Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 petit bilan après un mois d'ief...

Aller en bas 
+2
mari
kurisu
6 participants
AuteurMessage
kurisu




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2010

petit bilan après un mois d'ief... Empty
MessageSujet: petit bilan après un mois d'ief...   petit bilan après un mois d'ief... EmptySam 30 Jan - 14:35

J'ai déscolarisé ma fille car elle souffrait visiblement à l'école qui ne pouvait pas s'adapter à sa personnalité. Elle est très hypersensible et réactive sur tous les plans : apprend à la vitesse de l'éclair (donc en classe elle s'ennuie à mourir et fait le chahut....)
Comme tout va très vite dans sa tête elle se fatigue très vite et a absoluement besoin de longues périodes de calme dans la journée.

Au début j'ai essuyé une opposition systématique à tout apprentissage "scolaire" pendant environ 2 semaines. Maintenant les choses vont mieux.

J'ai essayé de suivre son rythme naturel : les apprentissages que je calque pour le moment sur les cours par correspondance belge sont acquis en 10 min maximum. En dehors de ce temps : sport, activités diverses musées, JEUX ...

Le bilan : très positif. L'enfant est beaucoup plus calme, pas encore sereine il ne faut pas rêver ! Même sa prof de théâtre a remarqué qu'elle était beaucoup plus concentrée et attentive !!!
ON CONTINUE !!petit bilan après un mois d'ief... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

petit bilan après un mois d'ief... Empty
MessageSujet: Re: petit bilan après un mois d'ief...   petit bilan après un mois d'ief... EmptySam 30 Jan - 16:25

Super!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
thiementine




Nombre de messages : 55
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/01/2010

petit bilan après un mois d'ief... Empty
MessageSujet: Re: petit bilan après un mois d'ief...   petit bilan après un mois d'ief... EmptySam 30 Jan - 16:56

super!!! c'est encourageant effectivement!! quel âge a t elle au fait?? bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://nonsco19.forumactif.org/
kurisu




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2010

petit bilan après un mois d'ief... Empty
MessageSujet: Re: petit bilan après un mois d'ief...   petit bilan après un mois d'ief... EmptySam 30 Jan - 17:20

Ma titounette aura bientôt neuf ans...
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

petit bilan après un mois d'ief... Empty
MessageSujet: Re: petit bilan après un mois d'ief...   petit bilan après un mois d'ief... EmptyDim 31 Jan - 11:12

Très contente pour vous ! petit bilan après un mois d'ief... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
stephanie72




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 24/06/2009

petit bilan après un mois d'ief... Empty
MessageSujet: Re: petit bilan après un mois d'ief...   petit bilan après un mois d'ief... EmptyDim 31 Jan - 12:59

super!!!!! bonne continuation!!!!petit bilan après un mois d'ief... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sio




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 02/11/2009

petit bilan après un mois d'ief... Empty
MessageSujet: Re: petit bilan après un mois d'ief...   petit bilan après un mois d'ief... EmptyDim 31 Jan - 14:16

Que du bonheur ! Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecollegealamaison.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





petit bilan après un mois d'ief... Empty
MessageSujet: Re: petit bilan après un mois d'ief...   petit bilan après un mois d'ief... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bilan après un mois d'ief...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan des deux premiers mois de désco
» Un petit bonjour de Lille
» enfin lancés après plusieurs mois de réflexion
» La vie après la descolarisation...
» CAP possible après l'IEF?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: