Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...

Réintégrer l'EN ? en seconde ? 3eme?

garric

Date d'inscription : 16/03/2010

Réintégrer l'EN ? en seconde ? 3eme? Empty
MessageSujet: Réintégrer l'EN ? en seconde ? 3eme?   Réintégrer l'EN ? en seconde ? 3eme? EmptyMar 16 Mar - 6:55

Nous avons fait une expérience de scolarisation à la maison pour notre fils qui est dyspraxique voilà 2ans. Sympa.
Mais nous avons décidé que la 6eme était un bon temps pour le retour dans l'EN: nouvel établissement , nouveau cadre ...et une prise en compte du handicap en théorie. Au bout de 2ans de collège "garderie d'enfant", il est clair que notre fils est à bout, ...qu'il faut se colleter une administration et des tas de pédagos psychos rigides ou tout simplement non concerné par leur métiers (mais il ya 2 profs supers dans le lot!).
On envisage sérieusement une 4eme à la maison et + si affinité...
Mais comment réintégrer le système scolaire dans des conditions correctes après ?
Quand on veut se diriger vers la Fac, pas de problème. Mais si votre enfant veut faire un bac technique. L'orientation se fait en fin de 3eme et le cned ne couvre pas ce type de formation.
Donc comment faire?
Kristin

Date d'inscription : 13/06/2006

Réintégrer l'EN ? en seconde ? 3eme? Empty
MessageSujet: Re: Réintégrer l'EN ? en seconde ? 3eme?   Réintégrer l'EN ? en seconde ? 3eme? EmptyMar 16 Mar - 13:34

Je pense qu'il suffit à ce moment là d'inscrire le jeune dans le lycée que vous le souhaitez voir intégrer. Il peut être alors demandé par le lycée de passer un examen pour connaitre son niveau. S'il a passé et obtenu son brevet, vous pouvez utiliser celui-ci pour justifier de son niveau bien qu'il ne soit pas obligatoire de l'avoir pour intégrer la seconde.
Je vous conseille de téléphoner au lycée pour en savoir plus

Réintégrer l'EN ? en seconde ? 3eme?
» la seconde
» désco en seconde
» bac libre en seconde?
» déscolarisation en seconde ?
» CNED en seconde trop de stress

:: Autres questions :: D'autres questions ?-