Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est mon tour

Aller en bas 
+8
sio
stephanie72
lysalys
Cathy27
faatima
AnneJ
Karine
mesokee
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mesokee




Nombre de messages : 203
Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2009

C'est mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 12:19

Nous avons reçu aujourd'hui le rapport de l'inspectrice où il est écrit en gros que Théo a été évalué sur le niveau CE2 !

Et là je me demande si il se foutent de nous ou pas... que ce soit par courrier ou à l'oral je leur ai répété je ne sais combien de fois, texte de loi, à l'appui que nous ne sommes pas concernés par leur niveau scolaire C'est mon tour - Page 2 Icon_evil ! Ca m'énerve !!!

Bon sinon elle dit d'une part qu'il a du mal à suivre le niveau ce2 (je lui ai pourtant dit qu'on avait revu le niveau ce1 puisqu'il n'était pas acquis !) et d'autre part que les résultats sont bon dans l'ensemble même si il devrait fournir des efforts sur l'orthographe et la production d'écrit en français ; quand au maths il devrait revoir les opérations (multiplication et division) les problèmes, la lecture de l'heure, la géométrie, les unités de mesure... en fait tout ce qui est en rapport avec les exercices que Théo n'a pas finit pendant l'évaluation !

Bref c'est du n'importe quoi, ils ne savent même pas de quoi ils parlent et se foutent royalement de la loi !

Cette semaine je fais mon contre-rapport !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 13:40

Bonjour

C'est dingue.

Je suis effarée de lire tous vos résultats d'inspection et de noter à quel point ce ne sont que tissus de mensonges....

C'est affolant.

Mais, pour qui se prennent-ils ces individus ?

Ca m'énerve.....

Et, ça m'inquiète pour ce qui nous attend.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

C'est mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour - Page 2 EmptySam 10 Juil - 11:16

mesokee a écrit:
Bon sinon elle dit d'une part qu'il a du mal à suivre le niveau ce2 (je lui ai pourtant dit qu'on avait revu le niveau ce1 puisqu'il n'était pas acquis !)
Donc le contrôle n'a pas tenu compte des choix de la famille et notamment de la progression retenue.

mesokee a écrit:
en fait tout ce qui est en rapport avec les exercices que Théo n'a pas finit pendant l'évaluation !
Le rapport ne dit rien concernant l'enseignement ?

mesokee a écrit:
ils ne savent même pas de quoi ils parlent
C'est indéniable : les inspecteurs n'ont ni formation ni expérience concernant l'instruction en famille.
Revenir en haut Aller en bas
mesokee




Nombre de messages : 203
Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2009

C'est mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour - Page 2 EmptySam 10 Juil - 12:59

Karine a écrit:
Le rapport ne dit rien concernant l'enseignement ?

Il y a un petit paragraphe où elle dit que Théo "aurait" prit du retard depuis notre retour en métropole et qu'il semble avoir des difficultés à suivre le niveau CE2.

Elle écrit aussi qu' "il suit une méthode d'apprentissage "naturelle" qui lui permettrait d'apprendre ce qu'il veut en travaillant par thèmes"

j'aime beaucoup le "qui lui permettrait" ! pourquoi n'a t-elle pas écrit "qui lui permet" ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

C'est mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour - Page 2 EmptySam 10 Juil - 13:28

C'est un peu léger pour dire qu'il y a eu vérification de l'enseignement s'il n'y a aucune mention des supports utilisés, de la progression retenue, du rythme des apprentissages, des travaux écrits, etc.
Revenir en haut Aller en bas
mesokee




Nombre de messages : 203
Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2009

C'est mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour - Page 2 EmptySam 10 Juil - 14:34

Karine je prend bonne note de ta remarque et j'en parlerais dans mon contre-rapport !

Merci et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

C'est mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour - Page 2 EmptySam 10 Juil - 15:15

Un conseil général : soignez l'orthographe lorsque vous écrivez aux inspecteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
mesokee




Nombre de messages : 203
Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2009

C'est mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour - Page 2 EmptySam 10 Juil - 16:56

Karine a écrit:
Un conseil général : soignez l'orthographe lorsque vous écrivez aux inspecteurs Wink

j'ai une amie prof qui vérifie gentiment les courriers "officiels" que j'envoie C'est mon tour - Page 2 Icon_wink parce que justement l'orthographe c'est pas mon fort... et pourtant j'ai été à l'école C'est mon tour - Page 2 Icon_rolleyes ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

C'est mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour - Page 2 EmptySam 10 Juil - 19:08

j'ai beaucoup amélioré mon orthographe depuis que je l'apprends en même temps que ma progéniture. moi aussi j'ai été à l'école C'est mon tour - Page 2 Icon_mad et parfois je ne me souviens même pas avoir abordé certaines notions aussi bien en farnçais que dans d'autres matières.

très enrichissante est l'école à la maison C'est mon tour - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

C'est mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour - Page 2 EmptySam 24 Juil - 1:08

Bonsoir,
j'interviens car votre discussion m'intéresse;j'ai été contrôlée il y a quelques temps déja, en février je crois et force est de constater que le problème vient essentiellement d'un non-sens c'est à dire que les personnes qui nous inspectent ne sont pas formées, habilitées à nous contrôler, et puis il y a un conflit d'intéret car demain, si une grosse partie de la population descolarise c'est leur job qu'ils perdent!!!

voila pourquoi il ne faut pas s'attendre ni à être encouragée, ni à voir le positif mis en valeur, d'ou l'utilisation du conditionnel.c'est exactement ce qui figurait dans leur rapport me concernant,malgré un déroulement plutot "cool" sans trop de prises de tête, malgré le fait que l' IA ne pouvait rien nous reprocher, le rapport est plutôt "froid" pointant les trucs à améliorer ect ....et par contre quand il fait mention de ce que nous, les parents leur avons dit en terme d'activités, de loisirs, cela est formulé au conditionnel, donc laissant envisager un doute.....

le pire c'est que mes enfants ont accepté eux aussi les tests, bien que je leur ai dit qu'ils pouvaient refuser et pour l'un des deux (celui en niveau ce2) le gars qui a fait les tests (conseiller pédagogique)avec lui a rédigé dans sa note que mon fils n'avait pas progréssé et avait les mêmes acquis de l'année passée!!!! c'est un médium ce type ou quoi!!!!! qu'est ce qu'il en sait des acquis ou des lacunes de mon fils? en plus c'est assez insultant par rapport au travail que j'ai effectué avec lui!

j'étais en colère puis j'ai zappé car la note de ce type est moins importante (je penseC'est mon tour - Page 2 Suspect )que le rapport de l' IA qui est trés neutre car pas de reproches à formuler!

mes fils ne m'ont jamais demandé des nouvelles de leurs évaluations et je ne leur en ai jamais parlé; d'ailleurs, on s'en fout!


par contre je serai un peu moins coopérative la prochaine fois.

D'ailleurs je sais par une amie qui a descolarisé ses enfants et qui a eu affaire au même inspecteur qu'il va me "dire" que mon fils (en niveau cm2 l'année scolaire prochaine) va "devoir" effectuer les tests avec tous les cm2 à l'école .....car la fille de mon amie a eu la même "offre" pour les évaluations de fin de ce1....


je pense refuser et donc entrer en guerre!!!


bref, je n'ai rien apporté de nouveau, juste mon vécu!

bon courage et résistons!
Revenir en haut Aller en bas
mesokee




Nombre de messages : 203
Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2009

C'est mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 20:41

C'est clair... lors du controle, lorsque l'autre maman et moi nous avons lu les textes et fait remarquer qu'il n'était nul part questions de tests... l'inspectrice nous a répondu "comment voulez vous qu'on vérifie si ils ne passent pas de tests ?"

j'espère pour elle qu'elle aura trouver la réponse d'ici le prochain contrôle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est mon tour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A mon tour de me présenter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres questions :: D'autres questions ?-
Sauter vers: