AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

inspection cned

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caramelle

MessageSujet: inspection cned   Mer 10 Fév - 18:16

bonjour

Je viens de découvrir LAIA et je remercie tout le monde pour ce forum.
Je suis maman de 3 enfants dont l'ainé 9 ans est au cned cm2 en inscription réglementée, le deuxième a 6 ans il fait l'ief pour la classe de ce1.J'ai donc déclaré l'ief et reçu les inspectrices à mon domicile pour le deuxième enfant, pendant ce controle elles ont profité de controler l'ainé; sachant que le courrier était adressé pour mon second enfant et que d'ici le 15 mars 2010 ils seront contôlés pour leur connaissance à l'école près de chez moi. Je ne comprend pas pourquoi l'ainé serait contrôlé ? Peut être que quelque chose m'a échappé !!!
Elles me disent aussi que l'ainé devra passer 2 test celui du brevet de natation et l'APER (attestation premiere education a la route) qui font parti du socle commun palier 2. Est ce que s'il ne les fait pas mon ainé sera pénaliser pour son passage au collège ?
J'ai lu la B.O 2008 et socle commun, je suis d'accord pour mon second fils car il fait l' ief.

Merci de m'éclaircir
Revenir en haut Aller en bas
lysalys

MessageSujet: Re: inspection cned   Jeu 11 Fév - 12:07

Je ne comprends pas très bien ta question. As-tu prévu que ton fils aille désormais au collège ? S'agit-il d'un passage 6e avec le cned réglementé ? Dans ce cas, je ne connais pas très bien les épreuves qui peuvent être demandées et peut-être expliqueraient le brevet de natation. Je dis bien "peut-être", je pense que le mieux est de t'adresser au cned pour savoir si cela entre dans l'instruction qu'ils dispensent.

Sinon, les enfants ne sont pas tenus de maîtriser quoique ce soit à l'âge de tes enfants, mais comme l'indique l'article D 131-12 : http://laia.asso.free.fr/decret.html, c'est le cas à la fin de la période d'instruction obligatoire.

Dans tous les cas, je te conseille de prendre contact avec l'inspection afin de discuter de tout cela et de préciser que ton fils aîné suit les cours du cned réglementés.
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com

inspection cned
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1