Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 celles qui ont un emploi du temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

celles qui ont un emploi du temps Empty
MessageSujet: celles qui ont un emploi du temps   celles qui ont un emploi du temps EmptyJeu 27 Aoû - 19:33

bonjour,

pouvez vous me noter votre organisation, si celle ci est plannifiée, un peu ou beaucoup...............


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

celles qui ont un emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: celles qui ont un emploi du temps   celles qui ont un emploi du temps EmptyJeu 27 Aoû - 19:55

Je n'ai pas d'emploi scolaire du temps Wink Mais le numéro 11 du magazine Les Plumes de LAIA a consacré un dossier à l'emploi du temps/organisation de l'instruction.
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

celles qui ont un emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: celles qui ont un emploi du temps   celles qui ont un emploi du temps EmptyJeu 27 Aoû - 20:19

Pas de planning très déterminé à la maison, on prend ce qui doit venir Laughing !
D'ailleurs, ce serait impossible avec les levers (enfin, l'émergence) du matin, qui s'échelonnent, les dessins animés du petit, la radio, il faudrait faire du sur-mesure chaque jour.
Je sais ce que j'ai à faire, je saisis une matière dans une bannette et hop ! Advienne ce qui pourra tongue , c'est parti jusqu'au prochain repas Laughing !

Et puis de toute manière, à chque fois que j'ai eu un vrai planning, j'ai pris du retard (je ne m'appelle pas "Super-Nanou" non plus cyclops et je pense qu'il faut quand même étudier selon les plaisirs et les envies du moment, sinon, on aurait vite faite de court-circuiter celles qui ont un emploi du temps Icon_rolleyes )...
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

celles qui ont un emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: celles qui ont un emploi du temps   celles qui ont un emploi du temps EmptyVen 4 Sep - 10:53

Bonjour( ou re!)

A celles qui n'ont donc pas de planning Wink

pouvez me raconter une ou deux journées type,de celles que vous vivez le plus régulièrement, en incluant les tâches domestiques;;;je ne suis pas à la minute près mais c'est pour me donner une idée....

merci !

bon, si ça vous saoûle, je ne vous en voudrait pas! geek
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

celles qui ont un emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: celles qui ont un emploi du temps   celles qui ont un emploi du temps EmptyVen 4 Sep - 12:18

On se lève, on petit-déjeune, on discute, on lit, on regarde des dessins animés, on joue, je propose des activités et je vois si cela intéresse les enfants, puis on prépare le repas, on mange, et on recommence l'après-midi Wink et on case ici et là une sortie bibliothèque ou ludothèque ou courses ou parc municipal ou visite d'amis, etc.
Revenir en haut Aller en bas
meraufoyer




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2009

celles qui ont un emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: celles qui ont un emploi du temps   celles qui ont un emploi du temps EmptyMer 9 Sep - 23:55

Rhhaaa, ça m'intéresse aussi moi, l'organisation des "vieux non-sco", car nous débutons, et je commence à paniquer, j'ai l'impression de faire du sur-place et que les enfants ne font rien celles qui ont un emploi du temps Icon_rolleyes (surtout quand je vois le paquet de devoirs à renvoyer chez Valin... celles qui ont un emploi du temps Icon_pale )
AnneJ, tu pourrais m'expliquer un peu votre fonctionnement, vu que vous avez une composition familiale et des âges un peu en similaire à ma propre famille, et que malgré tout, je te trouve très à l'aise dans tes basket et à l'écrit celles qui ont un emploi du temps Icon_geek
Merci celles qui ont un emploi du temps Icon_cherry
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

celles qui ont un emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: celles qui ont un emploi du temps   celles qui ont un emploi du temps EmptyJeu 10 Sep - 20:11

En fait tout dépend également de la maman et des enfants.
Certaines familles ont beaucoup de mal avec un emploi du temps plus ou moins défini.
Pour nous, au contraire, c'est beaucoup mieux ainsi même si celui-ci n'est pas figé.
Les filles ont 11 et bientôt 9 ans.
Nous commençons vers 9 h jusqu'à 12h (environ) puis environ 14h /16h 4 fois par semaine. Tous les jours les enfants font des maths et du français, sous forme ludique ou scolaire.
Parfois nous modifions ces journées pour convenance personnelle. Mais nous aimons bien ce système qui nous permet d'être libres de nos après-midi sans avoir à penser à ce qui nous reste à faire.
Je précise également que nous n'avons pas choisi les cours par correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

celles qui ont un emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: celles qui ont un emploi du temps   celles qui ont un emploi du temps EmptyJeu 10 Sep - 23:10

C'est vrai que lorsqu'on débute c'est la grande inconnue!!! moi j'ai décidé de laisser une période de flottement et je commencerai les apprentissages "formels" ou scolaires début octobre...

J'observe mes fils(9 et 7 ans) et ils jouent beaucoup...moi je réfléchi, à la vie que je veux avoir avec eux...

maintenant me connaissant je vais établir un emploi du temps qui certes ne sera pas figé mais qui sera là quand même. Je compte travailler scolairement avec eux les matins.Les après midi ce sera rien de spécial et tout à la fois: sorties, sieste, lecture,etc....


Sinon j'ai amorcé deux projets avec eux, certes un peu classiques mais bon, pour eux c'est nouveau! :

-un herbier de feuilles d'arbres
-Un cours sur les aimants à partir d'une question de leur part: pourquoi d'un coté ça s'attire et d'un coté ça se repousse????


heu!!!! j'en avais aucune idée! je suis une littéraire moi! vive google et voilà un petit enseignement que je compte compléter avec le fonctionnement des boussoles!!

Parallèlement je suis allée acheter tout de même un manuel "tout le programme CM1" et idem pour CE2....

J'ai aussi des bouquins chinés de chaque matière pour approfondir...

Je compte faire une espèce de programme sur quelles notions de maths aborder, de français etc....ce sur quoi je ne ferai pas d'impasse....




Bon je raconte ma vie mais si ça peut aider quelqu'un....
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

celles qui ont un emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: celles qui ont un emploi du temps   celles qui ont un emploi du temps EmptyVen 11 Sep - 8:52

A titre perso, je trouve ça très bien : tu cherchais comment faire et finalement tu commences à trouver tes propres réponses. celles qui ont un emploi du temps Icon_biggrin

J'oubliais également (peut-être que cela peut t'aider) : ce sont les enfants qui choisissent quels exercices elles choisissent d'aborder chaque jour (elles ont une liste en début de semaine). Et à la fin de chaque période, je fais le point avec elles pour savoir ce qui a été. Cela m'a pas mal aidée à "m'ajuster" à elles lors de nos premiers tâtonnements.
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

celles qui ont un emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: celles qui ont un emploi du temps   celles qui ont un emploi du temps EmptyVen 11 Sep - 9:48

morgan a écrit:

-Un cours sur les aimants à partir d'une question de leur part: pourquoi d'un coté ça s'attire et d'un coté ça se repousse????
C'est physique: d'un côté d'un aimant, on a le pôle - et le pôle +.
Le pôle + est déchargé d'un électron, alors que le pôle - a un électron en trop. Comme les pôles vont vouloir s'équilibrer et se compenser (1-1 = 0) alors les pôles différents vont s'attirer. Au contraire, deux pôles identiques vont se repousser. Enfin, je crois que c'est c'est ça celles qui ont un emploi du temps Icon_scratch.
Sinon, vous pouvez toujours aller chez Tonton Georges ou sur ce site (http://dispourquoipapa.free.fr/) , il y a plein de questions et de réponses de ce type Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

celles qui ont un emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: celles qui ont un emploi du temps   celles qui ont un emploi du temps EmptyDim 20 Sep - 23:08

merci pour le cours de physique!!! j'ai trouvé sur le net un cours destiné au cycle 2 et je m'en servirai comme support;;;je vais aussi aller faire un tour sur les liens que tu m'a donné....je te tutoie donc tu me me tutoyer! je tutoie tout le monde c'est plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

celles qui ont un emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: celles qui ont un emploi du temps   celles qui ont un emploi du temps EmptyLun 21 Sep - 9:49

Ah, une petite précision pour la physique : à chaque pôle, il n'y a pas qu'un électron en trop (ou en -), mais plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Contenu sponsorisé





celles qui ont un emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: celles qui ont un emploi du temps   celles qui ont un emploi du temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
celles qui ont un emploi du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emploi du temps 6ème
» Temps de travail au quotidien maths/français
» EMPLOI DU TPS je rds la vie impossible à mon fils ?
» IEF ou pas IEF ? Conciliable avec un mi-temps ?
» concernant le temps du controle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: