Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 combien de contrôle en CPC?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oummi 51




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/06/2010

combien de contrôle en CPC? Empty
MessageSujet: combien de contrôle en CPC?   combien de contrôle en CPC? EmptyDim 13 Juin - 17:59

bonjour, je voudrais savoir si en m'inscrivant au cours PI je recevrait 1 ou 2 contrôle de ce que j'avais compris j'aurais un contrôle social donc de la mairie mais le contrôle pédagogique se ferait par l'organisme en question car l'enfant est déjà contrôler par son professeur? merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

combien de contrôle en CPC? Empty
MessageSujet: Re: combien de contrôle en CPC?   combien de contrôle en CPC? EmptyDim 13 Juin - 19:05

La loi prévoit que les familles en CPC soient contrôlées par la mairie. Le ministère de l'Education nationale a décidé d'interprété la loi de façon à imposer le contrôle pédagogique aux familles ayant recours à un cours à distance. Ainsi, l'enseignement est contrôlé deux fois par l'Education nationale : une première fois en amont auprès du CPC, une seconde fois en aval auprès de la famille.
Je répète que le contrôle pédagogique a pour objet de vérifier la conformité de l'enseignement, et non de contrôler l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
oummi 51




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/06/2010

combien de contrôle en CPC? Empty
MessageSujet: Re: combien de contrôle en CPC?   combien de contrôle en CPC? EmptyDim 13 Juin - 19:28

donc celui qui est fait auprès du cpc, ne se fait pas chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

combien de contrôle en CPC? Empty
MessageSujet: Re: combien de contrôle en CPC?   combien de contrôle en CPC? EmptyDim 13 Juin - 19:35

Non, il se fait auprès du CPC puisqu'il s'agit de vérifier l'enseignement (cours, progression, supports, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
oummi 51




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/06/2010

combien de contrôle en CPC? Empty
MessageSujet: Re: combien de contrôle en CPC?   combien de contrôle en CPC? EmptyDim 13 Juin - 20:40

je te remercie pour la réponse je dois donc juste me préparer à avoir un contrôle social ça n'a pas l'air méchant! heureusement que vous êtes là pour nous rassurer!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

combien de contrôle en CPC? Empty
MessageSujet: Re: combien de contrôle en CPC?   combien de contrôle en CPC? EmptyDim 13 Juin - 21:54

Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que la loi ne prévoit que le contrôle social, et j'ai aussi dit que l'Education nationale considère que le contrôle pédagogique concerne également les familles qui ont recours à un cours par correspondance. L'Education nationale considère donc qu'il faut contrôler deux fois l'enseignement dispensé par les cours à distance (une fois auprès du CPC, une autre fois auprès de la famille), bien que la loi ne le prévoit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de contrôle en CPC? Empty
MessageSujet: Re: combien de contrôle en CPC?   combien de contrôle en CPC? EmptyJeu 17 Juin - 19:24

Bonjour

Ce qui veut dire que quand on suit un CPC, on a pour tout contrôle
- le contrôle social
- le contrôle pédagogique
comme les familles en IEF pure.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

combien de contrôle en CPC? Empty
MessageSujet: Re: combien de contrôle en CPC?   combien de contrôle en CPC? EmptyJeu 17 Juin - 19:54

Oui pour l'enquête à caractère social (N.B.: ce n'est pas un contrôle social comme on l'entend dans le cadre de l'Aide Sociale à l'Enfance).

Non pour le contrôle pédagogique : certains IA veulent contrôler les familles CPC en dépit de ce que dit la loi, d'autres ne les contrôlent pas puisque la loi ne le prescrit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de contrôle en CPC? Empty
MessageSujet: Re: combien de contrôle en CPC?   combien de contrôle en CPC? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de contrôle en CPC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle IA sans controle social
» Sondage : Combien d'enf. en IEF ?
» Un choix responsable mais ô combien difficile...
» Second controle
» second contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: