AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Et si l'enfant n'est pas demandeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mesokee



Nombre de messages : 203
Age : 40
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Et si l'enfant n'est pas demandeur ?   Ven 12 Mar - 11:47

A l'école Théo à toujours eu du mal à supporter la présence des autres enfants, à la récréation il préférait jouer seul et n'a jamais voulu inviter un copain à la maison...

Maintenant qu'il est instruit à la maison, je pensais qu'il serait plus demandeur pour voir d'autres enfants mais non

Comme nous avons de la famille qui habite dans la même rue, il voit souvent les enfants que ma tante garde (elles ont 3 ans), ça se passe bien, il aime bien s'en occuper et leur expliquer comment faire les choses...

et il voit aussi très souvent mon cousin et mes cousines (ados) avec qui ça se passe trés bien aussi

en revanche quand on va au parc, par exemple, pour qu'il voit des enfants de son age, il ne se mêle pas à eux et refuse leurs invitations à aller jouer,
quand il croise un enfant de son ancienne école, il répond par oui ou non à ses questions et on voit bien qu'il a hâte que l'autre le laisse tranquille...

qu'en pensez-vous ?
que puis-je faire ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin


Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Et si l'enfant n'est pas demandeur ?   Ven 12 Mar - 12:22

Si ton fils est épanoui ainsi, alors tout va bien. Le besoin des enfants de s'entourer quotidiennement de dizaines d'autres enfants du même âge n'est pas un besoin réel, mais une réalité créée et imposée par les adultes pour justifier la collectivisation des enfants et leur rangement par âge.
Ton fils n'apprécie apparemment pas la compagnie des enfants de son âge et préfère la compagnie d'enfants plus jeunes ou plus âgés, il n'y a rien d'inquiétant si c'est son choix et que cela lui convient.
Il est fréquent qu'une personne n'aime pas se mêler aux activités d'un groupe de personnes qu'elle ne connaît pas, et ce quel que soit son âge, d'autant plus si ce groupe a une manière de communiquer, ou une activité, qui ne convient pas à la personne concernée.

De ce que tu dis dans ta première phrase, j'en concluerais presque que sa vie sociale est plus développée aujourd'hui que lorsqu'il allait à l'école.

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2011

MessageSujet: Re: Et si l'enfant n'est pas demandeur ?   Ven 4 Fév - 15:11

Bonjour Mesokee


Ton enfant est tout à fait normal il me semble (sourire)
Auparavant, je fréquentais (beaucoup) sans fréquenter, et aujourd'hui, j'ai compris ca ne me servais a rien... j'ai fais le tri, et je me rend compte que la qualité prime la quantité et de loin. c'est une théorie que l'on connais tous mais qu'on ne met pas toujours en pratique.

J'etais assez piplette avant (je le suis toujours) mais plus avec n'importe qui...(ça fatigue lol). Ton enfant c'est la meme chose je pense.
Il ne ressens pas le besoin de se faire des amis partout ou il va!
Y'a des enfants qui fréquente toujours le meme groupe, ils fréquentent leur petite "bande" et se passe largement de faire de nouvelles connaissance, d'autre qui ne sont attaché a personne mais se lie quand il le souhaite a tel ou tel groupe. Ils sont les copains de "tout le monde" en quelques sorte.

Jpense qu'il ne faut pas trop se compliquer la vie tant qu'on ne va pas dans le sens contraire de ses envies du moment (car ça change heureusement)


Citation :
Ton fils n'apprécie apparemment pas la compagnie des enfants de son âge et préfère la compagnie d'enfants plus jeunes ou plus âgés, il n'y a rien d'inquiétant si c'est son choix et que cela lui convient.

Tout comme nous, les personnes que je cotoie sont soit plus agées soit plus jeunes, comme a dit Karine, ils veulent classer les enfants par age, et c'est la honte d'avoir un(e) ami(e) plus jeune ou moins jeune que nous à l'école
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et si l'enfant n'est pas demandeur ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si l'enfant n'est pas demandeur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orthophoniste chez un jeune enfant
» poussette double et marche pour 3° enfant
» exclure un enfant de maternelle???dsl long
» comment bien écouter 1 enfant de 8 ans ?
» Allaiter son 3ème enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Et la socialisation ?-
Sauter vers: