AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 bonjour à vous tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beroukhia



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: bonjour à vous tous!   Dim 10 Juin - 0:55

je suis une maman Crying or Very sad par le monde de l'enseignement publique,j'ai vecus des momants des plus dure cette année scolaire pour ma fille de 8 ans en ce1,ma petite est une enfant tres fragile est tellement vrais dans son coeur,son institutrice à eu des comportements des plus odieux avec elle,car elle avait de la la peine à bien lire et à comprendre les lecons,et tout les jours cette institutrice se moquer de ma fille devant tout les autres élèves!!
ma fille ne suporte plus l'ecole,et moi aussi!
j'avais tout les instit de cette ecole sur le dos et le directeur aussi qui n'a jamais voulu croire ma fille(pourtant deux ans plus tot une mere de famille à eu le mème problème que le mien avec cette mème institutrice et elle avait ecris à l'academie)
je voudrais tellement descolarise ma fille!!mais je crois que je n'ai pas un niveau scolaire élever pour celà,enfin peut etre les cours par corespondance alors
et sinom comment dois-je faire pour la descolarise? dois-je faire d'abord une demande aupres d'un organisme???ou autre?je ne sais absolument pas comment faire et à qui m'adresser!
merci de m'aider dans ce domaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin


Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: bonjour à vous tous!   Dim 10 Juin - 11:50

Bonjour Beroukhia,

Il n'y a aucune autorisation à demander pour déscolariser son enfant. Il s'agit d'un droit et d'un choix possible au même titre que choisir d'inscrire son enfant dans un établissement privé.

La législation diffère selon le mode d'enseignement choisi :
- si tu choisis d'instruire toi-même ta fille, il suffit d'envoyer deux courriers déclarant que ton enfant sera instruit en famille. Un des courriers doit être envoyé à ta mairie, l'autre à l'inspection académique dont tu dépends. Tu peux regarder la rubrique Formalités sur le site de l'assocation. Il faut aussi envoyer ces courriers si tu choisis de l'inscrire à un cours par correspondance non reconnu par l'Etat.
- si tu choisis d'inscrire ta fille à un cours par correspondance reconnu (voir une liste non exhaustive de cours reconnus sur le site de LAIA), c'est le cours qui doit envoyer les déclarations. Si tu choisis le CNED (le seul cours par correspondance public), il te faut demander l'accord de l'inspecteur d'académie pour avoir droit au tarif réduit. Il est néanmoins possible d'inscrire son enfant au CNED sans l'accord de l'inspecteur d'académie, dans ce cas les tarifs sont plus élevés (mais les cours sont strictement les mêmes). Il n'y a aucun accord à demander pour inscrire son enfant à un cours à distance privé.

Si ta fille termine l'année scolaire, alors tu peux attendre la rentrée scolaire pour envoyer les déclarations. Si tu déscolarises avant la fin de l'année scolaire, il est nécessaire d'envoyer les déclarations (ou d'inscrire à un cours par correspondance) dans les 8 jours qui suivent la déscolarisation.

Il n'y a pas un niveau scolaire minimum requis pour les parents qui souhaitent instruire leurs enfants en famille. Il existe de nombreux supports pédagogiques sur lesquels peuvent s'appuyer les parents.

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
beroukhia



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: bonjour à vous tous!   Dim 10 Juin - 23:30

merci baucoup pour les infos karine:)
Revenir en haut Aller en bas
danka



Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Tours France
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: bonjour à vous tous!   Sam 16 Juin - 18:53

Bienvenue a toi sur le forum !

quelle triste histoire , et pour l'Instruction Nationale ca va pas les remonter dans mon estime !


bon courage et bonne déscolarisation study

une année de transition à la maison pour redonner confiance rien de tel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bonjour à vous tous!   

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à vous tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BON MERCREDI A VOUS TOUS ET TOUTES
» COUCOU A VOUS TOUS.
» Bonjour à vous tous soit du ZMFM ou du KAMINA ou...
» bonjour à vous tous
» Bonjour à vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: