Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Assistance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eluhdia




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Assistance Empty
MessageSujet: Assistance   Assistance EmptyMer 5 Mai - 11:53

A la Suite de mon rendez-vous avec les 2 assistante sociales,elle mon dit que ce n'était pas parce que j'avais déscolariser mon fils ,mais par peur d' être refermer sur lui et plein d'autre chose encore .Donc maintenant elles doivent venir
a la maison le 12 mai ,parce que Ulric n'était pas venu au rendez-vous à la demande de mon médecin.
Je pense en faire par a l'inspection académique ,car je pense quelle mais pas au courant de se qui se passe.
S'il vous plait dit moi que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Assistance Empty
MessageSujet: Re: Assistance   Assistance EmptyJeu 6 Mai - 8:41

Bonjour Eluhdia,
Si j'ai bien compris, ce contrôle n'est pas le contrôle à caractère social organisé par l'inspection académique, mais un contrôle social déclenché par une dénonciation de l'école.
Dans ce cas, il est important que, bien sûr, tes déclarations d'instruction en famille aient été faites et que tu essaies de ne pas trop t'inquiéter en répondant à ce contrôle qui n'est pas du ressort de la législation de l'instruction en famille. Ce type de dénonciation plus ou moins liée à l'instruction en famille (dans le sens où c'est certainement la cause principale, mais qu'officiellement, ce ne sera pas nécessairement dit...) est normalement classée sans suite après une courte enquête.
Lorsqu'elles viendront, reste calme, explique-leur pourquoi tu as déscolarisé, de quelle façon ton fils rencontre d'autres personnes, etc. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
eluhdia




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Assistance Empty
MessageSujet: Re: Assistance   Assistance EmptyVen 7 Mai - 12:29

Merci a toi,pour ta réponse.
Ce matin j' avais rendez-vous avec le CAMPEA aide médico psychologique pour mon fils .Donc le rendez-vous ses bien passer et en principe ,il devras peut-être
voir un autre rendez-vous avec un médecin pour savoir s'il a besoin d'aide psychologique.La personne ma dit de me pas m'inquiété pour les 2 assistante social .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assistance Empty
MessageSujet: Re: Assistance   Assistance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: