AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 je m'présente....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimijojotiti



Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 23/01/2010

MessageSujet: je m'présente....   Sam 23 Jan - 23:10

Bonjour à tous !
Je m'appelle Mimi, je suis mariée à Jojo et nous avons un fils de 13 ans, Titi. Celui-ci, décelé précoce à 7 ans, diagnostic confirmé à 9 ans, pose pas mal de problèmes depuis le tout début de sa scolarité, aux préposés à l'enseignement traditionnel, donc... en classe, bien qu'ils le reconnaissent intelligent et intéressant !! A la suite de violences scolaires à son égard par d'autres élèves, il a développé quelques particularités comme : "phobie scolaire, dépression, claustrophobie, etc" ; symptômes diagnostiqués par une pédopsychiatre qui a souhaité, en mars 2009, que nous le sortions du système tradi. Ce que ns avons fait jusqu'en juin 2009. Ns ns sommes adressés aux cours VALIN et c'était pas trop mal. Cependant, il ns semble que l'évaluation préalable du niveau de l'enfant est très légère, voire ... aérienne. Cependant, ses contacts tél. avec les profs étaient porteurs et les fascicules rédigés par lesdits profs ns ont semblé plutôt succints. Ceci dit, il a eu un bulletin scolaire assez positif. A la rentrée de sept.09, ns l'avons remis (à sa dde) dans le système tradi : hélas, mille fois hélas ça se passait très très bien au début et il partait en courant et en chantant au Collège mais les coups pleuvent de nouveau (alors qu'il a changé d'établissement) ! Bigre, le revoilà avec des maux de ventre, de tête, il développe à nouveau une phobie, il est cette fois en parfait échec scolaire..... . Ce vendredi, dans le bureau du Proviseur, ns avons rencontré le C.I.O, l'assistante sociale scolaire et l'infirmière qui le prend en charge chaque fois qu'il manifeste un phénomène psychosomatique pendant les cours et ils nous ont avoué, à l'instar des profs, leur incapacité à gérer Thibault... qui, lui ns dit s'ennuyer en classe et en a marre d'être avec des "primaires" (sic).
Voyant la situation se compliquer ces dernières semaines et notre fils "somatiser à fond", ns l'avons emmené chez un autre pédopsychiatre (l'habituel ne trouvant rien à changer) mais elle veut le traiter en CMP avant même d'avoir posé un diagnostic ????? Aux fous !!!!!
Vendredi, nous avons laissé clairement entendre à cette assemblée que ns envisagions de le scolariser par correspondance mais... ils ne l'ont pas entendu de cette oreille et semblent sceptique sur sa "sociabilisation". Certes, la sociabilisation par les coups ne semble pas les déranger.Hum Thibault étant extraverti, et demeurant en ville, cela ne ns inquiète absolument pas. A propos, QQ'un aurait-il un petit avis sur les COURS A DISTANCE en BELGIQUE dont j'ai lu qq lignes sur votre forum ??? Avec nos remerciements de parents désemparés mais remontés .
Revenir en haut Aller en bas
lysalys



Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: je m'présente....   Dim 24 Jan - 11:33

Bonjour Mimijojotiti,
Je souhaite à votre fils de pouvoir à nouveau reprendre confiance en lui et trouver le calme et l'émulation intellectuelle dont il a besoin. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
mimijojotiti



Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: je m'présente....   Dim 24 Jan - 11:55

merci Lysalys pour vos encouragements mais l'espoir est mince aujourd'hui pour nous, parents, de retrouver la quiétude compte tenu de la pression organisée par les administrations dès que l'on ne met plus notre enfant en établissement (car il s'agit bien seulement de cela) puisqu'on le scolarise, donc on l'instruit tout de même et c'est seulement l'instruction qui reste obligatoire, non ?
Cordialement
Mimi
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ



Nombre de messages : 766
Age : 22
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: je m'présente....   Dim 24 Jan - 13:27

Bienvenue Mimi !
tu trouveras certainement des sujets sur l'EAD dans la rubrique "Des cours par correspondance au unschooling" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
mimijojotiti



Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: je m'présente....   Dim 24 Jan - 14:17

Merci Anne, je vais me pencher sur le sujet avec attention mais, tout à l'heure car ..... grâce à vous tous et vous toutes et après avoir glané et copié des infos sur le site en long et en large, je vais beaucoup, beaucoup mieux qu'au réveil. Je vais donc à présent, avec entrain, me préparer ma sauce aux girolles pour accompagner mon poulet. Vive la vie !!!
Foi (e ) de Mimi
Revenir en haut Aller en bas
stephanie72



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: je m'présente....   Lun 25 Jan - 12:29

Bonjour et bienvenue,
je vous souhaite de trouver votre chemin et beaucoup de plaisir loin de ces administrations.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
mimijojotiti



Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: je m'présente....   Lun 25 Jan - 18:14

Merci Stéphanie 72 pour vos souhaits. En effet, le plaisir se situe lorsqu'on n'est pas la cible de l'Administration même.... si par un curieux hasard on travaille dedans...ce qui est mon cas depuis début décembre....
Cordialement - Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: je m'présente....   Aujourd'hui à 1:23

Revenir en haut Aller en bas
 
je m'présente....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente
» J'me présente !
» Je me présente...
» Je me présente
» Que représente cette photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: