Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 BESOIN DE CONSEILS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emalex




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2010

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyLun 26 Avr - 19:51

Je me suis présentée sur ce forum il y a peu comme quelqu'un qui avait prévu de déscolariser ses enfants en septembre.
Depuis j'ai, grace à vous toutes sur ce forum et sur d'autres,vu mes craintes et doutes apaisés.
Pendant ces vacances scolaires j'ai été conviée à une rencontre entre nonsco qui m'a apporté beaucoup et renforcée dans ce qui me semble etre le meilleur choix pour notre famille.
Voilà ce matin c'était la rentrée et maintenant je me dis que nous ne tiendrons pas jusqu'en juillet.
Mon grand s'ennuie et bouquine dans son coin .
Un de mes jumeaux est dyspaxique donc traité comme une plante verte.
Cerise sur le gateau j'ai un mot dans le cahier du second jumeau ce soir parce que je refuse le soutien scolaire.Cette dame m'explique que je ne suis pas maitresse alors comment pourrais je aider mon fils !!!!!!!!Donc ses devoirs ,je n'y touche pas?
Je suis trop énervée ce soir pour bien réfléchir.Bien sur l'année est presque terminée mais là, je sature.
De plus le premier controle de l'IA devrait intervenir 3 mois après l'envoi de mon courrier mais si mes enfants quittent l'école cette semaine ils auront besoin de souffler et il n'y aura pas d'écrit avant longtemps sauf s'ils en manifestent l'envie ,ce dont je doute fort.
J'aimerai vos avis de personnes calmes . Merci
Revenir en haut Aller en bas
stephanie72




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 24/06/2009

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyLun 26 Avr - 21:50

Bonsoir,

si vraiment toute la famille est d'accord pour débuter plus tôt que prévu alors foncés. Pour ce qui est du contrôle, nous sommes quand même fin Avril et donc ils ne pourront venir qu'à partir de fin Juin mais peuvent aussi ne venir qu'à la rentrée!! Tu pourras toujours argumenter que tes enfants avaient besoin de souffler et montrer ce que tu as déjà comme supports même si vous ne les utilisez pas encore cela prouvera qu'ils ont accès à l'instruction et que tu sais ou tu vas.

Bon courageBESOIN DE CONSEILS Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
karine73




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/11/2008

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyLun 26 Avr - 22:41

Bonsoir,

A te lire, tu sembles bien decidé, et surtout sûr de ce qui te semble bon pour tes enfants.

Je pense que ce serait le bon moment pour les scolariser à la maison. Tu pourrais ainsi lacher cette école qui semble peu s'adapter à tes enfants, et pour cause, on demande aux enfants de s'adapter à l'école, difficile pour eux de rentrer dans le moule avec des particularités comme la precocité ou la dyspraxie. Si toutes les conditions sont réunies, et si les enfants sont volontaires dans ce choix d'instruction, je ne peux que vous encourager à vous lancer dès maintenant.

Vous avez, si je ne me trompe pas 15 jours pour faire la declaration d'IEF, donc ça reporte à début mai, l'inspection ne devrait pas te contrôler avant la rentrée. D'ici là, tu auras eu le temps d'organiser tes supports, et pour les mois precedents, tu argumenteras que les enfants ont eu un enseignement non formel. A mon avis, ne viendront pas de suite en septembre.

bonne décision
karine
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyMar 27 Avr - 14:49

Bonjour! Smile

Comme dit karine, tu as l'air décidée! Je te retourne donc la question : qu'est ce qui te fait encore hésiter à sauter le pas?

Pour ma part et vu ta situation, je pense que c'est une excellente opportunité qui s'offre à toi. En déscolarisant maintenant, avec une déclaration au 1er mai, le risque de contrôle est quasi-nul (le contrôle ne peut avoir lieu qu'à partir du 1er jour du 3ème mois, soit dans ton cas à partir du 1er juillet... l'IA aura probablement autre chose à faire que te contrôler! Very Happy ) donc ça vous fait une période d'essai "gratuite" et du temps en plus pour mettre les choses en place avant la rentrée de septembre.

Un bémol à ce qui a été dit précédemment : http://laia.asso.free.fr/iefdroit.html La déclaration d'IEF doit être expédiée dans les 8 jours suivant le retrait de l'enfant de son établissement. Prends ta décision, attends le dernier jour possible si tu souhaites être certaine de ne pas être contrôlée alors que tu n'es pas prête, mais surtout ne dépasse pas le délai imparti!

Bon courage, la décision est difficile à prendre dans un sens ou dans l'autre, mais une fois prise les choses s'aplanissent Wink c'est le choix qui est difficile. Puis-je te demander pour quelle raison tu as refusé le soutien scolaire (curiosité personnelle,tu peux ne pas répondre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
karine73




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/11/2008

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyMar 27 Avr - 17:17

oui c'est ça, 8 jours après le retrait, j'avais un doute.
merci d'avoir repris mon erreur mari.

karine
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyMar 27 Avr - 17:19

Mais de rien Wink on finit par s'y perdre au bout d'un moment! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE CONSEILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils !!
» collège, j ai besoin de vos conseils je ne sais que faire
» BESOIN DE CONSEILS MERCI
» débutante qui a besoin de conseils
» besoin de témoignages, de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres questions :: D'autres questions ?-
Sauter vers: