Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 CPC ou Cours du Cned en ligne?

Aller en bas 
+7
ummuamina
Karine
bowling
lysalys
fm45
AnneJ
nini1904
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Francine




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/03/2010

CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 9:57

bonjour ValérieJ,

j'allais répondre à ta question mais tu m'as devancé... Cette école fait partie de la Chaned également. je me tiens à ta disposition si des questions sont à venir

bonne journée, Francine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 10:25

Bonjour

Les Cours académiques de France sont-ils mieux reconnus que les autres par l'EN ?

Pourquoi ?

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Francine




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/03/2010

CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 10:30

Rebonjour,

Je n'ai point dit qu'ils étaient mieux reconnus par l'EN. Cependant, lors du contrôle de l'IA, ce dernier a épluché chaque devoir effectué par mon fils et il a parfois trouvé, comme en francais, qu'il y avait beaucoup de travail à effectuer. il était satisfait du travail produit.

L'IA connaissait ces cours là

bonne journée, francine
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 11:50

C'est vrai que des cours dits "traditionnels" (et mes propos n'ont rien de péjoratifs, nous en avons utilisé et nous en utilisons toujours!) affolent moins les inspecteurs...

Ils épluchent les devoirs, lancent des :"Oh, c'est très bien écrit; Oh! elle a une belle écriture...". Ce type de cours les rassurent, c'est sûr !
Se rendent-ils vraiment compte du travail effectué par l'enfant derrière parce que souvent les CPC, c'est du boulot pour l'enfant?

Lorsque les inspecteurs sont venus nous rendre visite, ils ne connaissaient ni les cours Valin, ni les cours PI, ni l'EAD que nous utilisons ou utilisions... Seulement le CNED !
Alors, ils ont été un peu surpris du niveau de ces cours et de la charge de travail.

ValérieJ
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Francine




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/03/2010

CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 11:57

Rebonjour,

Effectivement, ces derniers nous ont souligné qu'il existait les cours du CNED ; et à mon tour de souligner que ces derniers cours,nous les téléchargions car gratuits; mais que néanmoins, le CNED ne fournissait plus de certificat de scolarité et pas de bulletin scolaire ce qui était préjudiciable pour les parents et l'enfant.

Les cours en CPC sont chargés effectivement et demande de la part du parent et de l'enfant une certaine organisation. mais je trouve que c'est moins contraignant que le rythme du collège. ou même du primaire, quand je vois les devoirs que ramène mon dernier enfant, et qui n'est qu'en CP...

bonne journée, Francine
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 12:04

Tout à fait d'accord avec vous Francine même avec le rythme soutenu des CPC, il reste du temps pour s'amuser et passer du temps ensemble !

Et moins le stress du lever tôt, des devoirs après le goûter, les histoires d'élèves qui perturbent la classe, les profs absents, les longs trajets pour se rendre à l'école (je parle des "ruraux, dont nous sommes!), et plus réjouissant: les visites aux amis et aux grands-parents en semaine, les activités, les longues balades dès que le soleil pointe son nez, la liberté, quoi!

ValérieJ
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 17:04

Bonjour Florianna,

Personnellement, j'ai utilisé les cours Ste Anne pour la première année non sco de mon dernier fils (niveau CP). Le niveau de ces cours est très bon, mais ils demandent un travail assez intensif. L'accueil téléphonique est sympathique et malgré tout ils donnent de bons conseils sur le nombre d'heures de travail à ne pas dépasser par jour suivant le niveau. les corrections étaient bien faites avec un professeur qui suit l'enfant toute l'année.
Maintenant, pour la seconde année non sco (mon fils est retourné à l'école en CE) j'ai choisi de faire moi-même les cours avec quelques supports dont je suis très satisfaite. Je suppose que, puisque tu envisages les cours Ste-Anne, ton enfant est en primaire. Tu peux regarder le site de la librairie des écoles http://www.lalibrairiedesecoles.com/ : ils ont de très bon manuels consultables en ligne , pour les maths il y a également les frères Lyons : http://www.defimath.ca/lexique.html et pour l'anglais j'ai commandé le livre édité par le cours Ste-Anne sans prendre les corrections.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 19:35

Vous pouvez aussi consulter le site des éditions RETZ qui n'est pas mal du tout ...

ValérieJ
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Alexandra




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2010

CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 13:48

ffcscnbqn,

quelles sont les références du livre d'anglais édité par les cours Ste-Anne ? Que vaut-il ? Peut-on le trouver dans le commerce ou l'acheter directement auprès d'eux ?

Bon après-midi,

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 14:21

Bonjour Alexandra,

Le cours Ste Anne édite un livre d'anglais en 2 volumes pour le CM1 et le CM2 : News from Dublin et un cours pour la 6ème : News from Great Britain avec un workbook. Je n'ai utilisé que les volumes CM2 et 6ème (mon fils ayant déjà eu une initiation à l'anglais quand il était scolarisé). Il s'agit de dialogues suivant l'histoire d'une famille recevant une correspondante française dans le livre CM2 (même principe avec une autre histoire pour le livre 6ème). En CM2, il y a 27 leçons (28 semaines en 6ème) avec pour chaque leçon un dialogue illustré, une liste de vocabulaire, une leçon de grammaire et quelques exercices. Les livres sont accompagnés de CD's (1 pour le CM et 3 pour la 6ème) avec les dialogues et les dictées (très utile pour les mamans qui comme moi sont fâchées avec la prononciation anglaise !) et il y a quelques pages de révisions avec des jeux. Il faut s'adresser directement au cours ste Anne http://www.sainteanne.net/ pour les acheter. J'ai trouvé que cette méthode classique était assez plaisante et pour le niveau primaire cela me semble une des méthodes les plus complètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
Alexandra




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2010

CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 14:43

Bonjour et merci pour ta réponse très rapide.
J'ai néanmoins d'autres questions : est-ce que le manuel de cm2 a fait progresser ton enfant à l'oral ou seulement à l'écrit ? Mon fils aîné a 8 ans et j'aimerais trouver une méthode sérieuse pour le faire progresser à l'écrit mais surtout à l'oral. Ton fils peut-il avoir une petite conversation en anglais avec des anglophones ?
J'aimerais jeter un coup d'oeil sur la méthode. Te serait-il possible de m'envoyer une page scannée ?
Merci par avance,

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 16:40

Bonjour Alexandra,
Je pense que la méthode aide aussi à progresser à l'oral, mais il faut pouvoir dialoguer avec son enfant : des activités orales sont proposées dans les dernières leçons. Personnellement, vu mon faible niveau d'anglais, j'ai délégué à une de mes filles, mais comme elle habite loin, cela n'a pas toujours été régulier. j'envoie Nils en séjour linguistique cet été et comme cela j'aurai une appréciation sur son niveau oral ce qui me permettra de mieux le situer.
Je n'ai pas le temps maintenant, mais je te scanne un cours ce soir. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 20:50

Bonsoir Alexandra,
CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 Anglais%20ste%20anne%20002CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 Anglais%20ste%20anne%20002CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 Moz-screenshot Je ne crois pas que l'on puisse envoyer de pièce jointe par le forum. Si tu me communiques ton mail, je t'enverrai une leçon et l'avant-propos de "News fromDublin". A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
Alexandra




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2010

CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 23:55

Voici mon mail : ecmartin11@aol.com
Je te remercie par avance.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPC ou Cours du Cned en ligne?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les cours à la carte du cned
» Cned non reglementé en cours d'année
» Modèles de cours & devoirs du CNED cm1
» Cherche cours CNED 6ème/5ème
» 5è segpa cned ou 5è "normale" cned? besoin urgent d'avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: