mar 16 Jan - 20:29

oui je prends sur internet

voici des liens et tu peux faire le tour y'a du parascolaire et scolaire
et tu peux te faire livrer à domicile !


http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_b/171-2287055-4645835?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=chouette+maths


http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2218921502/?id=322421168968189&donnee_appel=REF05&fulltext=chouette%20math&sv=X_L
Revenir en haut Aller en bas
mamanmoi



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: petite nouvelle   Mar 16 Jan - 23:39

supert..

Je vien de mettre sa dans mes favoris comme sa je vais vraiment bien regarder le tout. En plus les prix son raisonable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: petite nouvelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
petite nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle
» Petite nouvelle
» Petite nouvelle sur Dijon...à la recherche de z'amis
» Petite nouvelle parmie vous !
» Boombo, une petite nouvelle ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: