Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 sos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lamarie693




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2009

sos Empty
MessageSujet: sos   sos EmptyJeu 24 Sep - 16:19

bonjour à tous et à toutes,

Mon fils à cinq ans, et cela fait la quatrième fois qu'il change d'école. Déjà ce soir, nous avons RDV avec la maîtresse car il est incapable de canaliser son comportement en classe.
Il n'est pas hyperactif selon le pédopsy , mais il n'arrive pas à s'adapter et pertube la classe.
Je ne peut pas le blâmer en permanence, il est loin d'être bête, s'interesse à tout, et nous étonne même, seulement il faut le connaître extrèmement bien pour savoir comment il fonctionne et je pense être la mieux placée pour le savoir. En dehors du cadre scolaire, il est d'une sociabilitée parfaite avec les autres enfants.
L'année dernière ( en juin 2009), nous nous sommes fait agresser par le mari de sa maîtresse de moyenne section, qui à dit à mon fils qu'il allait le casser en deux, et était prêt à passer à l'acte, car la maîtresse faisait des dépréssions dues à mon fils.sos Icon_scratch
Je ne veut pas revivre cet enfer, et je souhaite mettre mon fils , pour son entrée en CP, au CNED réglementé.
Quel motifs puis je apporter à l'IA?
Merci de tout coeur de votre aide. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

sos Empty
MessageSujet: Re: sos   sos EmptyJeu 24 Sep - 17:27

Vous pouvez toujours essayer en avançant un important problème d'adaptation en classe (avec une attestation du pédopsy ou d'un toubib ?)...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
lamarie693




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2009

sos Empty
MessageSujet: Re: sos   sos EmptyJeu 24 Sep - 23:38

Merc pour vos réponses. Y'a t'il des parents qui travaillent en même temps qu'ils font cours à leurs enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

sos Empty
MessageSujet: Re: sos   sos EmptyLun 28 Sep - 12:43

Tu peux aussi peut-être signifier à l'IA que votre enfant a été menacé et agressé verbalement par le mari de l'institutrice et que vous ne souhaitez pas confier votre enfant à des personnes capables de violenter un enfant... Il aurait été intéressant de faire une main-courante (peut-être que cela a été fait ?), car ce comportement est intolérable dans le milieu éducatif auquel de très nombreux enfants sont confiés.

Il est possible de travailler tout en ne scolarisant pas son enfant : adapter les horaires des parents (ou réduire le nombre d'heures travaillées) de façon à ce qu'un parent soit toujours présent auprès de l'enfant, faire garder l'enfant pendant les heures de travail (baby-sitter, grands-parents, etc.), changer d'emploi pour en trouver un mieux adapter, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos Empty
MessageSujet: Re: sos   sos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres questions :: D'autres questions ?-
Sauter vers: