Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonsoir, c'est Ahava du 11

Aller en bas 
+5
krys
AnneJ
nassima
Karine
Ahava
9 participants
AuteurMessage
Ahava




Nombre de messages : 72
Age : 55
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 10/07/2010

Bonsoir, c'est Ahava du 11 Empty
MessageSujet: Bonsoir, c'est Ahava du 11   Bonsoir, c'est Ahava du 11 EmptySam 10 Juil - 23:30

Bonsoir tout le monde !
je me réinscris avec d'autres informations car depuis ma première inscription, j'ai changé d'adresse mail, d'adresse tout court d'ailleurs...et pas mal de choses ont avancé!
Je suis donc maman de 3 filles, l'ainée 18 ans en octobre, la cadette 15 ans (en apprentissage bijouterie-joaillerie) et la dernière qui fera 5 ans en aout
voilà un peu les situations:
nous avons déménagé dans l'aude en sept09
mon mari travaille (cuistot) et moi je suis à la maison
*L'ainée à quitté son lycée de bac pro vente en juin 2009 pour faire une formation de stylisme par correspondance, mais s'ennuie ferme...c'est un souci car elle ne sait pas vers quoi se tourner! Bonsoir, c'est Ahava du 11 Icon_scratch

*la seconde à été déscolarisée aprés sa 3eme (brevet obtenu) , à pris les cours de maxicours (on à trouvé trés bien fait) mais s'est ennuyé aussi...ce n'était pas le bon choix manifestement, elle à trés vite décroché, et à fini par ne plus rien faire du tout.....
aujourd'hui tout va bien, elle à trouvé ce qu'elle voulait (alors que l'école l'en avait dissuadée), un maitre d'apprentissage pour devenir bijoutier joaillier Bonsoir, c'est Ahava du 11 Icon_queen

* la dernière....se plait beaucoup à jouer la princesse à la maison,et n'ira pas à l'école...
et c'est là que je vais avoir besoin de vous!
idées, comment l'occuper utilement, que faire, ne pas faire?
j'avoue ne pas avoir beaucoup d'imagination et comme elle ne tient pas plus de 5mn devant une feuille de "travail"...ça me décourage!
alors je suis à la recherche de témoignages, d'infos etc...
et si d'autres enfants de son age sont dans le coin, pourquoi pas se rencontrer?
je précise que je ne juge jamais les gens, je ne m'attache pas a la marque de leur voiture, ni leur niveau d'études etc...l'être humain nous intersse, pas son statut social !
pourquoi je précise....parceque nous avons eu un contact avec une famille depuis notre arrivée ici, mais ils ne sont jamais revenus, je n'ai jamais reçu de mails, ni rien, ils ont même laissé leur plat et le torchon dans lequel ils avaient amené le gateau!! Bonsoir, c'est Ahava du 11 Lol
on à pas du leur plaire je pense.....
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Bonsoir, c'est Ahava du 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, c'est Ahava du 11   Bonsoir, c'est Ahava du 11 EmptyDim 11 Juil - 1:39

Bonjour,

Ahava a écrit:
comment l'occuper utilement
Qu'entends-tu par "utilement" ?
A son âge, tu peux surtout lui proposer de jouer, de lui lire des histoires, de lui faire faire des activités manuelles, répondre à ses questions, et toute autre activité qui lui plaît particulièrement.

Ahava a écrit:
et comme elle ne tient pas plus de 5mn devant une feuille de "travail"...ça me décourage!
A 5 ans, il est tout à fait normal de ne pas rester plus de quelques minutes assis devant une feuille Wink Ta fille n'est pas encore concernée par l'obligation d'instruction, profites-en pour la laisser grandir et apprendre tout simplement à son rythme et à sa manière. Il n'y a aucune obligation de formaliser les apprentissages si tôt.

Ahava a écrit:
alors je suis à la recherche de témoignages, d'infos etc...
L'association publie un magazine trimestriel avec notamment de nombreux témoignages et pistes pédagogiques (http://laia.asso.free.fr/plumsom.html).

Ahava a écrit:
et si d'autres enfants de son age sont dans le coin, pourquoi pas se rencontrer?
As-tu regardé sur le site de LAIA s'il y a un groupe de familles non scolarisantes près de chez toi ?
http://laia.asso.free.fr/actu.html#is
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

Bonsoir, c'est Ahava du 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, c'est Ahava du 11   Bonsoir, c'est Ahava du 11 EmptyDim 11 Juil - 1:57

bienvenue Ahava Bonsoir, c'est Ahava du 11 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Ahava




Nombre de messages : 72
Age : 55
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 10/07/2010

Bonsoir, c'est Ahava du 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, c'est Ahava du 11   Bonsoir, c'est Ahava du 11 EmptyDim 11 Juil - 2:08

Bonsoir Karine, je vois que je ne suis pas le seul oiseau de nuit ici ;-)

Par utilement, j'entends qui la fasse avancer .par exemple en ce moment, elle ne fait que jouer a habiller sa peluche, mais au bout de 10mn, elle vient me dire "je m'ennuie"...
mais tout ce que je lui propose ne l'interesse pas...
ceci dit , je n'insiste pas, j'ai travaillé sur moi et mes idées , je la vois grandir, évoluer dans son langage et sa comprehension du coup, je me stresse plus!
je la laisse vivre quoi!! elle adore tellement la nature, je sais qu'en ce moment, aller balader le soir, regarder les étoiles etc , elle adore!
mais avec nos temperatures, quand elle s'ennuie a 14h, je ne me vois pas la sortir avec 35 degres! bon, je ne suis pas inquiete, je me dis que je pourrai faire mieux peut-être...

Les feuilles de travail, c'est surtout les lettres, mais c'est elle qui réclame! elel adore les livres, lorsque je lis une histoire, elle me tend son doigt et je dois suivre les mots en même temps que je les lis...pratique hein? lol
alors sur le pc, je fais des lignes de lettres, mais elle en fait 3 et elle me dit "ça suffit, ça suffit" Bonsoir, c'est Ahava du 11 Icon_lol

halala, je crois que je suis trop pressée !! lol

merci pour les liens, et j'ai vu un groupe sur yahoo dans le coin, je me suis inscrite je verrai bien si j'ai des contacts !!
bonne nuit.. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

Bonsoir, c'est Ahava du 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, c'est Ahava du 11   Bonsoir, c'est Ahava du 11 EmptyDim 11 Juil - 10:31

Bonjour Ahava !

Juste une question ? Qu'est-ce qu'un maître d'apprentissage ?
(Super la bijouterie-joaillerie...)
Merci
ValérieJ
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Invité
Invité




Bonsoir, c'est Ahava du 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, c'est Ahava du 11   Bonsoir, c'est Ahava du 11 EmptyDim 11 Juil - 11:37

Bonjour

Elle fait un stage rémunéré dans une bijouterie. Et, son maître d'apprentissage peut être le patron ou un ouvrier qualifié qui lui apprend el métier.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
krys




Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : 37
Date d'inscription : 02/06/2010

Bonsoir, c'est Ahava du 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, c'est Ahava du 11   Bonsoir, c'est Ahava du 11 EmptyDim 11 Juil - 12:14

Bonjour et bienvenue. Smile

Mon fils va avoir 6 ans et il souffre aussi "d'ennui chronique". Nous avons des "je sais pas quoi faire, qu'est-ce que je peux faire?" à longueur de temps.
Je ne pense pas qu'il faut s'en inquiéter. Je crois qu'il voudrait qu'on soit tout le temps à jouer avec lui, mais nous sommes obligés de faire quelques petites choses dans la maison quand même. En général, il part en boudant en marmonnant "ben, j'vais m'ennuyer dans ma chambre si c'est comme ça!". L'ennui est de courte durée, car il finit par s'occuper avec ses livres et ses jouets.

Il a lui aussi appris à lire en suivant le doigt quand je lui lisais une histoire. Il avait un livre génial pour faire ça, tous les mots n'étaient pas de la même taille de police et il les a reconnus très facilement.

Si votre fille aime la nature, pourquoi ne pas lui proposer des sorties sur ce thème. La LPO, par exemple, organise souvent des sorties éducatives dans toutes les régions. C'est généralement gratuit et un expert vous explique le mode de vie des oiseaux locaux, comment les protéger, où les observer etc...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie72




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 24/06/2009

Bonsoir, c'est Ahava du 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, c'est Ahava du 11   Bonsoir, c'est Ahava du 11 EmptyDim 11 Juil - 13:17

Bonjour et bienvenueBonsoir, c'est Ahava du 11 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ahava




Nombre de messages : 72
Age : 55
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 10/07/2010

Bonsoir, c'est Ahava du 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, c'est Ahava du 11   Bonsoir, c'est Ahava du 11 EmptyDim 11 Juil - 13:35

nassima, stephanie72, merci pour votre accueil (les autres aussi hein!! )

AnneJ,
son maitre d'apprentissage est son patron,
elle travaille 3 semaines en entreprise, elle est dans l'atelier, il lui apprend le metier, l'acueil au client, le travail sur les bijoux etc..et une semaine par mois elle est en CFA (centre de formation des apprentis) ou elle apprend la théorie relative a son metier, et quelques matières de base comme le français, l'histoire (mais orientée vers le metier), les maths et une langue vivante

Il faut pour pouvoir être maitre d'apprentissage, attester d'un certains nombre d'années d'expériences (le nombre, depend du metier) et parfois, pour la coiffure par exemple, il faut avoir passé un examen qui le permet (brevet professionnel ou brevet de metiers)

Krys,
je ne connais pas le LPO, c'est une association?
Pour ma fille, le souci quand elle dit qu'elle s'ennuie, c'est qu'elle ne veut pas non plus que l'on joue avec elle...elle se pose avec son pouce, et boude...lol
mais bon, je ne suis pas inquiète, je me dis que ça passera, c'est comme son souci de nourriture, elle mangeait de tout bébé, puis elle nous a fait deux ans de riz-nuggets-yaourt....rien d'autre!!! lol
mais depuis quelques mois, ça va mieux, elle refuse beaucoup de choses, ne mange pas de legumes, sauf quand j'arrive a trouver des boules panées aux épinards et ne goute a rien, mais elle grandit bien, râle bien, donc je me dis que tou va bien !! lol
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

Bonsoir, c'est Ahava du 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, c'est Ahava du 11   Bonsoir, c'est Ahava du 11 EmptyDim 11 Juil - 16:34

Ahava a écrit:

je ne connais pas le LPO, c'est une association?
LPO : Ligue de Protection des Oiseaux

Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Ahava




Nombre de messages : 72
Age : 55
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 10/07/2010

Bonsoir, c'est Ahava du 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, c'est Ahava du 11   Bonsoir, c'est Ahava du 11 EmptyDim 11 Juil - 17:07

Merci Anne, j'avais trouvé entre temps.. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
krys




Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : 37
Date d'inscription : 02/06/2010

Bonsoir, c'est Ahava du 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, c'est Ahava du 11   Bonsoir, c'est Ahava du 11 EmptyDim 11 Juil - 22:23

Citation :
riz-nuggets-yaourt

Ah, chez nous c'était pâtes-camembert-compote. On a aussi mangé beaucoup de purée de toutes les couleurs, non c'était pas des légumes écrasés, mais de la purée de pommes de terre vertes et rouges!
Revenir en haut Aller en bas
Ahava




Nombre de messages : 72
Age : 55
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 10/07/2010

Bonsoir, c'est Ahava du 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, c'est Ahava du 11   Bonsoir, c'est Ahava du 11 EmptyDim 11 Juil - 22:50

mdr la purée...elle ne la voulait qu'en pots "B...na" jusqu'a ses 4 ans..et depuis, elle n'en mange jamais plus!! lol
ils nous font faire ce qu'ils veulent....
Revenir en haut Aller en bas
edwige




Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : lot
Date d'inscription : 05/04/2010

Bonsoir, c'est Ahava du 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, c'est Ahava du 11   Bonsoir, c'est Ahava du 11 EmptyVen 16 Juil - 23:19

bienvenue parmi nous Bonsoir, c'est Ahava du 11 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ahava




Nombre de messages : 72
Age : 55
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 10/07/2010

Bonsoir, c'est Ahava du 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, c'est Ahava du 11   Bonsoir, c'est Ahava du 11 EmptySam 17 Juil - 0:23

merci edwige!
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Bonsoir, c'est Ahava du 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, c'est Ahava du 11   Bonsoir, c'est Ahava du 11 EmptyVen 23 Juil - 10:22

Bienvenue Bonsoir, c'est Ahava du 11 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
cend




Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Gap
Date d'inscription : 30/11/2008

Bonsoir, c'est Ahava du 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, c'est Ahava du 11   Bonsoir, c'est Ahava du 11 EmptyVen 23 Juil - 22:52

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://handicapted.forumactif.org/portal.htm
Ahava




Nombre de messages : 72
Age : 55
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 10/07/2010

Bonsoir, c'est Ahava du 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, c'est Ahava du 11   Bonsoir, c'est Ahava du 11 EmptySam 24 Juil - 12:19

merciii Bonsoir, c'est Ahava du 11 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir, c'est Ahava du 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, c'est Ahava du 11   Bonsoir, c'est Ahava du 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir, c'est Ahava du 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir
» bonsoir
» Bonsoir
» Bonsoir à tous....
» Bonsoir à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: